Thread: [R&C PS4] Blabla

Deleted user
Hmmm…. Je comprend tout à fait vôtre point de vu! Mais pour moi Marc saez = Ratchet emoji .


Le Ratchet colérique, sarcastic, moqueur emoji
Alors que celui de Cyrille Artaux (doubleur de Vin dans la série de Jak and Daxter au passage !) est plus compatissant, curieux et amical.

On va dire qu'en 13 ans, il a eu le temps de mûrir, mais ce que Insomniac Games a l'intention de faire dans cette ré-imagination du premier opus, c'est bien d'effacer son caractère flamboyant du premier opus, et ça m'agace, même si le jeu s'annonce super emoji

Une vidéo très intéressante analysant le trailer en détail ainsi qu'une comparaison avec R&C 1.

Quand je vois cette vidéo, jsuis dégoûté qu'ils aient autant changé la personnalité de Ratchet ! Personnellement j'ai adoré cette idée, au début c'est normal que notre duo ne s'entendait pas, chacun d'eux avaient une vision différente et c'est ça qui m'a donné des bouffés de rire !

Au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu ou dans l'histoire, leur relation s'améliorait et ces 2 là commencent à trouver des terrains d'entente !
Tout ça pour dire que j'ai adoré l'écriture des cinématiques dans le premier quoi, et puis la VO de Ratchet dans le premier est énorme ='emoji

Là dans l'opus PS4 jsuis désolé il est devenu trop mignon à mon goût, alors oué c'est cool on dirait une peluche on a envie de lui faire un calîn, oué enfin ça va deux minutes parce que je sens que ça va me gaver =/
Après jsais pas ce que vous en pensez mais dites moi si ce n'est qu'une impression, mais à en juger par le peu de ce que j'ai vu, on dirait que ce sont déjà les meilleurs amis du monde ou du moins qu'ils s'entendent super bien =/

Bref je suis un peu perplexe pour l'écriture des dialogues et des cinématiques =/
J'espère surtout que l'humour sera au RDV

EDIT ; J'ai montré le trailer à mon ptit frère et lui même me dit qu'il jouerait pas à ce Ratchet sous prétexte que Ratchet n'est pas aussi Dark qu'avant ='emoji
Sinon j'ai adoré la comparaison à la fin ='emoji

Personnellement je n'ai aucune envie de revoir le Ratchet mauvais-poil du tout premier opus. C'est tellement cliché, et leur but n'est pas de mimer à la lettre le développement originel des personnages. C'est une ré-interprétation. Je préfère autant qu'ils traitent le personnage plus tendrement.

Après tout, je ne vois pas pourquoi il ferait forcément la gueule à Clank. Lorsque je rencontre une personne, je ne vais pas lui tirer la tronche, je vais plutôt lui sourire. Son attitude envers Clank me paraît logique, dans le sens où il éprouve de l'empathie pour ce petit robot qu'il vient de sauver. Il n'a aucune raison de lui en vouloir, de le repousser. La seule scène que l'on a vue de leur première rencontre correspond au moment où Ratchet s'assure qu'il ne tombe pas en boîtant. Nous n'avons ni dialogues, ni réelle connaissance de la façon dont se déroule l'introduction du jeu.

Bref, c'est assurément le dernier cadet de mes soucis concernant ce jeu. À vrai dire, à ce stade, je ne me fais aucun souci. Si ce n'est la présence ou absence de phases sous-marines emoji

Bah comme je l'ai dis, ils avaient deux visions différentes, l'un voulait arrêter Drek, l'autre voulait défoncer Qwark, enfin jsais pas moi j'ai trouvé ça marrant =o)

Et puis à la fin il s'entendent bien donc voilà, ce qui m'intéresse au final c'est une évolution de leur relation quoi =)

Et puis si ! Il a une raison de lui en vouloir, de le repousser, attends le mec il débarque comme ça chez lui, sur son territoire, moi je serais Ratchet je lui aurais dis
"Hé ho sors de chez moi là, c'est mon territoire ! Kass toua"
Humour emoji

Après c'est juste un détail, je vais pas faire la gueule au jeu sous prétexte qu'il soit pas Dark, ce serait ridicule, autant attendre et voir ce que ça donnera =)
Eh oui j'espère vraiment qu'ils vont remettre de l'exploration sous marine, ça peut être chouette pour Pokitaru =)

