Thread: Les Bande-dessinées et leur univers

emoji moi j'en ai aucun en BD, pour l'instant j'essaye d'avoir certain jeu PS3 mais un jour je l'ai achèterais

Moi j'adore : Les légendaires et l'élève Ducobu

Deleted user

moi j'aime -titeuf-kid paddle-boule et bill-game over-parker et badger-

Il y a aussi un tome donjon de naheulbeuk :oui:

Je ne lis presque plus de B.D, à l'exception de quelques Garfield de temps en temps, mais étant plus petit j'adorais :
- La bande à Picsou
- Boule et Bill
- Thorgal
- XIII
- Billy The Cat
- Spirou et Fantasio
- Jojo
- Gaston
- et j'en oublie surement d'autres…

En parlant de B.D, j'ai la chance d'habiter à l'origine (en dehors des périodes scolaires) à Angoulême, ville où se tient chaque année vers Janvier/Février le Festival International de la Bande Dessinée. Autant vous dire que pour tout amateur ou passionné de B.D, c'est un pur régal. Cette année, pour le Festival, la ville célébrait les 50 ans de Boule et Bill.
User image

Deleted user

Pas mal ! y a le même pour Lucky Luke ?

Je ne sais pas… peut être qu'il y a eu ça pour Lucky Luke il a plusieurs années oui. En tout cas de mon vivant, je n'ai rien vu de tel. Donc ça remonterait à plus d'une quinzaine d'années.

Deleted user

Ah dommage ! En tout cas, si un jour tu vois les organisateurs, tu leur demanderas. Si tu veux emoji.

Si une fois j'y suis allé ( zep était le président du festival ) et il y avait une expo sur lucky luke, picsou , titeuf… emoji
Ratchet blaster il y avait il miam le créateur de kidpaddle emoji

Deleted user

Je voudrais les voir, moi.

Moi ma bd préférée c'est les Tuniques Bleues, chaque épisode est un best-steller!emoji
Sinon, j'aime aussi (en 2eme position) Thorgal. Puis viennent toutes les bd de Dupuis ou presque: Nelson, Kid Paddle, Game over, Le petit Spirou,…
Je suis d'ailleurs abonnée au magasine, ça vaut la peine! VIVE LA BELGIQUE!!!

Deleted user

j'ai été en Belgique et j'ai vu que chaque rue d'une ville a un nom de BD, c'est vrai partout ?