Thread: Tests de personnalités

Salut à tous emoji

Je crée ce topic afin de vous proposer de faire quelques petits tests pour savoir mieux vous cerner emoji
Deux tests de personnalités
Talentoday, qui est est en français.
16personnalities, qui est en anglais.
Ainsi qu'un test plus basé sur l'orientation politique/économique
thepoliticalcompass en anglais aussi.

Je vous propose donc de faire ces tests et d'en parler, dîtes moi aussi ce que vous pensez de ce genre de test et si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à les partager emoji

Talentoday

Ce test sert à voir "les comportements que vous allez privilégier en situation professionnelle"
Il est assez bien détaillé est clair.
A la fin du test de Talentoday vous aurez un "radar de personnalité" qui est divisé en 5 grandes parties elles-mêmes subdivisées en 4 parties.

Les grandes parties :
Oser
S'adapter
Se dépasser
Communiquer
Manager
16personnalities

Ce deuxième test est un test basé sur le MBTI qui permet d'évaluer votre "type psychologique", il y en a 16 en tout.

Les 4 dimensions et leur deux possibilités :
Orientation de l'énergie : E Extraversion / I Introversion
Recueil d'information : S Sensation / N Intuition
Prise de décision : T Pensée / F Sentiment
Mode d'action (axe qui est extraverti) : J Jugement / P Perception

Traduction des questions du test :

