Thread: Notation du jeu

Félicitations! emoji emoji emoji emoji emoji

moi le 3 je met 10/10
et le 1 aussi . desoler pour le :hs:

Moi je note 9/10

J'adore les cinématiques emoji

Deleted user

9.5/10
Un des meilleurs de la série.

Deleted user

je mettrais 8/10 :oui:

Moi j'aime ratchet et clank 3,je dirait 100%.

Moi je dirais 9,50/10 emoji emoji emoji

Deleted user

moi je lui mettrais 10/10 je félicite insomniac pour ce jeu emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji

Jamais 2 sans 3. Cela veut aussi dire : loi des séries ! Sachant que la plupart des opus qui suive un épisode ne sont pas forcément bien j’ai une certaine appréhension pour le troisième opus de la série Ratchet et Clank !

Graphismes : Plus sombre mais toujours aussi beau.

Alors on se souvient des très beaux épisodes précédents. La 3D était parfaitement maîtrisé et cet opus suit la lignée de ses prédécesseurs. Les textures sont encore plus peaufinées et le moteur graphique nous prouve qu’il peut faire quelques prouesses techniques. Certes cet opus n’est pas aussi coloré que les premiers épisodes mais cette “obscurité“ ne lui fait mal en aucun cas puisque sans vraiment être super coloré, il reste vraiment lumineux et beau. Notre lombax reste le même avec des animations toujours aussi fluides. Le jeu ne souffre d’aucun ralentissement ce qui ne coupe pas votre progression dans le jeu.

16 / 20

Jouabilité : Je dis, tu fais !

La jouabilité reste dans la lignée des épisodes précédents elle aussi. Pas de grandes nouveautés à ce niveau là. Insomniac a vraiment pas pris de risque. On pourrait lui reprocher ce point puisque la lassitude commence à apparaître. Les mini-jeux ont disparu à mon grand désarroi puisqu’il représentait vraiment quelques choses d’énormes pour Ratchet. On a bien les missions Ranger mais là aussi la jouabilité reste la même. Le gameplay de Clank a changé encore une fois et celui-ci se trouve agréable à jouer. Je ne vais pas m’attarder sur le sujet mais c’est vrai qu’on aimerait du changement !

14 / 20

Durée de vie : Moins long, plus jouissif.

Le jeu se révèle moins long que son prédécesseur puisqu’il n’y a plus de mini-jeu. Il y a bien les missions rangers mais celle-ci sont répétitives et longuettes. On note quand même une difficulté un peu plus poussée mais le jeu n’est pas insurmontable. Même si on aurait aimé plus de temps de jeu, le soft reste super jouissif et on prend vraiment son pied durant la dizaine d’heure de jeu que constitue la quête principale. Je ne vais pas vraiment pénaliser le jeu mais c’est vrai qu’un chouia plus long m’aurait d’avantage plus.

14 / 20

Bande son : Zoli !

Alors là franchement ! Sur les opus précédents, déjà la musique était belle mais là ! Epique puis douce, la musique accompagne à merveille l’aventure et vous enchantera. Les morceaux sont vraiment mélodieux et collent très bien à l’ambiance du titre. Alors je sais pas vous, mais moi j’adore la voix des rangers. Les robots à moitié shootés. Leurs voix sont identiques tout en était différentes et sont sensat’. On retrouve les voix des précédents Ratchet pour le reste, ce qui est un plaisir puisqu’elles sont excellentes !

18 / 20

Scénario : - Re ! – Encore toi ?

One more time. Un méchant arrive et veut devenir le maître de la galaxie ! Quel changement dans nos habitudes dites-donc ! Seulement ce méchant à quelque chose de spécial. Je sais pas, peut être plus de charisme que les anciens méchants de la série ce qui nous aide à faire passer la pilule. Quelques rebondissements vous attendent dans l’aventure mais ne vous attendez pas à ouvrir la bouche devant une telle surprise ! Je m’attendais à mieux dommage !

15 / 20

Conclusion : Encore un tour de manège !

