Thread: comment bien entretenir sa PS2

Bonjour a tous,
Voila j'ai fait cette liste pour vous donnez des petits conseils pour éviter des problèmes et bien entretenir votre PS2, car sur internet je lit souvent des utilisateurs qui ont des problèmes mais qui font aussi des manipulations qui ne sont pas toujours bien pour leurs consoles. Après suivez mes conseils ou pas vous etes libres évidements. Mais cela peut vous aider si vous avez des doutes avant de faire certaines manipulations lors de plantage ou autres.

- Bien mettre sa console dans un endroit ou le flux d'air circule bien, que rien n'obstru l'arriere ou les cotés de la console (quand on la regarde de face).

- Ne pas la mettre a coté de sources chaude ou d'un endroit poussiereux.

- De préference poser la console horizontalement plutot que verticalement.

- Ne pas changer la position de la console lorsqu'elle est allumée.

- Un chiffon type swiffer (microfibre) posé sur la console lorsque vous NE l'utilisez PAS si vous etes maniaque (comme moi) pour ne pas qu'elle se salisse rapidement. Et pour l'essuyer aussi avec le meme type de chiffon, faite le délicatement sans "frotter" pour eviter les rayures, passer le juste sur la carrosserie, cela adhère la poussiere et ne fait pas de trace.

- Lorsque la console est éteinte voyant rouge, metter l'intérrupteur arriere sur OFF, cela vous fera économisé un peu d'électricité et si il y a une surtension ou coupure de courant intempestive cela peu éviter les problemes,si vous avez la slim aucune manipulation n'est necessaire.

- Ne JAMAIS couper l'alimentation a l'arrière ou débrancher la prise de courant lorsque la console est allumée (meme si planté ou vraiment en dernier dernier recours j'en reviendrai un peu plus bas).

- Verifier que vos disques ne soient pas sale, trace de doigts ou autres, pour les essuyer meme type de chiffon que pour la console en le passant de l'intérieur du disque vers l'exterieur (pas en rond).

- Ne pas quitter le jeu ou éjecter le disque pendant un chargement, si possible faite le quand vous etes en Pause ou lorsque vous etes revenu au menu principal du jeu.

- Vous etes en cours de jeu, vous voulez quitter le jeu, faites dans l'ordre: START,Quiter le jeu,redémmarer la console puis ensuite éjecter le disque soit par la touche eject de la console . Ne pas éjecter le jeu en cours de partie car le disque tourne et est en cours de lecture, ceux si peut etre mauvais pour la lentille.

- Evitez de laisser un disque dans la console lorsque vous l'eteignez.


- EN CAS DE PLANTAGE:

- La console a freezé ou planté pendant que vous jouez, tentez déja d'appuyer sur la touche START du pad si le menu s'affiche, faite "Quitter le jeu" et éjecter votre disque après avoir redémarrer la console puis une fois le disque sorti eteigner la.

- La console a freezé ou planté pendant que vous jouez, vous appuyez sur la touche START du pad mais rien ne ce passe, le menu ne s'affiche pas, redémarrer la console et éjecter votre disque, Appuyez sur le bouton marche/arret de la console (celui qui est en façade pas celui a l'arrière) et laissez votre doigt dessus jusqu'a ce que la console s'eteigne.

- Si vraiment rien ne ce passe que la console reste toujours allumée après avoir fait les manips décrite ci dessus coupez l'alimentation a l'arriere de la console en ayant bien au préalable ejecter le disque si il y en avait dedant. Mais faites cela vraiment en DERNIER RECOURS, soyez patient quand vous faites les manipulations si dessus, et ne paniquez pas, sur les rares plantages que j'ai eu je n'ai jamais eu le cas de couper l'alimentation cash. Les phases entre le moment ou vous faites les manips et que la console redémarre ou s'eteigne peuvent durées quelques secondes. Alors soyez patient et laissez la faire.




Voila je pense avoir fait le tour de ce qu'il faut bien faire avec notre console favorite, je tien a dire que j'ai ma console perso depuis le 10 Février 2006 ( je sais ça fait pas longtemps) et elle fonctionne sans probleme, évidement des plantages sont déja survenus mais en faisant les bonnes manipulations et avec un bon entretient tout doit bien ce passer et la durée de vie des consoles sera longue. Evidement on est jamais a l'abris d'une érreur de fabrication ou d'un vrai problème technique, mais déja je pense qu'avec les conseils que je vous ai cité cela pourra éviter pas mal de problème.


Si vous avez d'autres conseil que je n'aurai pas cité, n'hesitez pas a les poster!


A bientot et bichonnez bien votre PS2!

Avis au modérateur si ce topic est inutile ou autre veullier m'en excuser.

Topic intéressant. Merci à toi pour ces conseils. Même si certains les connaissent déjà, d'autres ne les connaissent pas et c'est toujours bon d'avoir des astuces pour entretenir sa console.

Deleted user

merci! pour les conseils roxas emoji

Non non au contraire c'est super sympa d'aider et puis c'est bien expliqué merci.

et si on retire un carte memoire quand la console est allumer et dans le menu ou on peut voir se qui y'a dans les carte sa crain ?

Repose ta question plus clairement, merci.

Deleted user

j'ai compris,si tu fais sa durant un chargement de jeu,tu perdra les donnés,et de eux fait sa et tu la pete.

quand on allume la play sans jeu on va dans navigateur la ou on peut axederva toute les sauvegarde si on retire la carte memoire quand on est dans se menu la sa craint ou pas

En effet elle va pas appréciez la PS2

Moi ça fait 6 ans que j'ai la PS2 et j'éteind ma console depuis 6 ans comme ceci ;
je sauvegarde, et j'éteint directement ma Ps2 et j'ai jamais eu de problème mais c'est grave si on fait comme je fait emoji emoji

bah c'est déconseillé donc évite de faire ça emoji

Moi j'ai dù acheter une carte mémoire supplementaire l'ancienne a péter car pendant 3 fois un jeu a bloqué pendant une sauvegarde.

moi je joue plus a la p mais j avais acheter une carte mémoire de 8 gb mieux vaut prévenir que guérir


ps. proverbe chinois je crois lol