YOU FIND IT EASY TO INTRODUCE YOURSELF TO OTHER PEOPLE.
Vous arrivez facilement à vous présenter à d'autres personnes.
A LOGICAL DECISION IS ALWAYS BEST, EVEN WHEN IT HURTS SOMEONE’S FEELINGS.
Une décision logique est toujours meilleur, même si elle blesse quelqu'un sentimentalement.
YOU ARE RATHER IMPATIENT.
Vous êtes plutôt impatient.
YOU NEED TO RETREAT AND HAVE SOME “ALONE TIME” AFTER SPENDING SOME TIME TALKING TO OTHER PEOPLE.
Vous avez besoin de vous retirer et d'avoir du temps seul après avoir passé du temps à parler à d'autres personnes.
YOU ARE RELAXED MOST OF THE TIME.
Vous êtes relaxé la plupart du temps.
YOU CAN EASILY READ BETWEEN THE LINES AND “GET” METAPHORS.
Vous pouvez facilement lire entre les lignes et comprendre les métaphores.
IT IS RATHER DIFFICULT TO EXCITE YOU.
Il est plutôt difficile de vous provoquer.
PEOPLE OFTEN SAY YOU ARE INFLEXIBLE.
Les gens disent souvent que vous êtes inflexibles.
EMOTIONAL MOVIES CAN EASILY MAKE YOU SAD.
Les films émouvants peuvent facilement vous faire pleurer.
YOUR HOME AND WORK ENVIRONMENTS ARE QUITE TIDY.
Votre maisons et votre environnements de travail sont bien rangés.
YOU OFTEN FEEL AS IF YOU HAVE TO DEFEND YOUR PRINCIPLES AND IDEAS.
Vous sentez souvent comme si vous deviez défendre vos principes et idées.
YOU ARE OFTEN ACCUSED OF BEING INDECISIVE.
Vous êtes souvent accusé d'être indéci.
YOU DO NOT MIND BEING THE CENTER OF ATTENTION.
Vous vous en fichez d'être le centre de l'attention.
YOU WOULD RATHER COME UP WITH AN ACTION PLAN THAN DEAL WITH ITS IMPLEMENTATION.
Vous allez plutôt arriver à un plan d'action plutôt que de penser à son implémentation.
YOU RARELY GET MOOD SWINGS.
Vous avez rarement des sautes d'humeur.
YOU BELIEVE IT IS ALWAYS IMPORTANT TO BE IN CONTROL OF YOUR ENVIRONMENT.
Vous croyez qu'il est toujours important d'être au contrôle de son environnement.
YOU FIND IT DIFFICULT TO START TALKING WHEN YOU DO NOT YET HAVE A CLEAR IDEA IN YOUR MIND.
Vous trouvez cela difficile de commencer à parler quand vous n'avez pas déjà une idée claire dans votre esprit.
YOUR MOOD CAN CHANGE VERY QUICKLY.
Votre humeur peut changer très rapidement.
YOU OFTEN DO THINGS SPONTANEOUSLY OR IN A RUSH.
Vous faites souvent les choses spontanément où dans la précipitation.
YOU WANT YOUR WORK TO REFLECT HOW YOU FEEL INSTEAD OF JUST MEETING SOME OBJECTIVE STANDARDS.
Vous voulez que votre travail reflète comment vous vous sentez plutôt qu'il ne rassemble des normes. (pas vraiment certain pour cette traduction, si vous avez autre chose à proposer je suis preneur.)
YOUR WORK STYLE COULD BE DESCRIBED BETTER AS ENERGY SPIKES THAN AS A SLOW BUT CONSTANT FLOW.
Votre façons de travailler peut être décrite plus comme des piques d'énergie plutôt qu'un flux lent mais constant.
YOU ARE OFTEN ENVIOUS OF OTHERS.
Voues êtes souvent envieux des autres.
AN INTERESTING BOOK OR A VIDEO GAME IS OFTEN BETTER THAN A SOCIAL EVENT.
Un livre intéressant ou un livre est souvent mieux qu'un événement social. (sortie entre amis, manifestation…emoji
BEING ABLE TO DEVELOP A PLAN AND STICK TO IT IS THE MOST IMPORTANT PART OF EVERY PROJECT.
Etre capable d'élaborer un plan et de s'en tenir à lui est la chose la plus importante de tous les projets.
IDEAS ARE OFTEN MORE IMPORTANT THAN REAL THINGS.
Les idées sont souvent plus importantes que les choses réelles (matérielles).
YOU FIND IT EASY TO SUPPORT YOUR FRIENDS EMOTIONALLY.
Vous trouvez ça facile de supporter vos amis émotionnellement.
YOU OFTEN OVERTHINK YOUR TASKS OR PROJECTS.
Souvent vous pensez trop à vos tâches ou projets.
YOU DO NOT LET YOUR EMOTIONS SHOW, EVEN WHEN YOU ARE WITH CLOSE FRIENDS.
Vous ne laissez jamais vos émotions transparaître, même quand vous êtes avec des mais proches.
YOU FIND IT DIFFICULT TO KEEP A COOL HEAD IN CONFLICT SITUATIONS.
Vous trouvez cela difficile de rester cool pendant une situation de conflit.
YOU ENJOY THINKING ABOUT THE IMPACT CURRENT EVENTS COULD HAVE ON SOMETHING FAR AWAY IN THE FUTURE.
Vous appréciez penser à l'impact que les événements présents pourraient avoir sur quelque chose de très loin dans le futur.
IT DOES NOT TAKE YOU MUCH TIME TO START GETTING INVOLVED IN SOCIAL ACTIVITIES AT YOUR NEW WORKPLACE.
