Thread: Quel métier allez vous faire plus tard?

Chômeur.


Pour ca il faut déja avoir bossé 2 ans si tu veux le chômage =o)

Soit dans la musique soit dans l'informatique ou les deux

Deleted user

Pour moi,soit dans les nouvelles technologie,soit dans la science

Alors, perso, quand je serai grand… oh wait.

Suite à un parcours d'infographiste, j'ai décidé de me ré-orienter sur le community management, et clairement Ratchet Galaxy a eu une grande influence quant à cette décision.

Si tout se passe bien, j'entame une formation accélérée en 7 mois à partir de Septembre, en espérant trouver du boulot à la sortie…

Alors, perso, quand je serai grand… oh wait.

Suite à un parcours d'infographiste, j'ai décidé de me ré-orienter sur le community management


Community management…ça consiste à quoi? c:

C'est ce que RB fait lorsqu'il s'occupe de RG. emoji

Moi, c'est dans le cinéma. j'ai finis mes études il y a un an et je tente de trouver dans divers grosses productions ou courts-métrages. Mais c'est assez difficile de démarrer.


Sinon dans l'évènementiel. Là, je m'en sort +- bien.


Ou peut-être ouvrir un petit magasin si jamais. j'ai toujours aimé vendre des trucs, et l'idée m'est déjà passée plusieurs fois dans la tête. mais ça, ça reste ma troisième et dernière solution.


Voilà pour ma petite carrière ^^

Je fais liscence d'Anglais l'année prochaine. J'envisage de travailler dans la traduction

OMG ! Exactement pareil de mon côté. ^^

Alors, perso, quand je serai grand… oh wait.

Suite à un parcours d'infographiste, j'ai décidé de me ré-orienter sur le community management


Community management…ça consiste à quoi? c:

Entretenir, stimuler, faire vivre l'image d'un produit, d'une entreprise ou d'une oeuvre sur internet. Autrement dit, fédérer une communauté, des gens, autour de quelque chose de bien précis. C'est à la fois de la communication, du management et du marketing, en quelque sorte emoji

Tout ce que je fais pour RG, à savoir écrire des news, faire des montages vidéos, m'occuper de la communauté, du forum, démarcher les talents (compositeurs, doubleurs, etc) qui contribuent à l'univers Ratchet & Clank, etc, etc… c'est en soit du community management. Cela étant dit, c'est une fonction qui diffère selon les besoins du site ou de l'entreprise. On ne fait pas du community management pour un jeu vidéo, comme l'on en fait pour Airbus, par exemple.

Bref, c'est véritablement mon implication envers Ratchet Galaxy et Ratchet & Clank qui m'a peu à peu donné envie de suivre cette voie emoji

Personnellement je compte intégrer dès Septembre une Licence Psychologie/ Sciences de l'éducation.

Je ne sais pas ce que je veux faire exactement comme métier, mais travailler dans le milieu social m'intéresse vraiment emoji

T'étais pas sur de l'éco-gestion avant ?

Si ! J'ai fais une année en AES ( administration économique et sociale )
En gros on faisait un peu de management, du droit, de l'économie et de la comptabilité.

C'est assez intéressant dans l'ensemble mais assez complexe et puis je ne vois pas sur quoi déboucher après cette formation, donc autant me réorienter pendant qu'il en est encore temps.

J'aurais préféré consacrer cette année dans une licence anglais histoire de me débrouiller dans cette langue =(
D'ailleurs faites moi part de votre retour pour ceux qui font cette licence, j'aimerais bien connaître votre avis

Je fais ça à la rentrée. Là, je bouffe de l'anglais à donf durant cet été par peur de ne pas avoir le niveau. Bon, j'aurais préféré intégrer une école d'art mais j'ai fait le con sur APB.

Au collège, je visais directement le métier de chirurgien parce que c'est un métier que j'admirais beaucoup, je passais mon temps à regarder des opérations chirurgicales tellement je trouvais ça intéressant, mais depuis que je suis au lycée, les notes ont baissé et je pense que je n'y parviendrais jamais. Du coup, j'opte pour biologiste, c'est intéressant de faire des recherches, il y a tellement de nouvelles choses à découvrir dans la science. Vu que je suis trilingue, on m'a proposé d'être Traductrice mais très peu pour moi! Et j'avoue que psychiatre m'enchante également mais faut pas trop rêver emoji