Thread: Vos Confessions R&C

Clank est un robot.

Qui es-tu et que fais-tu là ?

Allez, un petit post, ça faisait longtemps ! ^^

Avant de jouer à R&C2, je croyais que le personnage de Fizzwidget était le mec sur les boites de céréales Weetos !emoji

User image


La première fois que j'ai trouvé le téléporteur sur Métropolis pour se rendre dans le musée R&C3,
j'ai d'abord cru qu'il fallait trouver un bouton/levier pour l'activer. J'ai passé des heures à chercher un mécanisme sur toute la MAP pour au final… abandonner ! x)


Je me suis souvenu cette semaine de mon achat de R&C 3 (me demandez pas pourquoi emoji). Un moment IN-OU-BLI-ABLE pour moi emoji
Laissez moi tout vous raconter… Lawrence, envoyez l'effet flash back qui déménage!

*effet-flash back qui déménage*

C'était dans mon Super U, une petite supérette de campagne. J'était trop étonné de le voir ici o_o Mais hélas, mes parents venaient de m'acheter Ratchet : Gladiator, alors je me suis résolu à ne pas le demander. Mais j'avais trop peur que quelqu'un me le chipe avant moi. emoji
Du coup, j'ai réagi emoji, j'ai pris le jeu, et je l'ai caché derrière un jeu Barbie Passion Cheval ou un truc du genre! Là ou personne ne penserai le prendre emoji

A chaque fois que je retournai au Super U, je vérifiais qu'il était toujours là! A chaque fois, j'étais tout autant content, étonné, et mort de rire de le revoir toujours là! J'attendais le moment propice pour le demander. Aussi bien quand je serai à jour dans mes jeux que quand mes parents voudront bien que je l'ai emoji

Pis un jour, j'étais cette fois-ci avec ma grand-mère, je lui l'ai demandé, et elle me l'a prit! Sans déconner, le jeu avait bien du être caché là depuis des mois! Même peut-être un an! emoji

Je suis rentré chez moi le soir quand mes parents m'ont repris en sortant du travail. J'y ai joué, et adoré, ce moment de victoire! emoji

Bref, je raconte ma vie, et j'adore ça! x)


Dans le niveau de Métropolis du premier R&C, je n'ai jamais réussi le niveau du train du premier coup.
A chaque fois je tombais dans le vide en sautant d'un wagon à l'autre…


En 2009, je me suis connecté sur RG au moment du passage vers la V2. Le site était momentanément inaccessible. J'ai cru que le site s'était supprimé. J'étais en """PLS""" toute la soirée ! x)

Pour la V3, je serai prêt cette fois ! x)
Allez, un petit post, ça faisait longtemps ! ^^

Avant de jouer à R&C2, je croyais que le personnage de Fizzwidget était le mec sur les boites de céréales Weetos !emoji

User image


Tiens, le vieux marchand d'Oltanis dans R&C 1 m'a toujours fait penser à cette vieille mascotte (qui au passage n'existe plus, il me semble. Paix à son âme ! )

User image

Petit up de ce topic que j'aimais beaucoupfilename.png

Au début je croyais que pour le point de compétence "Vieille école" sur Dobbo (R&C 2) il fallait utiliser les trois armes qu'on avait en commençant le jeu, à savoir le Lanceur, la Bombe Gravitationnelle et le clé (sachant qu'à ce moment là j'avais toujours pas fait le premier opus)

Je ne sais plus si je l’ai évoqué mais à l’époque sur R&C 2 il me restait seulement 2 pts de compétence à trouver. L’une était « vieille école » sur Dobbo. A l’époque cette expression m’était inconnu et j’avais pas internet. Donc je pensais vraiment qu’il fallait chercher une vieille école. J’ai pris l’expression mot pour mot. J’ai cherché un vieux bâtiment qui devait ressembler à une école ? 

Ah, de tous les topics que j'ai fais, c'est celui dont je suis le plus fier.

Je sais pas si j'ai déjà partagé cette anecdote, mais lors de mon tout tout premier playthrough de R&C1, j'ai complètement oublié Skidd en visitant Aridia. J'avais rencontré son agent et trouvé le Crocheteur puis j'ai continué mon petit bonhomme de chemin. Pas une seule fois lors de mes revisites, je n'ai remarqué le chemin menant à lui. Lorsque je suis arrivé au tournoi d'Hoverboard, le jeu m'a dit que j'avais besoin d'un Hoverboard pour concourir et je ne sais pas ce que j'avais dans la tête, mais je suis juste passé à autre chose et je suis allé sur Umbris pour poursuivre l'histoire. C'est seulement en arrivant sur Kalebo III, où il fallait avoir un Hoverboard pour obtenir l'Holodéguiseur, que je me suis rendu compte que j'avais oublié Skidd. Alors je suis retourné sur Aridia pour le secourir et ensuite j'ai fait la course d'Hoverboard à Blackwater City, tout ça vers la toute fin du jeu,. J'ai aucune recherche sur laquelle m'appuyer, mais je suis certain qu'au moins 99% des joueurs avaient trouvé Skidd dès leur première visite sur Aridia. Je n'en reviens toujours pas à quel point c'est musclé.