Ca ne vous prend pas beaucoup de temps pour être investit dans de nouvelles relations sociales à votre nouveau travail.
YOU WOULD RATHER DO SOMETHING IN YOUR OWN WAY THAN COPY OTHER PEOPLE’S METHODS, EVEN IF THEY ARE SHOWN TO WORK.
Vous allez plutôt faire les choses de votre propre manière plutôt que de copier les méthodes d'autres personnes même si celles-ci ont montré qu'elles fonctionnaient.
IT IS EASY TO IRRITATE YOU.
Il est facile de vous irriter.
YOU ARE A PERFECTIONIST.
Vous êtes perfectionniste.
YOU WOULD RATHER CALL YOURSELF DOWN-TO-EARTH THAN A DREAMER.
Vous allez plutôt vous appelez vous même comme étant réaliste plutôt qu'un rêveur.
YOU DO NOT MIND BEING CRITICIZED, EVEN HARSHLY, IF THE ARGUMENTS MAKE SENSE.
Vous vous en fichez d'être critiqué, même durement, si les arguments sont bons.
YOU FIND IT EASIER TO NOTICE FACTUAL DISCREPANCIES THAN UNDERLYING PATTERNS.
Vous trouvez qu'il est plus facile de remarquer les discordances factuelles que les schémas sous-jacents.
YOU WOULD RATHER IMPROVISE THAN SPEND TIME COMING UP WITH A DETAILED PLAN.
Vous préfériez improviser plutôt que de passer du temps à planifier un plan détaillé.
YOU CAN QUICKLY REMEMBER IMPORTANT FACTS AND EVENTS (E.G., BIRTHDAYS).
Vous pouvez rapidement vous rappelez de faits importants et d'événements (par exemple : anniversaires…emoji
YOU OFTEN STICK TO YOUR IDEALS, EVEN WHEN YOUR MIND TELLS YOU TO GO IN A DIFFERENT DIRECTION.
Vous restez souvent accroché à vos idéaux, même quand votre esprits vous dit d'aller dans une direction différente.
KEEPING YOUR OPTIONS OPEN IS MORE IMPORTANT THAN HAVING A TO-DO LIST.
Garder plusieurs possibilités ouvertes est plus important que d'avoir une liste de chose à faire.
YOU WOULD RATHER WORK IN A TEAM THAN ALONE.
Vous préfériez travailler en groupe que tout seul.
YOU RARELY FEEL INSECURE.
Vous vous sentez rarement dans l'insécurité.
YOU HAVE NO DIFFICULTIES COMING UP WITH A PERSONAL TIMETABLE AND STICKING TO IT.
Vous n'éprouvez pas de difficultés à arriver à un emploi du temps personnel et à vous y tenir.
JUSTICE IS MORE IMPORTANT THAN MERCY.
La justice est plus importante que la compassion.
YOU ALWAYS TRY TO IMAGINE THE FULL PICTURE BEFORE LOOKING AT INDIVIDUAL FACTS.
Vous essayez souvent d'imaginer l'image entière avant de regarder à des faits individuels.
YOU FEEL BETTER AFTER SPENDING TIME WITH OTHER PEOPLE.
Vous vous sentez mieux après avoir passé du temps avec d'autres personnes.
YOUR ACTIONS ARE OFTEN INFLUENCED BY YOUR FEELINGS.
Vos actions sont souvent influencées par vos sentiements.
YOU SEE YOURSELF AS VERY EMOTIONALLY STABLE.
Vous vous voyez vous mêmes comme émotionnellement très stable.
YOU CANNOT STAND CHAOS.
Vous ne pouvez pas supporter le chaos.
YOU HAVE GOOD FASHION SENSE.
Vous avez un bon sens de la mode.
YOU LIKE TO ISOLATE YOURSELF FROM YOUR SURROUNDINGS EVERY ONCE IN A WHILE.
Vous aimez vous isoler de votre environnement dès que vous le pouvez.
IT IS DIFFICULT FOR YOU TO HIDE YOUR FEELINGS.
Il vous est difficile de cacher vos sentiments.
YOU ARE A RELATIVELY RESERVED AND QUIET PERSON.
Vous êtes une personne relativement réservé et calme.
IF THE ROOM IS FULL, YOU STAY CLOSER TO THE WALLS, AVOIDING THE CENTER.
Si la pièce est rempli, vous restez le plus proche des murs, en évitant le centre.
YOU WOULD RATHER CHOOSE AN OLD, RELIABLE APPROACH THAN TRY ONE THAT IS NEW AND UNPREDICTABLE, BUT POSSIBLY BETTER.
Vous allez plutôt choisir une méthode vielle et fiable qu'essayer une nouvelle et imprévisible méthode mais qui peut être meilleur.
YOU FEEL VERY ANXIOUS IN STRESSFUL SITUATIONS.
Vous vous sentez très anxieux dans les situations stressantes.
YOU THINK THERE IS NOTHING WRONG IN BENDING OR BREAKING SOME RULES IF THE SITUATION CALLS FOR THAT.
Vous pensez qu'il n'y a rien de mal en contournant ou en dépassant certaines règles si la situation le demande.
YOU THINK THERE IS LITTLE POINT IN BEING EMPATHIC IN A PROFESSIONAL ENVIRONMENT.
Vous pensez qu'il y peut d’intérêt à être empathique dans un environnement professionnelle.
YOU OFTEN TAKE INITIATIVE IN SOCIAL SITUATIONS.
Vous prenez souvent des initiatives dans des situations sociales.
Political compass

