Thread: Proverbe perso

Le problème n'est pas le sujet du topic, qui est tout à fait louable, mais le fait que vous avez parfois tendance à pousser trop loin le H.S.

Comme l'a dit JaKhris, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter, tout simplement pour préserver l'interêt du topic aux yeux des autres membres, tout en conservant une bonne ambiance.
On ne vous restreint pas par plaisir, ou par simple coup de tête… quand on le fait, c'est que l'on estime que trop c'est trop.

Bref, ne le prenez pas mal, un averto de 5% c'est vraiment pas grand chose, prenez le comme un message qui vous dit "attention à ne pas recommencer la prochaine fois", rien de plus, rien de mois emoji

Allez, retour au sujet ! Continuez à poster de beaux proverbes, et ce, dans la bonne humeur emoji

emoji "En voilà un qui n'a pas sa langue dans sa poche!"

On pourrait améliorer le topic en faisant des expressions comme l'a fait Talwyn.

Bah, expressions ou proverbes, "c'est du pareil au même", si tu vois une différence, "c'est tiré par les cheveux"! Mais tu as raison, "il ne faut pas passer du coq à l'âne"

Pouquoi pas emoji

Attention, Talwyn est déchaînée emoji

A mon tour : "rien ne sert de partir à point tant que la cruche va à l'eau" emoji

Bon.. j'ai compris, j'abandonne. Continuez sans moi, soldats emoji

Pour RatchetBlaster:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi" emoji Nan, sérieux:
"N'aie pas peur de dire des âneries, les moqueurs sont les seuls vrais ânes!"
"Personne n'est doué en tout, ou alors il n'est pas humain"
"Chaque singe a sa branche".

Y'a aussi:
"Souffre en silence!"
"Je ne suis sûr de rien, mais de ça je suis sûr."

A moi:
De même que le fleuve retourne à la mer, le don de l'homme revient vers lui.

Vous connaissez tous l'expression: "Il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler".

ET bien, d'après la guide touristique, en Grece: "Il faut tramper 7 fois sa langue dans son cerveau avant de parler".

Bizarre ces grecs

Oula j'aimerais bien savoir comment il font sa! emoji

emoji Moi pas! emoji

"Tuer de sang froid est le pire des crimes, mais tuer tout court, c'est pas mal non plus!"

Mais elle est déchaînée Talwyn:

Par contre: "Ne vend pas la peau des autres avant de les avoir tués" emoji emoji

A

" La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon. "
emoji

une phrase que mon prof disait souvent: les oreilles, c'est comme les pieds, ça se lave.

Une phrase que j'avais dit hier, avec le fameux T.E.T.C.R.G. (t'éclater ton compte ratchet galaxy).

Ce n'est plus "Qui s'y frotte s'y pique" mais "Qui s'y frotte n'a plus de compte RG"!