Question qu'elle l'arme que vous avez le plus hâte d'essayer ou de réessayer dans le prochain jeu (rebondisseur y compris si vous voulez)?emojiemoji

Perso, le Pixelizer me tante totalementemoji et de plus le design en pixel des ennemis est juste trop bien fait:oui: on ce croirait revenu à l'époque du 16 bitemoji


Moi j'espere qu'il y'aura la Visibombe emoji


Pour rapidement revenir sur l'arsenal du jeu, j'espère vraiment que les développeurs ajouteront au moins une ou deux armes qui sont issues du premier volet de la série, car pour l'instant, aucune n'en provient. Toutefois, étant donné qu'il s'agit d'une ré-interprétation de R&C 1, il y a fort à parier que l'on en retrouvera quelques-unes.

Personnellement, j'espère revoir certaines armes emblématiques du premier opus telles que le Gant Ravageur, le Griffeur Tesla ou encore l'Aspiro-Canon, retravaillées esthétiquement dans un design plus sophistiqué, et remis au goût du jour. À titre personnel, l'arme qui me plaît le plus est également le Pixeliseur, d'une part pour sa nouveauté et son ingéniosité, et d'autre part pour le côté burlesque qui s'en émane. Par ailleurs, j'ai hâte aussi de réutiliser le Rebondisseur et le Lance-Prédateurs dans leur nouvelle version.

J'ai trouvé ça.

User image

Ils ont bien grandie les poissons de Pokitaruemoji

Ah oui je rajouterais un truc à propos de Ratchet, qu'il montre de la sympathie envers Clank pourquoi pas.

Par contre, il est passé ou son côté "assuré" et "vantard" ? là on dirait un gamin tout excité à l'idée de devenir un héros ='emoji
C'est la première fois que je le vois tant impliqué dans une mission, dans le 1 il en avait rien à foutre et s'est rendu compte à la fin de son rôle et de ce qu'il devait en faire ! J'ai trouvé ça plus intéressant ! Bé non là on recommence à zéro, c'est devenu un débutant qui veut s'engager avec les rangers galactiques avec Qwark comme idole … Si y'a pas plus ridicule =o)

Et puis cette tête quoi …
User image

Jsuis le seul qui pense qu'il a une tête de débile ? jvous jure que j'ai soupiré en voyant cette tête la première fois

Et la cinématique qui suit après la fin du combat de boss (voir vidéo gameplay à la fin)
Est-ce que je suis le seul qui éprouve de la pitié pour Ratchet ? Enfin jsais pas je le trouve ridicule =/ c'est un peu exagéré
Pourquoi l'avoir tant changé emoji Jveux mon Ratchet en mode Connard !

Voilà le ptit coup de gueule ='emoji

Mais ça change rien, ce sera un très bon jeu quand même !

Personnellement j'ai juste hâte de redécouvrir ce duo, aussi bien Ratchet que Clank. C'est super excitant de repartir de 0, de voir un nouveau Ratchet différent, n'ayant pas les mêmes ambitions, le même caractère. Il est beaucoup plus attachant comme cela, de par son manque d'expérience, sa candeur, son ambition, sa sympathie envers Clank aussi.
Là on a un personnage qui VEUT être un héros et je pense qu'il s'y prend à coeur dans chacune de ses missions. Ce désir est très bien résumé dans le trailer du film où Ratchet raconte que son rêve est de quitter Veldin (comme le Ratchet d'origine) mais d'en plus être un héros.

De toute façon le Ratchet arrogant on ne l'a plus depuis la ps2, donc pas la peine d'en faire tout un plat emoji

Si j'en fait un plat ? Pas tout à fait à vrai dire, je ne fais que partager mon point de vue emoji

Après là ça s'arrête à du "chacun ses goûts =)"

J'ai trouvé ça emoji

User image
J'ai trouvé ça emoji

User image


Tu peux envoyer la source please? emoji

C'est un gars qui a envoyé cette image sur un groupe facebook fermé: "The Ratchet and Clank Professionals" emoji
Sinon t'as aussi ici: http://ratchet.wikia.com/wiki/Cora

C'est un gars qui a envoyé cette image sur un groupe facebook fermé: "The Ratchet and Clank Professionals" emoji
Sinon t'as aussi ici: http://ratchet.wikia.com/wiki/Cora


Ah, merci pour la source, mais, sur la source ils ont belle et bien vu sur son front le symbole Cragmite ! emoji

Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire? emoji

J'ai trouvé ça emoji

User image

User image