Thread: Le jeu qui vaut tout pour vous !

J'ouvre ce deuxieme topic pour parler du jeu qui ,selon vous, n'a pas de prix.
Vous pourrez en parler et dire ce que vous en penser.

En tout cas pour moi c'est Final Fantasy XII

Super difficile a finir.
Boss trop dur.
Niveau trop dur.
Bref,il est genial.

Même chose, évite les doubles posts.

Mais quelle question le sublimissime, le gigantissime : Ratchet&Clank bien évidemment !

Deleted user

Même si je suis un fan des Ratchet & Clank, mon jeu qui vaut tout pour moi depuis que j'y ai joué, c'est Devil May Cry 3 car même si les musiques des R&C sont excellente, celle de DMC3 sont dix fois mieux ! Le gameplay de R&C est pas mal non plus mais encore une fois, celui de DMC3 est splendide !

Franchement, la série DMC mérite bien la place de 10em au classement des jeux vidéos ! :oui:

Tout le monde aime les meilleurs jeux emoji

quel choix cornélien!j'hésite entre FF7(le meilleur FF de tous les temps!)SC4,DMC 3,KH1,R&C3,Resistance 1&2 et GHWT.bref impossible pour moi emoji

Si je devais n'en citer qu'un seul ça serait sans nul doute l'inqualifiable Shadow Of the Colossus… un jeu qui m'a marqué comme aucun autre n'a su le faire. Jusqu'aux larmes.

Ico, des mêmes développeurs, m'a également beaucoup marqué, et ému jusqu'aux larmes.

Bref, inutile de préciser que j'attends leur jeu PS3 (qui sera peut-être dévoilé le 14 de ce mois) avec une impatience non dissimulée emoji

J'hésite entre trois jeux mais tous proviennent du même studio, Squaresoft / Square Enix. Tout d'abord, l'inévitable Final Fantasy VII qui m'aura marqué à jamais ^^ Ce jeu, outre le fait qu'il a été mon premier RPG, possède quelque chose de plus que tous les autres, aussi bien niveau scénario qu'au niveau gameplay (le système de matéria notamment). Un ensemble vraiment bien ficelé, une 3D carrée, bref que du bonheur xD

Mon second choix se porte sur Final Fantasy IX dont l'univers m'a accroché à un tel point que j'ai recommencé ce jeu 5 fois, la dernière partie en date remonte à cet été. Pour ce qui est des raisons, je l'ai déjà dit, l'univers qui est vraiment très divers et intéressant. D'un autre côté, les nombreuses quêtes annexes qui sont vraiment plaisantes à compléter en parallèle de la trame principale encore une fois menée de façon magistrale par un excellent scénario où apparaissent des personnages relativement profonds même si ils n'en ont pas l'air. emoji
Niveau gameplay, l'apprentissage des compétences était vraiment parfait pour moi qui suis un acharné de l'entraînement emoji Des dizaines et des dizaines de compétences propres à chaque personnage, des aptitudes secondaires et un bon paquet d'armes dans les stocks des marchands, voilà de quoi passer le temps, à la recherche des armes ultimes et du fatidique 9999 de dégâts emoji

Dernier choix, Final Fantasy X. Après ma première partie, je n'avais pas vraiment apprécié ce jeu, mais c'était sans compter mon acharnement et c'est ainsi que l'année suivante, ma seconde partie finit de me convaincre. Bien que trop linéaire à mon goût, FFX présente un scénario tout simplement… ouahouh xD Bref, quelque chose d'épique ! Ce que l'on attends d'un jeu sorti de Square. Une trame principale émouvante au dénouement… emoji Que dire si ce n'est que les musiques sont fantastiques et colle parfaitement à cet univers.
Côté gameplay, j'en reviens toujours à l'apprentissage des compétences avec ici le sphérier que j'ai beaucoup apprécié, laissant des alternatives intéressantes ici et là emoji


Et puis, j'oubliais de dire aussi que dans chacun des Final Fantasy, la bande son et la qualité vont de pair emoji

FF X c'est l'un des meilleurs jeux du monde

Il surpasse FF12

pour moi ce serait sans ancun doute RATCHET & CLANK: OPERATION DESTRUCTION

Personnellement aucun jeu ne vaut l'inqualifiable Beyond good & evil.
Bien que je classe les ratchet & clank juste dérière.

Deleted user

Moi mon jeu préféré (derrière R&C) c'est l'incontournable Super Smash bros Brawl sur wii.

ratchet et clank 3

A

Pour moi c'est tous les ratchet et clank:je suis un très grand fane!!!

Deleted user

Allez, je suis tellement fan de DMC3 que j'ai trouver la musique de Linkin Park qui va le mieux avec, c'est "Paper Cut en version remixer (Ppr_Kut pour ce qui connaisse emoji ).