Thread: [Jeu] Sauvez votre Ratchet !

Remettons tout ça au propre…c'est le gros bordel la.

Ratchet & Clank (11)
Ratchet & Clank 2 (9)
Ratchet & Clank 3 (7)
Ratchet Gladiator (13)
Secret Agent Clank (2)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (13)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (11)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (14)
Ratchet & Clank : Nexus (15)

@Bass: C'est -2, et non -1

Est-ce bien les nombres actuels ?

Remettons tout ça au propre…c'est le gros bordel la.

@Bass: C'est -2, et non -1

Est-ce bien les nombres actuels ?

Si tu as compté le vote de bass, je pense que oui. Je te fais confiance. emoji

Ratchet & Clank (11)
Ratchet & Clank 2 (9)
Ratchet & Clank 3 (7)
Ratchet Gladiator (13)
- Secret Agent Clank (0) : Dernier argument : Certains points de compétence beaucoup trop difficiles. Et accessoirement parce que ce jeu est en vie depuis trop longtemps. emoji Eliminé.
+ Ratchet & Clank : Quest For Booty (12) : Le thème des pirates a mis le talentueux David Bergeaud en verve pour sa dernière participation à un Ratchet & Clank car ce jeu contient beaucoup de mes musiques préférées de toute la saga. Title Screen et Azorean Sea pour ne citer qu'elles. emoji

Ratchet & Clank (9) Quand on lance la clé on ne peut pas se déplacer.
Ratchet & Clank 2 (9)
Ratchet & Clank 3 (7)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (13) Le thème musical du jeu est S-U-B-L-I-M-E!!!

Ratchet & Clank (10) : Un excellent jeu de plateforme sur PS2, j'ai beaucoup aimé la complicité et la relation entre Ratchet et Clank, c'est super bien écrit et j'ai pas mal rigolé à certains dialogues !
Ratchet & Clank 2 (9)
Ratchet & Clank 3 (5) Je n'aime pas du tout l'ambiance de ce jeu dans son intégralité ! c'est moi ou il fait presque jamais sombre ? il fait tout le temps jour ! Il pleut jamais ?! Sur Veldin il fait jour, Florana, thyrannosis, Aridia, Daxx, studios holostars, Kerwan, site du crash et j'en passe, même Rilgar est passé de la nuit au jour …
C'est pas que j'aime le sombre mais un minimum quand même.
Maintenant parlons des temps de chargements quand on change de planète, quand on arrivait à destination dans le 1 et le 2 c'était affiché par exemple "planète Endako" bah pourquoi avoir enlevé "planète" dans le 3 et avoir conservé seulement le nom ? En plus d'avoir changé de caractère d'écriture c'est moche ! Et pourquoi à certaines planètes on n'affichait pas le nom de la planète en lui même ? pourquoi "studios holostars" ? pourquoi "planque de Qwark" ? pourquoi avoir mis "Métropolis" à la place de Kerwan ?
Et il n'y a seulement que 3 planètes ou il y'a au minimum 2 objectifs à choisir (Daxx, port de zeldren et planque de Qwark et encore le 2e objectif est supposé être un passage secret)
Et WTF pourquoi il y'a pas eu de Glisso rails ?!
Et les phases de plongée ou sont-elles ?! Seulement à Aquatos ? Sérieux ? Pareil pour les gadjets, le télépad on ne l'utilise que 2 fois sur une seule et même planète.
Et sérieux la force Qwark …. ridicule ! et je parle même pas des rangers galactiques, ils laissent Ratchet tout seul sur Aridia pour aller fêter une fête ?!
Et Il est passé ou le mec du 1 et du 2 qui nous vendait le TELT sur Rilgar et celui qui nous vendait le lévitateur sur Joba ? je l'aimais bien moi :'emoji
Et les télé-messages ?! y'en a que 2 ou 3 dans ce jeu !
Et Pourquoi on échange plus des boulons contre des infos ?
Et la tête de Ratchet est moche dans l'ensemble du jeu (cinématiques)
Et lors de la cinématique de fin lors du visionnage du film de secret agent clank, y'a pas Angela enfin y'a le voleur masqué mais bon …
Et nan ce n'est pas du troll c'est réellement ce que j'ai pensé quand j'ai joué ce jeu pour la première fois et quand j'avais 12 piges :p

Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (13)

EDIT : ah et juste un mot pour l'argument de Hayko.
Dans le 2,3 et OD il me semble qu'on peut pas se déplacer aussi en lançant la clé si ?

