Thread: Création et retouche photo/vidéo

Hello tout le monde !

Dans quelques mois, j'aurai un pc tout neuf.J'aimerai avoir quelques logiciels,peu importe qu'il soit payant ou gratuit.J'aimerai un logiciel de montage (si possible payant),un logiciel pour les retouches de photos (si possible gratuit).
Encore une chose,quel logiciel me proposeriez-vous pour filmer mon écran ordinateur ?

Pour les retouches de photo il y à GIMP qui est gratuit.

J'ai modifié mon pseudo sur l'avatar, et rajouté un petit truc,
User image
Et je suis repartis à zéro sur la signature,
User image

De mon côté, j'ai récemment réalisé une nouvelle signature emoji :

User image

À cela j'ajoute que j'en crée une nouvelle et que j'ai déjà présenté sa première version sur Skype emoji.

@HaykoLombax : L'ensemble est sympa, et les images choisies sont particulièrement jolies pour réaliser ton montage. Mais l'avatar manque sérieusement de netteté et de profondeur. Quant à la signature, elle présente plusieurs défauts que tu peux facilement corriger à l'aide de certains outils.

En ce qui concerne l'avatar, les images de Ratchet et de la montagne enneigée sont réellement floues. Probablement parce que tu as agrandi une image qui était à la base de petites dimensions, ce qui la rend donc, en l'agrandissant, peu nette et floue. En effet, il est préférable à la base que tu choisisses une grande, voire une très grande, image afin de travailler proprement et précisément dessus. Tu la redimensionneras à la taille que tu souhaites à la fin du montage afin d'éviter les problèmes potentiels de netteté.

Personnellement, je trouve que ton pseudonyme prend une place trop importante sur l'image, ce qui est dommage étant donné que l'image utilisée pour le fond de l'avatar est vraiment belle.

Enfin, l'image avec le nom "Ratchet" collée au-dessous de la montagne devrait être enlevée car elle prend encore plus d'espace sur l'image de fond, et est inutile. D'autant plus qu'il est écrit dans une mauvaise netteté.

Pour la signature, tu devrais remarquer qu'il y a des pixels blancs qui dépassent des images des noms de "Ratchet" et "Clank". Qui est tout simplement le résultat d'un découpage imparfait de l'image originale. Dans ce cas, il faut effectuer des retouches afin de les effacer. Saisis donc l'outil "Gomme" et zoom fortement l'image avec l'outil "Loupe" (ce qui est possible avec tous les logiciels cités et épinglés sur le premier post). Avec cette gomme, tu vas supprimer les pixels nuisibles, petit à petit, jusqu'à ce que tu aies un résultat qui te semble convenable.

Voilà, bonne chance pour la suite emoji!

Nouvelle signature emoji :

User image

Nouvelle signature emoji :

User image

NOOON PAS CETTE ARMUREemoji

En ce qui concerne l'avatar, les images de Ratchet et de la montagne enneigée sont réellement floues.

Où est-ce que tu voix une montagne enneigéemoji
Je n'ai pas agrandi l'image, je l'ai rétréci.
Le blanc c'est fait exprès parce qu'il y en a aussi sur les logos Ratchet et Clank et ça me plais les contours en blanc.

En ce qui concerne l'avatar, les images de Ratchet et de la montagne enneigée sont réellement floues.

Où est-ce que tu voix une montagne enneigéemoji
Je n'ai pas agrandi l'image, je l'ai rétréci.
Le blanc c'est fait exprès parce qu'il y en a aussi sur les logos Ratchet et Clank et ça me plais les contours en blanc.

Mea culpa, je voulais parler de l'endroit/du lieu sur lequel Ratchet était positionné. J'avais certaines hésitations. Je ne savais pas si c'était en fait un lune, une vague glacée ou encore une montagne. Bref, ne m'en veux pas si je n'ai pas reconnu ce que c'était dans l"immédiat.

Quoi qu'il en soit, l'image en question sur ton nouvel avatar est plus nette, plus agréable à regarder, et donc plus jolie. Quant à l'image de Ratchet, le problème n'est toujours pas réglé. L'image est floue. Si tu n'avais pas pris à la base une image de petite taille, alors, c'est que celle-ci était initialement de mauvaise qualité, réalisée avec une mauvaise netteté. Dans ce cas, refais la manipulation et l'assemblage de ton avatar en utilisant cette fois-ci une image de Ratchet plus nette, et encore plus grande si possible.

Pour la signature, cela m'étonnerait que les quelques pixels blancs qui servent de "contour" pour les logos te plaisent. Honnêtement, ce n'est pas un contour, mais seulement le résultat d'un mauvais découpage. Pour l'image du nom "Clank", c'est correct ; mais pour celle du nom "Ratchet", cela ne l'est pas et c'est facilement remarquable si on regarde attentivement ta signature.

Libre à toi après d'envisager ou non certaines corrections, mais personnellement, elles sont nécessaires, surtout si tu es minutieux emoji.

Pour conclure, ton nouvel avatar que tu portes actuellement est bien mieux que celui que tu as réalisé et posté à une date antérieure. Il faut juste effectuer quelques corrections comme je l'ai dit et c'est nickel. Enfin, pour la signature, elle est correcte même si elle présente certains défauts.

Encore des modifications.
User image
User image

Cela commence vraiment à devenir chouette, continue! emoji

Joli résultat et belle progression emoji ! Cette fois-ci, l'ensemble est meilleur.

Je me suis amusé à faire un peu n'importe quoi sur GIMPemoji

Secret text - use the above button to reveal

User image

L'autre jour j'ai regardé un tuto YT pour faire ça:

User image

Et aussi, j'ai trouvé un autre tuto pour faire ça:

User image

Voila voila ^^" (sur Photoshop)

J'aime bien les 2 emoji
Je sais comment faire pour le premier (même si je vois pas comment tu à pu facilement faire un truc pareil avec les lettres, tu en à chier ou tu à une police spécial? emoji ), par contre le deuxième, je ne sais pas du tout comment faire mais j'aime beaucoup le rendu emoji (quoique, j'imagine une recette maison pour le faire, ce qui ne rendra sans doute pas pareil ^^).
Du coup je regarde les vidéos.

Nop c'est as une police spéciale ! justement tu peux t'amuser et changer la police en rajoutant cet effet comme tu veux !

Ratchet Galaxy uses cookies to ensure an optimal browsing experience on our website.