Dans la digne lignée de ses prédécesseurs, Ratchet et Clank 3 réussit à être une bonne suite ! Alors que les séries se cassent souvent les dents à partir du 2-3ème épisode, nan celle-ci prend même de plus en plus d’ampleur en s’offrant des armes toujours plus déjantées et un méchant charismatiques. On pourra toujours lui reprocher son scénario ou sa répétitivité, mais le plaisir est là et ça c’est une qualité indéniable. Franchement je ne vais pas jusqu’à tirer mon chapeau mais c’est du très très bon boulot. A quand un 4ème épisode ?

16 / 20

Deleted user

on dirait un test de jeuxvidéo.com ce que t'as fait ratchetandyann emoji

Deleted user

Il a son style particulier que j'aime beaucoup.

Bon déja.. pas besoin de donner une note a ce jeu tellement il est bon, c'est un des meilleurs jeux auxquel j'ai pu jouer sur ma ps2.. Il éxcele dans tout les domaines (presque), que ce soit graphisme son, humour! Il est culte tout simplement….et pourtant…un jeu le surpasse en bien des points, beaucoup trop de points pour faire de ce RC3 soit le meilleur jeux de plateforme sur ps2 auxquels j'ai pu jouer.

Le comble, c'est que ce jeu est Ratchet and Clank 2.. %D

Bon tout d'abord le gros point fort du jeux,c'est cette nouveauté avec les rangers galactiques, qui est un vrai coup de maitre, je dis bravo. L'ambiance des combats est vraiment fun et on se sent un peu "toutpuisant" en tant que sergent, coup de couer au tout premier niveau, immsersion totale dans le jeu des le départ je dis woah.
De plus, le retour au source (galaxy Solana, perso de RC1) est tres plaisant..c'est un réel plaisir de redecouvrir Blackwater city,Metropolis (meme si je trouve ce niveau en dessous du metropolis de RC1.. dommage…et le clin d'oeil du train a la fin n'était pas assé bien jouer également..) et Aridia (de jour!). Les remix des themes sont sympa également et l'OST en général est tres bonne, elle nous familiarise d'entrée avec l'univers des RC. Coup de coeur pour le theme de Metropolis, Marcadia et la bataille contre courtney!
Pour les voix..elle sont toujours aussi bonne! Le doubleur de Ratchet est toujours aussi fun, c'est vraiment dommage qu'ils ai changer sur les opus ps3..serieux j'ai les boules de ce coter la.
Le scénar est sympa aussi, peut etre moin mysterieux que celui du 2 mais bon, j'ai bien aimer!

Bon apres toutes ces éloges, je dois dire que le jeu ma décu.. n'ont pas parce qu'il n'est pas bien..au contraire! Mais qu'il n'est pas aussi bon en certain point que RC2 (CF en haut,le meilleur RC et jeux de plateforme/action sur ps2 a mes yeux).
J
e ne dis pas sa car il est moin drole,non. (meme si je trouve le 2 plus drole et son scénar bien plus poussé…emoji

C'est les armes le probleme!
Deja il me semble qu'il y en ai moins et certaines armes sont casiment inutile (aspiro canon, lance holobouclier, argent ravageur, fouet cantique, le remake du canon bombardeur, l'ourage l'erupto grenade et j'en passe..)

La preuve est la! Les armes les plus fun sont celle que slim cognito nous vends..
Et mentions spécial au Telto qui nous donne meme plus la sensation de bourinner un monstre..
De ce coter la c'est vraiment dommage..meme si ce ne sont que des armes, c'est elles qui font une bonne partie du fun du jeu et c'est sa qui place RC3 en dessous de RC2 pour moi.

D'ailleur j'ai chercher un peu… donc nous avons 14 armes inédites dans rc3 ( et plus de la moitier est a virer XD) +5 ancienne (soyons honetes, 3 des meilleurs armes du jeu sont dedans..) Cela nous fait un total de 19 armes..

RC2 quant a lui, propose 19 armes inédite +5 anciennes armes..ce qui nous fait 24 armes et peu d'entre elle sont mauvaise ( les armes de rc 1 appart le griffeur tesla, le zodiak, l'arachnorobot bien que cette arme soit fun et l'electrochoqueur).

Donc non, de ce coter la, grosse déception.

