Bonjour les gens ! Actuellement, la communauté RG est regroupé sur Skype, un logiciel qui est chiant pour de nombreuses raisons :
- c'est mal foutu
- c'est gourmand
- les pubs
- etc…
Aujourd'hui, je vous propose de passer sur quelque chose de beaucoup mieux :
Discord est un logiciel de messagerie et de voix sur IP développé par Hammer & Chisel. Il est développé de manière à pouvoir répondre aux attentes des joueurs qui sont en train de jouer ou de streamer.
Qu'elles sont ses fonctionnalités ?Ce logiciel permet de créer des serveurs gratuitement et composés de plusieurs salons qui permettent de parler via un tchat textuel et/ou vocal. Cela permet donc de créer des salons en fonction des sujets, si par exemple plusieurs personnes veulent parler de foot sans déranger personne, un salon à part fera l'affaire, sachant que l'on peut changer de salon en un seul clic.
Bien entendu vous pouvez ajouter des membres en amis et échanger des messages privés, rejoindre plusieurs serveurs en même temps, envoyer facilement des fichiers sur le tchat, etc…
Egalement, un système de permissions et de rôles est présent. Cela permet de créer différents rôles (modérateur par exemple), et de leur donner des permissions (accéder à un salon privé, virer des gens, etc….
le logiciel est personnalisable, vous pouvez par exemple ajouter des raccourcis clavier, utile si vous êtes en jeu.
D'ailleurs, un système permet d'indiquer automatiquement à quel jeu vous êtes entrain de jouer.
Enfin, le serveur peut contenir jusqu'à 5000 membres en même temps ! Ce qui signifie que toute la communauté RG peut se retrouver en même temps pour discuter.
Et bien entendu, une application mobile est disponible.
Voici ce à quoi ressemble un serveur :
En conclusion :
Vous remarquerez en partant de la gauche :
- Les deux serveurs que j'ai rejoint, symbolisés par une image (ici, le clown de Space Station 13, et notre cher premier ministre)
- Les salons textuels et vocaux du serveur où je me trouve actuellement
- Le tchat textuel
- Les membres du serveur connectés ou non, et classés par permissions
Discord est donc un logiciel qui mérite vraiment le détour et qui est bien mieux que Skype. C'est pourquoi je vous invite à le télécharger et à l'essayer sur cette page.
Mais plus encore je viens vous poser une question :
Est ce que vous êtes tentés de regrouper la communauté de RG sur ce logiciel, y compris pour les membres déjà présents sur Skype ?
N'hésitez pas à me faire part de votre réponse, ou de votre avis, que vous soyez pour ou contre. Et n'hésitez pas non plus à remonter ce topic sur la conversation Skype, pour en parler aux gens qui ne viennent pas souvent sur le site.
Lien du Discord RG
Discord d'Insomniac Games
xlight111x –> Discord : xlight111x
NikoLombax –> Discord : Niko Lombax ^^
lombax_blaster –> Discord : lombax_blaster
sniper77 –> Discord : ikran tikawng
Ulrich964 –> Discord : Ulrich964
SpydoZz –> Discord : SpydoZz
Zaim1630 –> Discord : Zaim1630
Raknork –> Discord : RakRak Attack
BlueLombaX –> Discord : BlueLombaX