Le dernier test est axé sur l'orientation politique
Ce petit test en anglais va vous permettre de vous situer au niveau politique sur un graphe en prenant en compte ce que vous pensez de l'économie et de l'aspect sociable de la société.
le graphe en question

Résultats

Je mettrais ici les résultats obtenus par chacun

Doarry

Talentoday :
TalentID
16personnalities:
Breakdown of preferences: Mind - Introverted (49%), Energy - Intuitive (23%), Nature - Thinking (17%), Tactics - Judging (26%), Identity - Turbulent (19%).
INTJ.
Political compass :
graphe

xlight111x

Talentoday :
-structuré, adopte un point de vue d'ensemble : 93%
-pédagogue, établit la confiance : 72%
-attentif aux autres, facilite les échanges : 78%
-flexible, fait preuve de réactivité : 77%

Zaxel26 :

TalentID

Nnash

Talentoday :
Radar de personnalité

Giko-Kakola

Talentoday :
Communiquer
6.8
Vous pouvez faire preuve de réserve mais cela ne vous empêche pas de vous exprimer en public ou auprès de personnes nouvelles.
Vous êtes ouvert(e) et prenez le temps d'écouter les autres. Vous êtes curieux(se) et vous intéressez aux idées nouvelles.
Vous savez faire passer vos idées avec tact. Toutefois, les situations de conflit ne vous dérangent pas quand elles s'imposent.
Vous n'éprouvez pas forcément de plaisir à argumenter, mais n'hésitez pas à défendre vos points de vue lorsque c'est important.
Manager
5.3
Vous ne préférez pas prendre le leadership dans un groupe. Vous faites confiance aux autres dans les prises de décision.
Vous êtes investi(e) et consciencieux(se) lorsqu'on vous confie une mission même si vous ne cherchez pas toujours les responsabilités.
Vous privilégiez une organisation souple et évolutive aux approches trop structurées. Vous pouvez avoir du mal à vous organiser.
Vous aimez prendre du recul et aller à l'essentiel plutôt que de passer du temps sur des tâches nécessitant d'entrer dans le détail.
Oser
5.8
Vous vous remettez régulièrement en question, vous pouvez avoir tendance à douter de votre potentiel.
Vous avez vos propres opinions mais restez sensible à la critique de votre entourage.
Vous aimez innover et trouver des solutions originales, vous êtes peu conventionnel(le).
Vous n'aimez pas travailler sans consignes claires et appréciez de partager vos réalisations.
S'adapter
6.3
Vous êtes sensible au stress, vous pouvez perdre vos moyens lorsque vous êtes sous pression.
Vous prenez le temps de la réflexion pour évaluer les situations mais vous savez réagir spontanément en cas de nécessité.
Vous avez une vision à long terme et faites preuve de beaucoup de patience. Vous n'avez pas besoin de résultats immédiats.
Vous aimez disposer d'une certaine liberté d'action mais vous savez vous intégrer dans des environnements hiérarchisés.
Se dépasser
3.8
Vous êtes capable de revoir vos objectifs en cas de difficultés, vous préférez contourner les obstacles plutôt que les affronter de manière directe.
Vous souhaitez progresser à votre rythme. Vous ne cherchez pas à gravir les échelons à tout prix.
Vous n'appréciez pas de fournir des efforts importants si votre travail ne vous procure pas de plaisir.
Vous préférez éviter les situations de rivalité pour privilégier la coopération. Vous n'éprouvez pas forcément le besoin d'être le (la) meilleur(e).