Ratchet & Clank (10)
Ratchet & Clank 2 (7) Les personnages pas attachants…
Ratchet & Clank 3 (5)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (16) Le gameplay des hoverbottes *_* y a que dans cet opus qu'on a droit a des cranco-boulons en hoverbottes, et du saut mural en hoverbottes…

Ratchet & Clank (10)
Ratchet & Clank 2 (8) Dernier opus a avoir 2 trajets dans des niveaux, pas comme dans RC3 qui sont des trajets bonus.
Ratchet & Clank 3 (5)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (14) Au prix de faire moins de planètes ils ont préféré faire des lunes!

Ratchet & Clank (10)
Ratchet & Clank 2 (9) Selon moi, l'opus ayant la meilleure bande son et le meilleur arsenal. emoji
Ratchet & Clank 3 (5)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (12) Un peu trop court je trouve si on ne compte pas les lunes.

Pour cette histoire d'échange de boulons il me semble que Insomniac Games ne voulait pas obliger le joueur à amasser un certain nombre de boulons pour pouvoir continuer à jouer, histoire de ne jamais le bloquer emoji
Ce qui fait que c'est aussi mieux pour le speed-run :p

Ratchet & Clank (10)
Ratchet & Clank 2 (9)
Ratchet & Clank 3 (3) L'un de mes plus grands regrets par rapport à ce jeu est que, en visitant les planètes, on ne rencontre plus d'habitants hauts en couleurs et avec lesquels on peut marchander des gadgets ou des informations afin d'avancer dans le jeu. Cela fait pourtant partie du côté Planet Opera de R&C à mes yeux. =/
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14) Coup de coeur pour les dispositifs ! J'aime beaucoup l'idée de ces bidules que l'on peut acheter ou trouver dans des caisses, sans qu'ils ne soient encore en stock auprès d'un vendeur, dont on ne peut transporter qu'une poignée et qui te sauvent bien la mise dans certaines situations. J'aimerais tant voir cette idée ressurgir à l'avenir ! emoji
Ratchet & Clank : A Crack In Time (12)

Pour cette histoire d'échange de boulons il me semble que Insomniac Games ne voulait pas obliger le joueur à amasser un certain nombre de boulons pour pouvoir continuer à jouer, histoire de ne jamais le bloquer emoji
Ce qui fait que c'est aussi mieux pour le speed-run :p

Bah justement je trouvais ça intéressant cette histoire d'échange de boulons, ça poussait le joueur à faire attention à ses dépenses et de ce fait ne pas pouvoir acheter des armes facilement. Dans le 2 j'avais vraiment galéré pour avoir a la fois les armures et les armes et ça c'était cool.
Alors que dans le 3, dites moi si je me trompe mais on gagne des boulons assez facilement, sans compter la sauvegarde de RC2 qui permettait d'avoir certaines armes gratuites ou même la totalité selon la progression, même qu'à la fin du jeu il m'arrivait d'avoir plus de 500000 boulons alors que j'ai acheté tout ce que me satisfaisait. Voilà voilà quoi :/

Ratchet & Clank (10)
Ratchet & Clank 2 (9)
Ratchet & Clank 3 (3)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13) On sait enfin ce qui est arrivé au Dr Nefarious.
Ratchet & Clank : Nexus (13) Quand on saute avec les HoverBottes ça fait un saut de l'Hélipack et pas un vrai saut.

Ratchet&Clank ACIT(14) les deux protagonistes qui découvre leurs famille et leurs races , la collecte des zonis , le décore dans l'espace .:oui:

Ratchet&Clank Nexus (11) La duré de vie assez court qui est beaucoup abusif pour moi , et une fin vide , ou on n'a aucune réponse .emoji

Ratchet & Clank (10)
Ratchet & Clank 2 (9)
Ratchet & Clank 3 (3)
Ratchet Gladiator (13)
Secret Agent Clank (2)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (14)
Ratchet & Clank : Nexus (11)

Message corrigé. Merci de bien prendre en compte le message le plus récent lorsque vous attribuez vos scores !

Ratchet & Clank (10)
Ratchet & Clank 2 (9)
Ratchet & Clank 3 (3)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (14)
Ratchet & Clank : All 4 One (12) Un manque concret de rejouabilité, et quelques bugs majeurs qui viennent parfois nuire à l'expérience pourtant très agréable de cet opus unique en son genre.
Ratchet & Clank : Nexus (12) La qualité prime sur la quantité, et Nexus résume parfaitement cet adage. Il propose par ailleurs le meilleur gameplay action/shoot de toute la série grâce à l'utilisation combinée des hoverbottes, du jetpack et de l'hélipack, ainsi qu'un feeling plus punchy des armes.

Bug dans la matrice. Secret Agent Clank a déjà été éliminé bien avant. Il a été rajouté comme ça. Regarde le message de Hayko et de bass.

Enlève le malus et remets le sur un autre jeu. emoji

Whut d'ou Ratchet 3 est passé de (3) à (7) ?