Thread: Quel métier allez vous faire plus tard?

Merci beaucoup pour ces renseignements 96Ratchet ! emoji

Ton idée de passer un bac STD2A est pas mal mais je ne savais pas quoi faire l'année dernière et je suis désormais en lycée général et technologique.

Je suis en seconde générale et je pense déjà me diriger vers un bac L, cela me permettra d'avoir quelques notions linguistique supplémentaires telles que la manipulation plus poussée de la langue anglaise ( ceci pourrai devenir un avantage si je dois un jour me rendre aux Etats-Unis ).

De plus, j'ai choisi l'option art-plastique cette année et je continuerais à coup sûr l'année prochaine.

Je préfère passer mon bac L pour ensuite me diriger vers des études autour de l'animation. emoji
Malheureusement c'est la direction vers les études supérieures qui me pose problème car je suis perdu…

Je suis en Seconde également je me suis renseigné et en fait aprés le Bac ( S , L , ES ou même STL )

Tu peux éssayé de t'inscrire dans des écoles d'art ect… Après il faut passez des concours géneralement ils s'en prennent pas beaucoup genre 80 sur 600 participants !

Pour les épreuves tu en a 4 une de déssin , une en anglais , en oral , et faire un résumé d'un texte en français ! emoji

Bonsoir à tous !

J'ai rendez-vous avec la conseillère d'orientation de mon lycée demain midi. Je vais donc lui faire part de mon choix et des recherches que j'ai effectué sur le métier de dessinateur dans les films d'animation.

Je vais enfin savoir si mon rêve est réalisable ou non, surtout que je souhaiterai partir aux Etats-Unis pour travailler là-bas.

J'ai une question qui me trote dans la tête : emoji

Savez-vous si il est possible de faire un stage dans des studios de films animés ? ( En France ou ailleurs, même si je préférerai en faire un aux USA chez Disney ).emoji

User image

Je sais ce que vous allez penser : Je crois que tu rêves mon petit gars !
Mais pourquoi ne pas viser haut voire très haut quand on en a la possibilité !

Lombax Gold

Bonjour à tous !

J'ai rendez-vous avec la conseillère d'orientation de mon lycée demain midi. Je vais donc lui faire part de mon choix et des recherches que j'ai effectué sur le métier de dessinateur dans les films d'animation.

Je vais enfin savoir si mon rêve est réalisable ou non, surtout que je souhaiterai partir aux Etats-Unis pour travailler là-bas.

J'ai une question qui me trote dans la tête : emoji

Savez-vous si il est possible de faire un stage dans des studios de films animés ? ( En France ou ailleurs, même si je préférerai en faire un aux USA chez Disney ).emoji

User image

Je sais ce que vous allez penser : Je crois que tu rêves mon petit gars !
Mais pourquoi ne pas viser haut voire très haut quand on en a la possibilité !

Lombax Gold

Bah pourquoi pas, tout le monde a le droit de rêver et de viser haut, tu ne vises pas non plus l'impossible. Mais bon avant de partir aux E-U, tu devras je pense d'abord savoir parler un anglais courant et sûrement même spécifique dans le cadre de ton métier. Pour les stages, je pense qu'il y en a, mais si tu fais des stages tu ne commenceras peut-être pas dans un gros studio, et encore moins aux E-U. L'animation est un métier comme un autre, et pour ça il faut apprendre ce métier, il existe des écoles d'animation cinématographique, à Angoulême par exemple (et je pense qu'une certaine personne de ce forum que tout le monde connaît bien pourrait te renseigner à ce sujet emoji ).

Perso, je sais enfin se que je veux faire vraiment (a 12 ans XD). Programmeur en javascript, css, html, php et autre langage compliqué.

Bah pourquoi pas, tout le monde a le droit de rêver et de viser haut, tu ne vises pas non plus l'impossible. Mais bon avant de partir aux E-U, tu devras je pense d'abord savoir parler un anglais courant et sûrement même spécifique dans le cadre de ton métier. Pour les stages, je pense qu'il y en a, mais si tu fais des stages tu ne commenceras peut-être pas dans un gros studio, et encore moins aux E-U. L'animation est un métier comme un autre, et pour ça il faut apprendre ce métier, il existe des écoles d'animation cinématographique, à Angoulême par exemple (et je pense qu'un certaine personne de ce forum que tout le monde connaît bien pourrait te renseigner à ce sujet ).