N'hésitez donc pas à les faire si vous avez un peu de temps. emoji
Et bien entendu répondez aux questions des tests avec le plus de sincérité possible :oui:

J'ai fais Talenttoday ya un temps, je mettrais peut être les résultats si j'y pense. Par contre ça m'a pris 30min facile avec mon navigateur mobile…

J'ai aussi fais un test politique, mais j'ai foiré certaines questions et je me suis retrouvé dans le PS. ><

Sinon, ces tests sont utiles mais pas forcément indispensables. Il faut juste se connaitre soi-même. Par je parle assez facilement mais sitôt qje je dois passer à l'oral face à un examinateur je panique, quant à allez draguer fille c'est même pas envisageable.

Et puis se pose aussi la question sur le fait si ces tests sont bien fiables.

Pour la fiabilité des tests ça dépend vraiment, je veux aussi savoir si vous les trouvez fiable et si vous en connaissez des fiables.
Les trois tests que j'ai posté sont assez différents les uns des autres, ils ne donnent pas les mêmes indications et ne posent pas les mêmes questions.
Le MBTI c'est quelque chose d'assez vieux qui à l'air de fonctionner, ensuite les tests ne sont pas tous fiables mais celui-ci semble quand même bien fait, j'ai re-fait deux fois pour voir si je tombais sur la même chose avec les mêmes réponses et les deux fois j'avais le même résultat. Donc au moins ce n'est pas totalement hasardeux ^^
Talentoday c'est des critères assez différents de ce que l'on trouve dans les autres tests et il cible les choses plus largement, parfois on ressens une forte hésitation entre deux réponses mais je pense pas que ça entrave la qualité du test.
Quant au dernier test je l'ai aussi fait deux fois et j'ai eu deux fois la même position sur le graphique avec les mêmes réponses, donc ce n'est pas non plus hasardeux, et ça à l'air de correspondre assez bien avec mon mode de pensé, d'autres amis l'ont aussi fait et ça les représentais bien, donc je pense qu'il est assez fiable.

Mais oui, n'hésite pas à poster ton talent ID et à faire les autres si ça t'intéresse ^^
D'ailleurs 16personnalities propose ensuite de lire des fiches présentant le type de personnalité dont on fait partie, c'est anglais par contre mais c'est bien détaillé et ça peut permettre de se faire un avis sur la fiabilité du test en comparant les données fournis par le test et l'avis des parents/amis :oui:

Je le ferai sans doute bientôt ton test de personnalité. Enfin, même si je me connais comme je connais l'inventaire de mon frigo. emoji emoji

Je suis une rêveuse qui a les pieds sur Terre (c'est possible ?! emoji ). Je fuis le conflit et quand je vais mal, je dessine.
J'ai horreur de me mettre en colère (je me terrifie moi même emoji ), les gens ont tendance à me faire confiance et je ne suis pas vraiment du genre rancunier. Je stresse énormément mais je mets un masque (sens figuré) pour que les gens ne s'en rendent pas compte.
Dernier point : Je manque terriblement de tact . emoji emoji

Mon test talentoday :
-structuré, adopte un point de vue d'ensemble : 93%
-pédagogue, établit la confiance : 72%
-attentif aux autres, facilite les échanges : 78%
-flexible, fait preuve de réactivité : 77%

Lol regardez mon petit radar emoji
User image

Voila pour moi :

Communiquer

6.8
Vous pouvez faire preuve de réserve mais cela ne vous empêche pas de vous exprimer en public ou auprès de personnes nouvelles.
Vous êtes ouvert(e) et prenez le temps d'écouter les autres. Vous êtes curieux(se) et vous intéressez aux idées nouvelles.
Vous savez faire passer vos idées avec tact. Toutefois, les situations de conflit ne vous dérangent pas quand elles s'imposent.
Vous n'éprouvez pas forcément de plaisir à argumenter, mais n'hésitez pas à défendre vos points de vue lorsque c'est important.

Manager

5.3
Vous ne préférez pas prendre le leadership dans un groupe. Vous faites confiance aux autres dans les prises de décision.
Vous êtes investi(e) et consciencieux(se) lorsqu'on vous confie une mission même si vous ne cherchez pas toujours les responsabilités.
Vous privilégiez une organisation souple et évolutive aux approches trop structurées. Vous pouvez avoir du mal à vous organiser.
Vous aimez prendre du recul et aller à l'essentiel plutôt que de passer du temps sur des tâches nécessitant d'entrer dans le détail.

