Thread: La saga Silent HILL

Il est temps de parler de cette magnifique saga qui est silent hill
Nous commençons avec le premier opus sortit sur ps1 qui est pour ainsi dire , un must have
Pourquoi me direz vous ? Et bien tout simplement car c'est un des premiers survival horror a être en 3D intégrale , car il possède des graphismes magnifique (bien que dépasser) , Car il possède une histoire digne d'un film et bien d'autres avantages…
Tenez regardez:

User image

On croyait que le genre survival horror était arrivé au summum de ce qui état faisable dans les jeux vidéo et pourtant…
La ps2 est arrivé avec 5 opus tout simplement magistral
Je ne dis rien regardez tout simplement:

User image User image User image
User image

Mais un jour , la ps3 est arrivé dans nos contrés et le moins que l'on puisse dire c'est que la série a littéralement chuté avec 2 opus qui n'on même plus rien avoir avec sillent hill…

User image
User image

Mais un jour konami nous sort une collection hd comportant sillent hill 2 et 3 en version remasteriser et c'etait véritablement excellent (malgré ce que dirons certaines personnes)
Des textures retravailler , des nouveaux bruitages , ainsi que des nouveaux doublages bref que du bon malgré certains bug liée au portage.
Cette collection relève ainsi le niveau de la série qui était tombé bien bas…
Et vous , qu'avez vous pensez de cette série ?

Hello,

J'ai dû refaire toute la présentation de ton topic, qui déformait le site… Donc n'oublie pas que le bouton "Aperçu" existe juste à côté du bouton "Poster" pour que tu puisses avoir un aperçu de la présentation de ton post. De plus, il existe déjà un topic général sur les jeux d'horreur, mais bon, on verra au cours des prochaines semaines si la série Silent Hill suscite assez d'intérêt sur nos forums pour que le topic puisse survivre emoji

Sinon par rapport à la saga en général, c'est dommage que tu ne parles pas du jeu P.T. et du projet abandonné du jeu Silent Hills (avec Hideo Kojima, Guillermo Del Toro et Norman Reedus en tête d'affiche), qui promettait vraiment de relever le niveau de la série. De même, je trouve dommage que tu exprimes un tel dédain envers Silent Hill Downpour, alors qu'il était quand même bien supérieur au très mauvais épisode Homecoming !
Tu aurais aussi dû préciser que Silent Hill Shattered Memories était à l'origine sorti pour la Wii et que ce n'est qu'ensuite qu'il a été porté sur PS2 emoji

Et enfin, je trouve ça dommage que tu fasses l'éloge de la Silent Hill Collection, qui ne comporte que 2 jeux (le 2 et le 3) alors qu'il aurait pu inclure le 4 et Shattered Memories également… Sans parler du fait que le portage était foireux : le doublage a été refait pour Silent Hill 2 (mais le doublage original a finalement été réinclut suite à une mise à jour), le jeu ramait, toute l'aura de Silent Hill a disparu parce que le brouillard avait complètement disparu dans les versions HD… Bref, c'était un portage fait à la va-vite, même si partiellement amélioré via des mises à jour emoji

Ah Silent hill ! ^^

Je vais bientôt faire tout les opus qu'il y a sur PS2 ! ^^