Bonjour à tous, j'ouvre ce topic afin de vous parler d'un événement qui aura lieu en février 2016, il s'agit de la première édition des
Emotional Games Awards qui prendra place à Laval.
L'Emotional Games Awards est un événement qui a été mis en place pour récompenser les jeux-vidéos procurant le plus d'émotions au joueur. Ainsi un jury composé par des professionnels du jeux-vidéo récompensera les jeux selon 8 catégories.
Le public n'est pas en reste car vous pourrez aussi voter en ligne pour récompenser un jeu du titre de "Best emotional game public trophy" et un autre du titre de "Best awaited emotional game public trophy".
L'idée qui se cache derrière cet événement qui devrait être reconduit chaque année par la suite est d'inciter les développeurs à donner une réelle expérience émotionnelle aux joueurs, expérience qu'on trouve beaucoup déjà au cinéma, en littérature et dans d'autres médias mais encore peu fréquente dans le domaine du jeux-vidéo.
L'Emotional Games Awards se déroulera en deux temps, du 15 janvier au 5 février 2016 vous pourrez voter en ligne parmi la liste des jeux nominés par le jury. Ensuite une Game Jam de 40 heures sera organisée à Laval du mercredi 10 février au vendredi 12 février 2016. Pendant cette Game Jam (qui aura pour thématique les jeux émotionnels) des développeurs, game designers et étudiants présenteront leurs idées et projets de jeux émotionnels.
A l'issu de cette Game Jam seront dévoilés les jeux récompensés par le jury et le public.
Vous pouvez aussi jeter un oeil à l'emploie du temps de l'événement.
Tout développeur ou éditeur peut présenter son jeu via le site des Emotional Games Awards, une récompense spécifique sera délivrée à un jeu indé afin d'encourager les indépendants à participer. Note : pour présenter un jeu il faut qu'il soit sorti entre 2014 et décembre 2015.
Cet événement m'intéresse, comment puis-je suivre son évolution ?Si vous êtes intéressé par l'événement sachez que la Game Jam ainsi que la cérémonie seront streamées, je vous donnerez donc les liens du streaming quand j'aurai plus d'informations à ce sujet.
Si vous voulez suivre l'actualité sur l'Emotional Games Awards n'hésitez pas à aller faire un tour sur les pages facebook et twitter de l'événement, les votes auront lieu sur le site de l'événement. J'essaierai de tenir ce topic à jour.
+ d'infos
Voilà, ma petite présentation étant terminée je voulais aussi avoir vos avis par rapport à cet événement, est-ce que ça vous intéresse et vous plaignez-vous aussi du manque d'émotions dans les jeux-vidéos ? Avez-vous des idées de jeux que vous aimeriez voir nominés et recevoir un prix ?
Si vous avez des questions ou besoin de plus de précision n'hésitez pas
Doarry sushis enterprise