Oser

5.8
Vous vous remettez régulièrement en question, vous pouvez avoir tendance à douter de votre potentiel.
Vous avez vos propres opinions mais restez sensible à la critique de votre entourage.
Vous aimez innover et trouver des solutions originales, vous êtes peu conventionnel(le).
Vous n'aimez pas travailler sans consignes claires et appréciez de partager vos réalisations.

S'adapter

6.3
Vous êtes sensible au stress, vous pouvez perdre vos moyens lorsque vous êtes sous pression.
Vous prenez le temps de la réflexion pour évaluer les situations mais vous savez réagir spontanément en cas de nécessité.
Vous avez une vision à long terme et faites preuve de beaucoup de patience. Vous n'avez pas besoin de résultats immédiats.
Vous aimez disposer d'une certaine liberté d'action mais vous savez vous intégrer dans des environnements hiérarchisés.

Se dépasser

3.8
Vous êtes capable de revoir vos objectifs en cas de difficultés, vous préférez contourner les obstacles plutôt que les affronter de manière directe.
Vous souhaitez progresser à votre rythme. Vous ne cherchez pas à gravir les échelons à tout prix.
Vous n'appréciez pas de fournir des efforts importants si votre travail ne vous procure pas de plaisir.
Vous préférez éviter les situations de rivalité pour privilégier la coopération. Vous n'éprouvez pas forcément le besoin d'être le (la) meilleur(e).

Premier post à jour.
N'hésitez pas à faire les autres, même si ils sont anglais ne vous inquiétez pas, le MBTI est plus simple que le political compass.

Et dîtes ce que vous pensez aussi, êtes-vous assez d'accord avec vos résultats ?

Me concernant je trouve que c'est assez juste pour le test talentoday. (par rapport à mon talent ID en tout cas)
Je sais regarder une situation dans son ensemble pour réussir à trouver le moyen le plus efficace pour régler un problème.
Je suis assez peu conformiste et j'aime les choses nouvelles, proposer des choses qui peuvent sortir de l'ordinaire.
Je m'adapte facilement à un nouvel environnement, j'aime bien changer mes habitudes.
S'il le faut je suis à l'écoute des autres, avoir le ressenti des autres, leur avis me permet d'envisager les choses différemment.

Mes deux pistes d'amélioration sont :
Vous gagneriez à prendre vos décisions plus rapidement pour gagner en réactivité.
Vous gagneriez à être plus persévérant(e) pour atteindre les objectifs que vous vous fixez.

Je suis d'accord avec la première, j'ai du mal à me décider, je peux prendre une semaine avant de faire un choix pour quelque chose.
En revanche je pense que je suis assez persévérant, si je veux faire un truc je vais me débrouiller pour y arriver, mais je peux mettre longtemps ^^

-16personnalities : breackdown of preference : mind- extraverted (3%), energy- intuitive (19%), nature- thinking (8%), tactics - judging (12%), identity- assertive (20%).

J'ai rien compris. x)

-16personnalities : breackdown of preference : mind- extraverted (3%), energy- intuitive (19%), nature- thinking (8%), tactics - judging (12%), identity- assertive (20%).

J'ai rien compris. x)

Donc tu es ENTJ si le test est bon, si j'ai le temps peut-être que je traduirais les questions, mais je suis pas sur de l'avoir ><

Je suis quoi ? En fait ce sont les résultats que je n'ai pas compris.

Tu es ENTJ, donc dans la partie extraverti (3%, donc pas beaucoup non plus), le N correspond à l'intuition, tu vas plus te baser sur l'intuition plutôt que sur la sensation. Tu vas plus réagir en réfléchissant qu'avec tes sentiments.
Et enfin tu vas plus juger que te baser sur la perception.
page wiki ENTJ

Ah d'accord.

Finalement j'ai fait le traduction du test 16personnalities (on va dire que ça m'a permis de réviser l'anglais pour le bac x) ), si vous voyez des améliorations possibles faites m'en part :oui: