Bonjour à tous et à toutes, je vous présente :
Eternal Crusade est un RPG de combat massif à la 3ème personne se déroulant sur un monde ouvert persistant pour lequel se battent différentes factions de Warhammer 40000.
Prévu pour 2015, le jeu est développé par Behaviour Interactive, et sera disponible d'abord sur PC/MAC, puis peut être sur next-gen.
Le jeu sera payant par achat numérique (peut être en boite, mais je doit vérifier). Cependant, un mode "free-to-waaagh!!!" sera disponible, permettant de se battre en tant qu'Ork mais avec des restrictions.
Puisque je parle des Orks, je vais aborder les factions et sous factions présentes :
Au lancement les factions présentes seront :
-Les Space marines (les chapitres présents seront les Dark Angels, Ultramarines, Blood Angels, et les Space Wolves).
-Les Space Marines du Chaos (Black Legion, Iron Warriors, Word Bearers, Night Lords).
-Les Orks (Evil Sunz, Bad Moons, Deathskulls, Goffs).
-Les Eldars (Iyanden, Ulthwé, Saim-Hann, Biel-tan).
-Les Tyranides seront de la partie, mais uniquement en tant que PNJ. Ils s'opposeront à la faction la plus puissante.
Des factions/sous factions seront ajoutées plus tard en fonction du succès du jeu.
Différents classes dont le nombre varie selon les factions seront présentes, ainsi que des véhicules.
Les personnages seront customisables.
Au niveau du gameplay, les factions se battront pour remplir différents objectifs donnés par le Haut Commandement (PNJ). Bien entendu, une autre faction s'opposera à la votre durant l'accomplissement des objectifs.
En plus du PVP, deux modes PVE seront présents :
-Le premier, appelé Hive est une sorte de mode horde, dans lequel votre équipe devra résister aux assauts de forces Tyranides.
-Le deuxième, appelé Lairs sera une sorte de donjon généré aléatoirement sous la surface de la planète, dans lequel votre équipe devra récupérer divers artefacts.
Ces deux modes PVE permettront d'aider votre faction et de recevoir des récompenses.
Au niveau de la communauté :
-Chaque faction disposera d'un conseil de guerre, dont les membres seront sélectionnés par le staff de BI.
-Des vaisseaux en orbites feront offices de hubs.
-Des battles squads seront des groupes de 10 membres dirigés par un squad leader qui pourront être créés par n'importe quel joueur.
-Chaque escouade pourra rejoindre une Strike Force, composée de 10 escouades. Le leader d'une Strike Force pourra devenir membre du conseil de guerre de sa faction.
Voilà, je pense avoir fait le tour du jeu.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Site officiel