Ratchet & Clank (10) : Un excellent jeu de plateforme sur PS2, j'ai beaucoup aimé la complicité et la relation entre Ratchet et Clank, c'est super bien écrit et j'ai pas mal rigolé à certains dialogues !
Ratchet & Clank 2 (9)
Ratchet & Clank 3 (5) Je n'aime pas du tout l'ambiance de ce jeu dans son intégralité ! c'est moi ou il fait presque jamais sombre ? il fait tout le temps jour ! Il pleut jamais ?! Sur Veldin il fait jour, Florana, thyrannosis, Aridia, Daxx, studios holostars, Kerwan, site du crash et j'en passe, même Rilgar est passé de la nuit au jour …
C'est pas que j'aime le sombre mais un minimum quand même.
Maintenant parlons des temps de chargements quand on change de planète, quand on arrivait à destination dans le 1 et le 2 c'était affiché par exemple "planète Endako" bah pourquoi avoir enlevé "planète" dans le 3 et avoir conservé seulement le nom ? En plus d'avoir changé de caractère d'écriture c'est moche ! Et pourquoi à certaines planètes on n'affichait pas le nom de la planète en lui même ? pourquoi "studios holostars" ? pourquoi "planque de Qwark" ? pourquoi avoir mis "Métropolis" à la place de Kerwan ?
Et il n'y a seulement que 3 planètes ou il y'a au minimum 2 objectifs à choisir (Daxx, port de zeldren et planque de Qwark et encore le 2e objectif est supposé être un passage secret)
Et WTF pourquoi il y'a pas eu de Glisso rails ?!
Et les phases de plongée ou sont-elles ?! Seulement à Aquatos ? Sérieux ? Pareil pour les gadjets, le télépad on ne l'utilise que 2 fois sur une seule et même planète.
Et sérieux la force Qwark …. ridicule ! et je parle même pas des rangers galactiques, ils laissent Ratchet tout seul sur Aridia pour aller fêter une fête ?!
Et Il est passé ou le mec du 1 et du 2 qui nous vendait le TELT sur Rilgar et celui qui nous vendait le lévitateur sur Joba ? je l'aimais bien moi :'
Et les télé-messages ?! y'en a que 2 ou 3 dans ce jeu !
Et Pourquoi on échange plus des boulons contre des infos ?
Et la tête de Ratchet est moche dans l'ensemble du jeu (cinématiques)
Et lors de la cinématique de fin lors du visionnage du film de secret agent clank, y'a pas Angela enfin y'a le voleur masqué mais bon …
Et nan ce n'est pas du troll c'est réellement ce que j'ai pensé quand j'ai joué ce jeu pour la première fois et quand j'avais 12 piges :p
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (13)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (14)
Ratchet & Clank : Nexus (15)
EDIT : ah et juste un mot pour l'argument de Hayko.
Dans le 2,3 et OD il me semble qu'on peut pas se déplacer aussi en lançant la clé si ?