Thread: Les Easter Eggs

Au début du jeu, à un moment vous verrez une fenêtre dans laquelle se trouve trois personnes qui sont LeParadox, Toothpick et Miss Décibel.
http://www.youtube.com/watch?v=BwS32Qk7sn4
Mon easter egg préféré dans Sly Cooper Voleur à Travers Le Temps c'est Clockwerk qui se trouve à certains endroit, je m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit là en tant qu'easter egg.


Je ne vois pas en quoi s'est un easter eggs. emoji

C'est qui l'enfant blanc caché dans Nexus? OMG c'est flippant! o_o

Très bon topic et très bien présenté d'ailleurs, bon boulot HaykoLombax! emoji

Dans Sly Cooper 4, il y a une statuette à l’effigie de Clank en chevalier à récupérer dans le monde médiéval! emoji

User image
C'est qui l'enfant blanc caché dans Nexus? OMG c'est flippant! o_o

Très bon topic et très bien présenté d'ailleurs, bon boulot HaykoLombax! emoji

Dans Sly Cooper 4, il y a une statuette à l’effigie de Clank en chevalier à récupérer dans le monde médiéval! emoji

User image

Il y en a aussi une de Dax dans le monde Préhistorique.

J'ai lu, vraiment très belle liste bravo.

J'en rajoute un qui me passe par la tête la immédiatement et que je n'ai pas vu.
C'est un easter egg assez subtil car il n'est pas dans le jeu lui-même, il s'agit d'un trophée dans ACIT dont le titre français est "141 km/h" et que l'on débloque en fin de jeu il me semble. En faite si vous aviez fait le jeu en anglais le nom du trophée aurait été "88 mph" (et là je pense que certains ont déjà compris cooper si tu passes par là ^^) et c'est donc une référence au film "Retour vers le Futur" (ouais parce que dans le film ils n'ont pas traduit 88 mph..)

Un autre qui me vient qui se trouve dans une cinématique et dont la plupart auront sans doute remarqué l'existence mais comme il n'a pas été listé je me permet emoji
Toujours dans ACIT, lors d'une de la dernière cinématique dans le subconscient de Clank (si ma mémoire ne me fait pas défaut) on se retrouve en compagnie du Plombier à côté d'un tuyau vert, à l'image des tuyaux des jeux "Mario" d'ailleurs notre cher Plombier ajoutera "les plombiers ne sautent pas dans les tuyaux bizarres comme ça au hasard, ce serait ridicule."
Dans la même cinématique il y a aussi beaucoup d'éléments apparu dans les R&C précédents (Dimensionnateur, chapeau de Tachyon, livre sur Quark etc…emoji

Ah et encore une autre !
Dans le dernier secteur de R&C (mais là ma mémoire flanche un peu…emoji on peut entendre sur une des stations de radio les deux journalistes qui parlent d'Angela ! Disant notamment qu'elle ce serait échappée avec Max Apogée lors du règne tyrannique de Tachyon.

Voilà pour le moment, à toi de voir si tu les considères comme des EE maintenant emoji

Toujours dans ACIT, lors d'une de la dernière cinématique dans le subconscient de Clank (si ma mémoire ne me fait pas défaut) on se retrouve en compagnie du Plombier à côté d'un tuyau vert, à l'image des tuyaux des jeux "Mario" d'ailleurs notre cher Plombier ajoutera "les plombiers ne sautent pas dans les tuyaux bizarres comme ça au hasard, ce serait ridicule."


Juste, j'étais mort de rire quand je m'en suis rendu compte emoji

J'ai lu, vraiment très belle liste bravo.

J'en rajoute un qui me passe par la tête la immédiatement et que je n'ai pas vu.
C'est un easter egg assez subtil car il n'est pas dans le jeu lui-même, il s'agit d'un trophée dans ACIT dont le titre français est "141 km/h" et que l'on débloque en fin de jeu il me semble. En faite si vous aviez fait le jeu en anglais le nom du trophée aurait été "88 mph" (et là je pense que certains ont déjà compris cooper si tu passes par là ^^) et c'est donc une référence au film "Retour vers le Futur" (ouais parce que dans le film ils n'ont pas traduit 88 mph..)

Un autre qui me vient qui se trouve dans une cinématique et dont la plupart auront sans doute remarqué l'existence mais comme il n'a pas été listé je me permet emoji
Toujours dans ACIT, lors d'une de la dernière cinématique dans le subconscient de Clank (si ma mémoire ne me fait pas défaut) on se retrouve en compagnie du Plombier à côté d'un tuyau vert, à l'image des tuyaux des jeux "Mario" d'ailleurs notre cher Plombier ajoutera "les plombiers ne sautent pas dans les tuyaux bizarres comme ça au hasard, ce serait ridicule."
Dans la même cinématique il y a aussi beaucoup d'éléments apparu dans les R&C précédents (Dimensionnateur, chapeau de Tachyon, livre sur Quark etc…emoji

Ah et encore une autre !
Dans le dernier secteur de R&C (mais là ma mémoire flanche un peu…emoji on peut entendre sur une des stations de radio les deux journalistes qui parlent d'Angela ! Disant notamment qu'elle ce serait échappée avec Max Apogée lors du règne tyrannique de Tachyon.

Voilà pour le moment, à toi de voir si tu les considères comme des EE maintenant emoji

Je savais pas pour le trophée, le reste j'étais pas sûr que c'étaient vraiment des easter eggs.

cooper si tu passes par là ^^


Hihi! emoji Merci emoji

J'ai aussi un doute pour la dernière mais pour ce qui concerne la deuxième je pense quand même que c'en est un.

Au pire, renomme le topic en "Easter Eggs & Références". Sur borderlands wiki ils ont fait comme ça tellement y'en a une floppée

D'après Lombax Blaster, l'easter egg avec l'enfant dans Nexus serait un fake mais il me faut plus de preuves pour le prouver.

suffit d'aller checker :p

D'après Lombax Blaster, l'easter egg avec l'enfant dans Nexus serait un fake mais il me faut plus de preuves pour le prouver.


Oui. Mais je commencerai a y croire si vous m'apportez vos preuves. Car pour l'instant, ce n'est que 1 personne qui a découvert ( ou pas ) cette ombre. Donc pour moi il faut qu'il y ait plus de mondes qui on vus cette ombre.

D'après Lombax Blaster, l'easter egg avec l'enfant dans Nexus serait un fake mais il me faut plus de preuves pour le prouver.


Oui. Mais je commencerai a y croire si vous m'apprête vos preuves. Car pour l'instant, ce n'est que 1 personne qui a découvert ( ou pas ) cette ombre. Donc pour moi il faut qu'il y ait plus de mondes qui on vus cette ombre.

Est-ce que le premier tu l'as trouvé (celui où il y a l'enfant blanc)?

Justement je n'ai pas compris la 1ère photo et je vois quasiment rien… Je regarderai encore demain pour être sur.

Justement je n'ai pas compris la 1ère photo et je vois quasiment rien… Je regarderai encore demain pour être sur.

J'avais essayer de le trouver mais il y avait rien.