Thread: Carte de l'univers de R&C !

Salut tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous proposer une carte de l'univers de Ratchet & Clank, ce qui est rarissime sur internet car j'ai cherché partout sans en trouver une seule.

Bref retour sur le sujet. Cette carte comporte les trois galaxies principales de la série à savoir : Solana (R&C1,R&C3 et R&C gladiator), Bogon (R&C2) et Polaris (tous les suivants emoji) .

Pour des raisons de simplicité je n'ai pas inclus les planètes de R&C"La taille sa compte", d'Agent secret Clank, de All4one et de Qforce car ces opus ne sont pas vraiment considérés comme canons emoji

Pour la Galaxie de Solana c'est assez chaotiques et peu précis car certaines planètes comme Kerwan ont totalement changé d'emplacement entre R&c1 et R&c3 donc j'ai essayé de combiner les deux cartes pour donner quelque chose de vraisemblant.

Pour Bogon c'etait assez facile puisque le jeu te donne la carte direct emoji

Pour Polaris j'ai essayé de combiné les cartes des différents opus et ca rends assez bien.emoji

N'hésitez pas a me suggerer quelques amélioration byebye! emoji

User image

J'aime bien ton idée, elle est plutôt fun emoji. Il faudrait aussi ajouter la Flotte de Drek et la Station Q9 (dans R&C 3).

Salut, salut,

Déjà beau travail ! Je vais prochainement publier un post concernant l'histoire de R&C moi : histoire de Ratchet et celle de Clank [lien à venir plus tard].


Si tu ne l'a pas vu un de nos membres (thomratchet8200) a fait un carte mais que de Polaris lui. Sur ce lien, tu trouveras son post.

Mais comme je suis trop bon (et donc infiniment trop con emoji ), je te met les deux images pour la comparaison :
User image
La carte des 3 galaxies faite par toi

User image
La carte de Polaris faite par thomratchet8200

Sur ce salut et bienvenue parmi nous ! Je te convie à te présenter ici emoji

Merci pour les retours positifs emoji
Pour la carte de Polaris on aurait voulu faire exprès de faire la meme on y serait pas arrivé emoji
Franchement je sais pas vous mais quand je vois la minuscule carte de Bogon face aux Immenses Solana et Polaris ca me donne vraiment envie de retourner dans cette galaxie pour l'explorer et agrandir cette carte emoji

Merci pour les retours positifs emoji
Pour la carte de Polaris on aurait voulu faire exprès de faire la meme on y serait pas arrivé emoji
Franchement je sais pas vous mais quand je vois la minuscule carte de Bogon face aux Immenses Solana et Polaris ca me donne vraiment envie de retourner dans cette galaxie pour l'explorer et agrandir cette carte emoji


Si tu vois bien, tu verras quelques différence :

- Tu as écrit "Varon" pour la ceinture d'astéroide dans le secteur cérléen.

- Tu met "secteur hanté" pour le secteur de Zarkov


A part ça c'est presque bien emoji emoji

Hello. Super travail pour cette carte. Par contre c'est volontaire cette coquille Merdegraw au lieu de Verdegraw?

Hello. Super travail pour cette carte. Par contre c'est volontaire cette coquille Merdegraw au lieu de Verdegraw?

Oups hahaemoji non c'est pas volontaire pour Merdegraw c'est que j'ai mis le nom des planètes de tête c'est comme quand je met Varon au lieu de Voron Pour la ceinture d'astéroide haha

Merdegraw


Tu comprend pas. C'est la nouvelle insulte à la mode dans Polaris emoji

Je viens de chercher et en faite j'ai mis Merdegraw parce que c'est le nom anglais de la planète
Je pense que le nom francais a été changé pour ca emoji

Super boulot pour la carte. emoji

Je viens de chercher et en faite j'ai mis Merdegraw parce que c'est le nom anglais de la planète
Je pense que le nom francais a été changé pour ca emoji


Oui, c'est le nom d'origine.

Le changement a justement été fait en français pour éviter le mot "merde". emoji

Ca vous dit que je refasse la carte en plus réaliste avec des vrais images de galaxie du style de la carte de Solana de R&c1 ?
User image

En effet, je pense que c'est ce qu'il manque à ta carte. emoji

Salut, salut,

Déjà beau travail ! Je vais prochainement publier un post concernant l'histoire de R&C moi : histoire de Ratchet et celle de Clank .


Voilà, j'ai mis à jour mon post avec ce qui me semble être les détails de l'histoire de nos 2 héros (un post pour Ratchet ; un autre pour Clank).

J'ai détaillé mes sources le plus possible. Cependant, il se peu que certain éléments sont non sourcés.

N'hésiter pas à dire ce que vous en pensez et a faire des débat (j'adore ça emoji ).

Ah et je tiens à souligner que j'ai fait ça sous l'autorisation de RB.

Par contre je vous met en garde je suis un assez mauvais monteur donc la carte va être un peu moche mais bon emoji