Thread: Mon P.C. portable et les Blue-Ray

Bonsoir à tous. J\'ai actuellement un P.C. portable Dell Inspiron 1746 (1746-4853) et je me demandais si mon P.C. Pouvait lire les D.V.D. Blu-Ray ? Je n\'ai trouvé que de vagues réponses sur internet. Pouvez-vous m\'éclairer s\'ils vous plait ? Merci\r\n\r\n

emoji Ulrich964 emoji

bas essaie

Le problème c'est que je n'ai aucun D.V.D. Blue-Ray chez moi sinon je n'aurais pas poster. J'aurais directement essayer. Et les PS3 lisent bien les D.V.D. Blue-Ray ?

Le problème c'est que je n'ai aucun D.V.D. Blue-Ray chez moi sinon je n'aurais pas poster. J'aurais directement essayer. Et les PS3 lisent bien les D.V.D. Blue-Ray ?

Ca dépend de ton PC, ta config et de ce que tu as acheté à coté !emoji
Les PS3 le peuvent oui, car les jeux sont sur format Blu-Ray ! (Shootez-moi si je dis des conneries !emoji )
Il faut que tu test… perso je peux pas, même avec un super PC !emoji

Sinon ce n'était pas la peine de créer un Topic exprès !emoji Tu pouvais le mettre dans Blabla ou un autre !emoji

A priori ton PC semble selon le site de Dell pouvoir disposer d'un lecteur Blu-ray selon le modèle. Il faudrait que tu regarde sur le flan du lecteur si tu as le logo Bluray (un grand B). Si tu n'es pas sûr, au pire donnes-moi le modèle du lecteur et j'essayerai de te trouver l'info.

Pour cela, ouvre le menu Démarrer, dans le champs de recherche, tape "gestionnaire" et clique sur "Gestionnaire de périphériques" dans les résultats. Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche la catégorie "lecteur de CD/DVD", déroule la catégorie et donne moi le nom complet de ton lecteur. Voilà j'espère que c'est assez clair emoji .

J'ai aussi un souci mais pas avec un DVD Blue-Ray emoji Mon problème c'est avec un DVD+RW réinscriptible vous connaissez on peut enregistrer des chaînes de télé et on peut aussi enregistrer des parties de console emoji C'est comme ça que j'enregistre mes parties de Ratchet & Clank 3 en ligne mais le problème c'est quand j’essaye de le mettre sur l'ordinateur il arrive parfois qu'il me mette ce message d'erreur: Impossible de copier VTS_01_1 : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) Je vous rassure ça ne m'arrive pas à chaque enregistrement :oui: Déjà je peux vous assurez que le DVD n'est pas fichu car quand je formate le disque sur la télé et que je enregistre autre chose ça refonctionne normalement emoji

c'est un portable, tu peux le savoir en ouvrant la trappe et en regardant la lentille

si elle est comme celle ci, elle ne lira que les dvd
User image

si elle est comme ca, c'est un lecteur bluray
User image

Je pense que les réponses apportées répondent bien à ta question.

En effet, il était inutile de créer un topic pour ça, tu aurais pu poser ta question sur le topic "Blabla" ou alors sur le topic "Aides"

Je ferme donc ce topic.