Ça fait depuis un peu plus d'un mois que j'ai commencé à m'y initier.
Eh bien content de t'avoir donné envie de commencer. Déjà, si tu souhaites te mettre au pixel art, je te recommande la marque de perles "Hama". Le pixel art en perles consiste en une ou plusieurs plaques carrées pouvant être emboîtées entre elles pour permettre de réaliser des pixel arts plus grands. Au dessus de ces plaques se trouvent des picots sur lesquels il faut positionner les perles ( ce qui correspond aux pixels ) de différentes couleurs qui possèdent un trou. Chaque plaque a un format de 29x29 pixels. Il faut d'abord rechercher le personnage ou n'importe quoi que tu souhaites reproduire et t'en servir comme modèle. Tu n'as ensuite plus qu'à reproduire à l'identique l'image qui te plaît.
Une fois que l'assemblage est terminé, tu vas avoir besoin de papier sulfurisé et d'un fer à repasser à mettre en mode "coton", le laisser chauffer et enlever la vapeur à l'intérieur au préalable. Tu places le papier sulfurisé sur le pixel art et tu repasses toute la surface du pixel art en faisant des mouvements circulaires. La chaleur du fer à repasser va faire fondre les perles qui vont adhérer entre elles. Attention de ne pas dépasser et repasser à côté du pixel art sur les picots apparents. Sinon ce qui arrive c'est que les picots fondent et qu'une boule se forme au bout et tu ne peux plus y enfiler de perles. Ce qui rend la plaque inutilisable et tu es bon pour en racheter une autre. Si au début, on se dit que ce n'est pas très cher, très vite l'addition risque de monter à cause de petites erreurs comme celle-ci.
J'ai commencé avec un baril de 13.000 perles et 4 plaques. Ce qui fait que j'ai un grand carré de 58x58px au lieu d'un seul à 29x29, et il est plus pratique d'avoir un carré complet, ce qui n'est pas possible avec 2 ou 3 plaques.
Pour le orange, c'est pas ma faute. Il n'y avait qu'une seule nuance, je n'avais pas le même orange que le perso d'origine et impossible d'en trouver d'autres. Personnellement, c'est le genre de défaut qui se voit tout de suite mais qui ne se voit plus par la suite.
En tout cas merci pour le compliment.
"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve" ; BlueLombaX
A la fois Lombax, Poney et Dresseur de Pokémon.
L'amitié sur un forum, c'est magique ! : Topic My Little Pony : Friendship is Magic