Autre probleme, les monstres ne sont pas aussi varié que dans RC2 et RC1, on affronte toujours les memes monstres..non upgradé et upgradé. (petite sensation de linéarité du coup
et c'est chiant)

Par contre, l'utilisation des gadjets est moin fréquentes que dans RC2, et c'est d'autant mieux, car le peu que j'utilise le pirateur, sa me saoule XD…
Apres c'est pareil, l'utilisation de certains gadjet dans RC2 relevait de pas mal de reflection, je pense au truc congeleur. Tandis que dans RC3, les gadjets sont plus des objets de ralentissement, nous n'avons plus de phase enigme "zelda like" comme dans le 2, et le peu que nous devons les utiliser casse le rythme, et n'ayons pas peur des mots..C'est chiant XD.
Apréciaton général, l'infiltrateur le pirateur et l'autre gadjet que l'on gagne a maktar (rc2 et 3 confondu) sont les gadjets les plus barbants des jeux…
Apres la phase clank est beaucoup plus ennuyeuse que dans RC2, nous avons plus de robot marteau et robot pont, c'était fun je trouve.. un petit truc dommage quoi (et mention spécial a cet abrutie de singe qui court vert toi quand il se fait tirer dessus par la sentinnelle, il vaut son pesant de bananes lui :rireemoji .

On a aussi la disparition des combats de vaisseaux que je trouve assez décevante également, d'autant plus que ces combats étaient bien sympa dans RC2..La on se retrouve avec un Overship plus que lent, avec une visée affreuse et un manque d'action fort désèspérent..
J'ai vraiment l'impression de jouer a Desert Strike sur ma super nes sur le coup.

Bon euh sinon quoi d'autre.. ah oui, le nombre de niveau..j'ai été décu aussi par ce nombre qui a fortement diminué..
Dans RC 2 nous avons 22 niveaux (25 en tout, mais ce ne sont pas vraiment des niveaux)
Et dans RC 3, nous nous retrouvons ave 16 niveaux (18 en tout, mais le phenix et operation destruction ne sont pas vraiment des planetes a visiter)..
En gros 6 niveaux de moins.. cela a également été décevant pour moi.

Et le plus triste..c'est la fin! Nous avons droit a un Dr Nefarious survolté,le combat est super chaud..c'est du baleze le Nefarious! Je l'ai d'ailleur préféré aux autres boss de fin.
Mais le Bioblitérateur…ben la, j'ai été décu..nous devons finir le jeu sur un combat gagné d'avance, long et ennuyeux a souhait..c'est comme buter Dracula dans castlevania avec le cheat que nous montre AVGN..

Ah oui!! Gros gros défaut de ce jeux..surment le défaut majeur (fin bon, c'est pas super grave non plus) et ce meme dans ratchet and clank 2 et OD (le peux que j'y ai jouer je l'ai subit %D)..la caméra.. la caméra est plus qu'hasardeuse… je fait quoi moi quand j'ai pas de barriere tesla et 2 gros bots devant moi pour pouvoir remmettre la cam correctement hein? XD


Bon en gros..pour ceux qui ont la flemme de lire mon pavé (je les comprends, plein de faute en prime…bon faut dire qu'il est tard…XD)
Bon en gros (je me repete la!) je dit juste que ce jeu est de tres tres bon niveaux, excelent meme..mais il aurait fallu que RC3 sorte avant RC2 enfait..Il était peut etre trop difficile de faire mieux que son prédecesseur peut etre..
Heureusement que les rangers galactique sont la, c'est vraiment le seul point fort face a RC2 avec le fait qu'il y ai moin de phase gadjet inutile (par contre le tyraguisement est tres tres sympa je trouve!).

Donc voila, je dit sa car j'ai vue que pas mal le considérait comme le meilleur ou l'un des meilleurs RC apres les opus ps3..je n'ai jouer qu'a OD 3h, j'avoue qu'il ma pas mal emballer, mais pas assez tester pour dire s'il est aussi bon ou non. (jouer chez un cousin donc je ne le finirais jammais XD).

Et une petite anecdote..je me suis toujours immaginer ce que pouvais donner un RC avec tout les points fort de rc2 et de rc3 en meme temps.. mais sa doit franchement etre de la bombe.

Je le redis, désolé pour la multitude de fautes..je me suis relus au moin 3,4 fois..j'ai du passer 1-2 sur ce message, mais la je suis crevé XD

moi je lui met 7/10 pour moi c'est le moins bien de la serie avec la taille ca compte il est trop lassant

10/10

perso c'est mon préféré ya rien de mieu