Thread: L'univers Nintendo

je suis en train de me refaire ocarina of time, j'ai pas pu resister, ce jeux totalement remaquer qui m'attendait a micromania.emoji
franchement ils ont fait un offort pas possible avec les graphisme, rien avoir avec celui sortit sur nintendo 64.

Un effort pas possible, je n'irais pas jusque là. ça reste qu'un banal remake. Certes c'est plus joli, mais c'est qu'un remake, moi j'aurais aucun problème à jouer sur ma n64.

moi j'y jou en ce moment sur 64 … version original > remake emoji

au passage j'ai fini donkey kong return ^^

En quoi la version originale est supérieure au remake au juste ? Concrètement ça change quasiment pas, c'est juste une refonte graphique et une aide supplémentaire avec les pierres sheikah.

je suis en train de me refaire ocarina of time, j'ai pas pu resister, ce jeux totalement remaquer qui m'attendait a micromania.emoji
franchement ils ont fait un offort pas possible avec les graphisme, rien avoir avec celui sortit sur nintendo 64.

Un effort pas possible, je n'irais pas jusque là. ça reste qu'un banal remake. Certes c'est plus joli, mais c'est qu'un remake, moi j'aurais aucun problème à jouer sur ma n64.

moi j'y jou en ce moment sur 64 … version original > remake emoji

au passage j'ai fini donkey kong return ^^

En quoi la version originale est supérieure au remake au juste ? Concrètement ça change quasiment pas, c'est juste une refonte graphique et une aide supplémentaire avec les pierres sheikah.

Le jeu est fait pour la manette emoji
le plaisir d'allumer la 64 … ^^

Je peux t'assurer que la version 3ds est super ergonomique, peut-être même plus que sur 64 vu que les menus sont plus rapides et en temps réels.

Sans parler de la visée, grâce au système de mouvement dans l'espace (j'ai oublié le terme exact), on est beaucouuuup plus précis. On gagne les mini jeux de tir à l'arc et de lance pierre sans aucun soucis.

J'ai pu tester le jeu sur 3DS également, et j'ai trouvé ça vraiment bien foutu, à tous les niveaux emoji Redécouvrir un tel chef d'oeuvre avec cette qualité graphique.. miam.

Je suis d'accord avec toi HammerHead: Un Zelda reste un Zelda.

Et puis se qui fait le charme d'un Zelda c'est sa diversité (graphisme et j'en passe).

Mais c'est vrai que certain puriste veulent voir un Zelda sérieux, sombre etc… mais si on passe par la ça va se répété et on sera moins satisfait du jeu.

Il ne s'agit pas d'ambiance sombre ou pas sombre, de sérieux ou pas sérieux… il s'agit de repenser la manière de jouer, offrir plus de liberté de contrôle au joueur, tout en modernisant l'aspect technique.

Rien que cela permettrait à la saga de se rafraîchir un peu.

C'est la gyroscopie le mot que je cherchais emoji

Il ne s'agit pas d'ambiance sombre ou pas sombre, de sérieux ou pas sérieux… il s'agit de repenser la manière de jouer, offrir plus de liberté de contrôle au joueur, tout en modernisant l'aspect technique.

Rien que cela permettrait à la saga de se rafraîchir un peu.

Moi je pense surtout qu'il faudrait un vrai Zelda HD, avec un développement réellement HD quoi. Un monde entierement ouvert, un monde gigantesque. Mais pas le vide de Wind Waker ou la petite plaine de Ocarina of Time.

Il faut une rélle étendue, quelque chose à la Red Dead Redemption. Je parle uniquement de la composition du monde hein, pas de l'histoire, de l'ambiance ou du gameplay.

Mais bien évidemment que Zelda ne se veut pas beau voyons ! Si Nintendo avait voulu le faire beau, ils auraient continuer le développement et l'aurait sorti en HD sur la Wii U. Ils sont pas débiles. emoji

Changer radicalement un Zelda ? Horrible erreur. Déjà qu'ils ont mis deux ans à faire des tests pour trouver un nouveau gameplay sympa et original, on va pas nous plus leur reprocher de ne pas avoir changé le principe. Tous les Zelda sont très diversifiés et ce beaucoup plus que tous les épisodes R&C entre eux par exemple et ça, respect. :oui:
Changer le principe d'un bon Zelda ( plein de donjons, énigmes, boss épiques … ) serait une grosse erreur. Le monde entier l'a vu avec Zelda 2 et Zelda Crossing (bon ça c'est plus une blague mais bon). Et puis faut pas non plus dire qu'on a peu de libertés dans un Zelda. Zelda Twilight Princess m'avait mis une claque au niveau de la liberté du joueur (bon j'avais 11 ans ok, c'était mon premier "Open-Wolrd" ).

Et puis on attendra pour l'aspect technique le Zelda sur Wii U. L'objectif des Zelda sur Wii était de faire ressentir au joueur la capacité à contrôler Link et de ce côté, c'est réussi. emoji
Bon après les animations de Link … Y a pas que ces animations lorsqu'ils se déplacent qui comptent. emoji

On parle pas forcément de changer le principe, du moins moi je dis pas ça. Je pense juste qu'on pourrait faire quelque chose de plus épique encore avec la technologie actuelle. Quelque chose de plus grand.

Par exemple, Shadow of the Colossus me fait penser à Zelda dans un certain sens, et c'est typiquement le genre de boss qui serait fabuleux dans un Zelda. L'impression d'énormité et de liberté à la fois, autant dans les boss que dans le monde à explorer d'ailleurs.

Je verrais pas tellement les colosses de SotC comme un boss de Zelda.
Un boss de Zelda, il est épique mais tu le tues en 3 min et tu vois tout de suite son point faible.
M'enfin qui sait.

Shadow of the colossus, quand tu le connais, tu le butes en 3 minutes.

Zelda tu rigoles, c'est bien plus long. Y'en a tellement eu c'est pas comparable, y'a de tout.

Mouais j'avoue que tu as raison sur ce coup-là.

Cela dit, j'imagine mal un boss comme ça dans Zelda.
A ce propos, est-ce-que les boss sont épiques dans Skyward Sword ? Surtout le boss final ?

Je n'ai jamais parlé de changer les principes de cette saga, mais de lui donner un coup de jeune avec des techniques de développement et de rendu plus modernes.

Pour Zelda : Twilight Princess

Les boss ne sont pas si évident que ça, leurs point faibles ne sont pas immédiatement visible et le combat peut facilement aller dans la quart d'heure. ( un peu exagéré le temps hein )

Perso, j'ai adoré chaque boss de ce jeu ( a part le tout premier qui est limite trop facile xD )

Personnellement je suis un fan de Zelda, mais c'est vrai que comme le dit RB, un coup de jeune serait énorme. Mais absolument hors de question de changer quoique ce soit à l'univers !! ^^

J'ai hâte de me prendre Skyward Sword…