J'avais déjà songé à me perfectionner en langue anglaise car je souhaite me diriger vers un bac L l'année prochaine.

Après c'est sûr que je n'irai pas tout de suite dans des grands studios, mais cela reste un rêve et j'espère un jour pouvoir y accéder. emoji

Après mon bac je pensais justement me diriger vers des études de dessin et d'animation. De plus, la ville d'Angoulême avait déjà attiré mon attention car on y trouve beaucoup d'écoles liées au dessin et aux arts.

Qui est donc cette personne qui pourrait me renseigner ? emoji

( Il est vrai que cela ne fait pas très longtemps que je suis inscris sur Ratchet Galaxy, je ne connais donc pas grand monde. ) emoji

Bah pourquoi pas, tout le monde a le droit de rêver et de viser haut, tu ne vises pas non plus l'impossible. Mais bon avant de partir aux E-U, tu devras je pense d'abord savoir parler un anglais courant et sûrement même spécifique dans le cadre de ton métier. Pour les stages, je pense qu'il y en a, mais si tu fais des stages tu ne commenceras peut-être pas dans un gros studio, et encore moins aux E-U. L'animation est un métier comme un autre, et pour ça il faut apprendre ce métier, il existe des écoles d'animation cinématographique, à Angoulême par exemple (et je pense qu'un certaine personne de ce forum que tout le monde connaît bien pourrait te renseigner à ce sujet ).

J'avais déjà songé à me perfectionner en langue anglaise car je souhaite me diriger vers un bac L l'année prochaine.

Après c'est sûr que je n'irai pas tout de suite dans des grands studios, mais cela reste un rêve et j'espère un jour pouvoir y accéder. emoji

Après mon bac je pensais justement me diriger vers des études de dessin et d'animation. De plus, la ville d'Angoulême avait déjà attiré mon attention car on y trouve beaucoup d'écoles liées au dessin et aux arts.

Qui est donc cette personne qui pourrait me renseigner ? emoji

( Il est vrai que cela ne fait pas très longtemps que je suis inscris sur Ratchet Galaxy, je ne connais donc pas grand monde. ) emoji

Roooh j'aurais préféré qu'il se manifeste pour voir s'il a un avis sur la question, mais bon ^^

Bon je t'envoie à lui :

RatchetBlaster

Merci beaucoup !

Je m'en vais de ce pas lui demander quelques renseignements ! emoji

Bonne soirée à toi Banane et à tous les Lombax !

Lombax Gold

Oups ! Désolé, je souhaite une bonne journée car je souhaiterai que ces dernières soit plus longues. emoji

Je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je veux !

J'ai donc eu recours à quelques modifications pour satisfaire ton bonheur Superclank ! emoji

Alors, bonne SOIREE à vous tous ! emoji

Oups ! Désolé, je souhaite une bonne journée car je souhaiterai que ces dernières soit plus longues. emoji

Je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je veux !

J'ai donc eu recours à quelques modifications pour satisfaire ton bonheur Superclank ! emoji

Alors, bonne SOIREE à vous tous ! emoji

Passe une bonne nuit (Et oui je m'ennuie alors je floode …emoji.

C'est un métier interessant, dis, Lomax GOLD emoji Malheuresement, je ne peux pas t'aider. Et je pense que Banane t'a bien éclaircit le sujet emoji en tout cas, j'aime bien ton idée, j'espère que tu y arriveras emoji

@nicob2000: C'est à dire, programmeur? Tu pourrais donner un peu plus de Détails emoji

En tout cas, ce que j'ai en tête, c'est d'être écrivaine. C'est dur, car je dois aussu trouver un petit travail a part: je ne peux pas gagner ma vie en écrivant, je suis encore jeune, j'ai du temps emoji Mais je serais plutôt attirée par le littéraire emoji

moi createur de ma propre marque de voiture ou pilote de f1

ben moi c'est réalisateur de films emoji

je fais deja des petits filmsemoji(enfin des cours-metrage de 45 min)

ben moi c'est réalisateur de films emoji

je fais deja des petits filmsemoji(enfin des cours-metrage de 45 min)

Je peux en voir un? emoji