Thread: Quel métier allez vous faire plus tard?

Merci beaucoup pour ces renseignements 96Ratchet ! emoji

Ton idée de passer un bac STD2A est pas mal mais je ne savais pas quoi faire l'année dernière et je suis désormais en lycée général et technologique.

Je suis en seconde générale et je pense déjà me diriger vers un bac L, cela me permettra d'avoir quelques notions linguistique supplémentaires telles que la manipulation plus poussée de la langue anglaise ( ceci pourrai devenir un avantage si je dois un jour me rendre aux Etats-Unis ).

De plus, j'ai choisi l'option art-plastique cette année et je continuerais à coup sûr l'année prochaine.

Je préfère passer mon bac L pour ensuite me diriger vers des études autour de l'animation. emoji
Malheureusement c'est la direction vers les études supérieures qui me pose problème car je suis perdu…

Je suis en Seconde également je me suis renseigné et en fait aprés le Bac ( S , L , ES ou même STL )

Tu peux éssayé de t'inscrire dans des écoles d'art ect… Après il faut passez des concours géneralement ils s'en prennent pas beaucoup genre 80 sur 600 participants !

Pour les épreuves tu en a 4 une de déssin , une en anglais , en oral , et faire un résumé d'un texte en français ! emoji

Bonsoir à tous !

J'ai rendez-vous avec la conseillère d'orientation de mon lycée demain midi. Je vais donc lui faire part de mon choix et des recherches que j'ai effectué sur le métier de dessinateur dans les films d'animation.

Je vais enfin savoir si mon rêve est réalisable ou non, surtout que je souhaiterai partir aux Etats-Unis pour travailler là-bas.

J'ai une question qui me trote dans la tête : emoji

Savez-vous si il est possible de faire un stage dans des studios de films animés ? ( En France ou ailleurs, même si je préférerai en faire un aux USA chez Disney ).emoji

User image

Je sais ce que vous allez penser : Je crois que tu rêves mon petit gars !
Mais pourquoi ne pas viser haut voire très haut quand on en a la possibilité !