Thread: Marcus Hedges Trend Orchestra - Musiques Ratchet & Clank

Bonjour à tous,

l'amateur de musique orchestrale (et classique) que je suis va régulièrement faire un tour sur la page du Marcus Hedges Trend Orchestra depuis RatchetBlaster nous l'a fait découvrir dans les news. Pour rappel il s'agit d'un orchestre qui reprend les morceaux de la saga originale, composés eux par David Bergeaud.

Par conséquent, vous connaissez certainement les compositions suivantes puisque certaines ont été postées dans les news :

Métropolis (Kerwan - R&C 1)
User image

Le Phoenix (R&C 3)
User image

Veldin (R&C 1)
User image

Toutes ces compositions ont déjà presque un an, mais voilà que depuis peu l'orchestre en a publié d'autres qui sont fort sympathiques :

Silver City (Boldan - R&C 2)
User image

Blackwater City (Rilgar - R&C 1)
User image

Cratère de Tobruk (Novalis - R&C 1)
User image

Complexe Minier (Tabora - R&C 2) -> Vraiment magnifique emoji
User image

Courtney Gears (Obani Draco - R&C 3)
User image

Scaling the Cliffs (Eudora - R&C 1)
User image

J'espère que ce petit tour vous aura plus, n'hésitez pas à aller voir le reste de leur chaine youtube qui est très sympa, je vous mets le lien ici.

PS : puisque l'intégration des vidéos YouTube ne fonctionne pas, j'ai mis des miniatures cliquables pour les vidéos.

Oui effectivement je l'avais découvert grâce à RB.
Il a vraiment du talent je trouve ! C'est juste magnifique emoji

Replonger dans l'univers de R&C avec des musiques modifiés en orchestre, c'est juste énorme !!!

Mise à jour du topic.

Il ont fait le morceau joué pendant le combat de boss avec Courtney Gears, très reconnaissable (et très réussi). A écouter emoji

Courtney Gears (Obani Draco - R&C 3)
User image

Quel talent, encore une superbe orchestration. emoji

Mise à jour du Topic

Un morceau auquel je ne m'attendait pas du tout car l'original avait un aspect très "synthétiseur".

Scaling the Cliffs (Eudora - R&C 1)
User image

Je connaissais déjà cette magnifique orchestration depuis que j'en ai appris l'existence dans une nouvelle de RB.
J'écoute souvent ces musiques. Leur version orchestrale est tout simplement génialissime !!! emoji
Je trouve que c'est une très bonne idée d'en parler sur un topic, je n'y avais jamais pensé, ainsi ceux qui ne connaissaient pas vont découvrir ces merveilles emoji

Je veux une orchestration du thème d'Oozla.

Je veux une orchestration du thème d'Oozla.

N'hésite pas à lui demander en commentant sa dernière vidéo. Jusqu'à présent il a été très à l'écoute des demandes qui lui ont été soumises emoji