Thread: Overwatch : le FPS de Blizzard

Coucou mon bébé, les premières images de Doomfist que j'avais vues se rapportaient à ce design (j'étais tellement fan), j'espère d'ailleurs qu'il ressemblera plutôt à ça.

User image

Court-métrage sur Sombra en VF et VO

Ce perso a vraiment la classe! Par contre, il a l'air aussi complètement overcracké, le perso qui counter tout le monde y compris les ultimes (cf: celui de Lucio) à voir les retours de la BlizzCon et ceux du PTR pour se faire une vrai idée, mais ça sent quand même le nerf :p

Court-métrage sur Sombra en VF et VO

Vraiment sympa le court-métrage emoji

Il est étonnamment inférieur aux autres en terme de rendu visuel et d'animation, ce qui me pousse à me demander s'ils ont pas du "rusher" un peu ce court-métrage, afin qu'il soit prêt à temps pour la BlizzCon. Je ne sais pas si c'est l'éclairage ou leur méthode de rendu qui diffère, mais il y a un manque d'unité esthétique entre le rendu des personnages et celui des décors.

C'est d'autant plus flagrant quand on regarde "Dragons" ou "Le Dernier Bastion" juste après, la qualité globale était clairement supérieure dans leurs précédentes productions. Regrettable, mais ce dernier court-métrage reste malgré tout de bonne facture. Toujours un plaisir de voir plusieurs personnages de ce lore interagir, avec un zeste d'humour bien senti par moments.

Quant au personnage en lui-même, j'ai toujours un peu de mal avec le design de son visage (plus particulièrement sa coupe de cheveux emoji ), mais sa personnalité me plait bien : dissidente, autonome. Elle a des codes moraux et une éthique à laquelle elle se raccroche, elle ne se contente pas de suivre bêtement les ordres de la Griffe.

Néanmoins, je suis extrêmement dubitatif quant à ses capacités, qui me paraissent sacrément pétées… ce personnage va complètement bouleverser, si ce n'est détruire, l'équilibre global du jeu pourtant déjà fragile. Résumons, elle peut : annuler les ultis, désactiver les tourelles, se rendre invisible, voir ses ennemis affaiblis au travers des murs, désactiver les packs de soin pour la team adverse.
Difficile d'être confiant au vu de ces spécificités, quand on voit l'état actuel du jeu et de certains personnages mal calibrés.

Si bien que sur les 22 personnages actuellement jouables, à peine une dizaine sont essentiellement utilisés en compétitif, à tel point qu'on retrouve quasiment toujours les mêmes compositions d'équipes les trois quarts du temps, preuve de l'échec de Blizzard à ce niveau, qui pense et conçoit ses mises à jour en fonction de l'e-sport, au détriment des millions de joueurs "lambdas" qui ont acheté leur jeu.

Du côté des bonnes améliorations, on notera que le mode de jeu standard sera désormais anti-doublon, et ça, c'est une excellente nouvelle. Il sera toujours possible de jouer avec des doublons, mais uniquement au sein du nouveau meta-mode "Arcade" qui regroupera diverses variations des modes de jeu habituels. Deux nouvelles maps vont également faire leur apparition, dont une exclusive à ce fameux meta-mode, et une autre qui sera jouable en standard.

Néanmoins, je suis extrêmement dubitatif quant à ses capacités, qui me paraissent sacrément pétées… ce personnage va complètement bouleverser, si ce n'est détruire, l'équilibre global du jeu pourtant déjà fragile. Résumons, elle peut : annuler les ultis, désactiver les tourelles, se rendre invisible, voir ses ennemis affaiblis au travers des murs, désactiver les packs de soin pour la team adverse.
Difficile d'être confiant au vu de ces spécificités, quand on voit l'état actuel du jeu et de certains personnages mal calibrés.

Si bien que sur les 22 personnages actuellement jouables, à peine une dizaine sont essentiellement utilisés en compétitif, à tel point qu'on retrouve quasiment toujours les mêmes compositions d'équipes les trois quarts du temps, preuve de l'échec de Blizzard à ce niveau, qui pense et conçoit ses mises à jour en fonction de l'e-sport, au détriment des millions de joueurs "lambdas" qui ont acheté leur jeu.


Le problème aussi est qu'il sera de plus en plus compliqué d'ajouter de nouveaux personnages au fur et à mesure, sans déséquilibrer une bonne partie du jeu.

LES GARS, pour le soin c'est ici !

Bon ce jeu est fort agréable il est vrai mais néanmoins j'aimerais obtenir votre avis sur un personnage intéressant : Chopper

Personnellement on ne peut pas vraiment dire que je l'apprécie beaucoup, de part ses qualités sur-dévelloppé, mais est-ce que je suis le seul à penser cela ? Je ne crois pas

Oh et #76