J'hésite entre créatrice de jeux vidéos ou créatrice de livres
Aucun de ces métiers n'existe, tu sais.
Et d'ailleurs, tu es une fille ? Parce-que tu dis creatrice mais dans ton profil, ya un zizi bleu dans la case sexe.
J'ai dû oublier de le paramétrer, mais c'est quoi le nom alors pour créateur de jeux ? et créateur de livres ?
Bah, y'a pas de nom, ca n'existe pas. Ce sont plutòt des secteurs de métiers.
Dans le jeu video tu as pleins de metiers differents, tu as les programmeurs qui font la base un peu, avec tous les outils etc pour aider ceux aui prendront le jeu par la suite. Tu as les designers qui font les graphismes du jeu (et encore la dedans tu as les designer de personnages, denvironnements, de monstres, chacun a ses spacialites). Y'a aussi les animateurs, les musiciens, etc. Tout ca fait parti du developpement du jeu, et beaucoup de ces metiers ne sont pas forcement lies au jeu video directement, les musiciens par exemple, ou meme les animateurs aui peuvent venir du cinema. Qpres tu as aussi les editeurs, qui possedent le jeu, qui payent pour le voir se developperm aui le vendent avec des techniques marketing, ce sont eux qui soccupent de toute la partie commerciale.
Pour les livres, tu peux ètre auteur mais pour en vivre cest assez complique. Generalement tu as aussi un editeur qui pousse les auteurs a ecrire leurs livres parce que ce sont eux qui les vendent et qui recoltent l'argent. Et apres y'a pas aue les romans, y'a des bd, des manga ou souvent l'auteur s'associe avec un dessinateur. Et certains auteurs peuvent aussi etre scenaristes pour le cinema.
Enfin tout ca pour dire aue ya pas un metier precis, on peut trouver pleins de secteurs differents pour bosser dans ces deux branches. Cest pas quelque chose de fermé, on peut y acceder par divers moyens.
Ah et desole pour les fautes surtout sur les accents et les a/q. Ce clavier qwerty m'emmerde !