Thread: L'univers Nintendo

Et puis le contrôle à la wii mote est naze.

AH NON ça, je ne peux pas te laisser dire !

Bon ok on ne contrôle pas l'épée comme on l'aurait voulu c'est à dire dans Skyward Sword. Mais au-delà de ça, c'est quand même super sympa surtout au niveau de l'arc je trouve. Tellement plus classe de viser lorsqu'on l'on voit Link surtout à cheval. emoji

Bon en tout cas, ravi qu'il te plaise. emoji Perso, j'arrive à le faire à 100% en 30h maintenant alors que la première fois, j'y avais mis plus de 60h. x)

Et d'ailleurs, comme tu le soulignes, c'est justement ce que beaucoup rapprochent à TP : un Zelda sans âme copier d'OOT. Alors perso, je sais pas, j'ai pas encore fait OOT mais j'avais quand même fini ALTTP avant de m'y mettre et j'ai trouvé que cet univers sombre collait bien avec un zelda. Après tout, on passait aussi plus de la moitié du jeu dans le Dark World d'ALTTP. Pourquoi pas là ?

Après tout, on sent vraiment la montée en puissance du Mal au début du jeu, avec l'arrivée des ombres, l'évasion et surtout la cinématique de Zelda avec ce Xanto ! Old-school le disait aussi mais il a la classe quand même au début, il fait du style Dark Vador et tout.
Bon ok la transformation en loup au début est un peu kikoolol mais au final, je trouve que ça colle pas mal à Link surtout par son appellation "Garçon aux yeux de saphir". Et puis, il est quand même bien utilisé donc bon.

Et oui les donjons sont extraordinaires. Bien longs mais pas lassants, avec des énigmes réussis et des boss splendides quoique beaucoup trop faciles, ça gère ! Surtout qu'ils se renouvellent vraiment bien comme tu le dis. Tu arrives d'ailleurs à un super donjon avec une grosse originalité que je mets entre spoiler pour que tu la lises quand tu auras fini :

Faire le donjon une fois pour le refaire dans l'autre sens avec un élément supplémentaire.

Quand tu vas t'en rendre compte, tu vas surement dire "Mais ils se foutent de notre gueule ?" mais c'est intéressant et original niveau level-design. Et tu vas surtout avoir un mini-boss épique. emoji

Après au niveau de Midona ou Midna, elle est vraiment super et plus tu avanceras, plus tu vas t'en rendre compte. J'ai vraiment adoré l'avoir à mes côtés. Surtout que c'est peut-être le seul Zelda ou la relation amoureuse de Link est intéressante avec le triangle amoureux Midona-Link-Iria. Surtout que ça se discute beaucoup entre les fans je trouve. Personne n'est d'accord. Mais je pense qu'on a la réponse à la fin … Première fois que j'ai ressenti des émotions dans un jeu vidéo … Best Gamer Ever ! emoji

Bon, j'en suis à un peu plus de trente heure et je suis arrivé dans le palais du crépuscule (toute façon ceux qui ont pas fait le jeu sauront pas de quoi je parle). Alors j'étais au début parti pour le faire à 100%, mais en fait ça commence à me souler un peu. Y'a pas mal de trucs à chopper et je sais que ça m'aidera pas forcément pour finir le jeu. Disons que jusque là, je le trouve assez simple, surtout les boss. Ils sont tous sympa et originaux, mais vraiment simple. Y'a que le dragon volant qui m'a gavé mais c'est parce-que j'avais pas capté que c'était lui qui créait le vent avec ses ailes.

Et y'a trop de donjons je trouve, c'est pas ce que j'aime le plus dans les Zelda. Là je viens à peine de terminer Celestia que je dois m'en tapper un autre, c'est bon à la fin c'est relou quand même. Et j'ai detesté la phase avant d'atteindre Celestia. C'est vraiment naze la manière dont ils rallognent la durée de vie avec les 300 rubis pour le canon, j'aime pas quand les rubis deviennent obligatoire pour avancer dans un Zelda, surtout une somme pareille, ça va qu'il m'en manquait pas beaucoup.

Donc voila, au final le jeu est sympa, mais j'aurais pas le courage de le faire à 100% parce-que j'en vois pas vraiment l'intérêt, je suis pas assez accroché au truc pour me donner tant de mal et passer des dizaines d'heures de recherche. Surtout que j'ai vu que les trois derniers spectres sont dans le tour à 50 etages, dont un au 44e, et j'ai franchement la flemme mdr.

A la limite, un jour je le referais avec la soluce de jvc qui est vraiment bien fichue et qui permet de faire les quêtes annexes tout en continuant l'histoire, parce-que me farcir les 60 spectres, les je sais plus combien de fragments, les insectes et compagnie.. Fiouuuu.

Mais je me plains pas trop, parce-que au moins y'a des trucs à faire contrairement à Skyward Sword où c'est vide et sans intérêt. Non franchement c'est un bon jeu, mais trop dans la veine d'ocarina of time que je préfère quand même (mais c'est surement nostalgique).

Et je continue de dire que Midona, elle troue le cul. Je suis pas déçu de ce côté là, je l'aime bien comme personnage secondaire. Et j'ai bien hâte d'arriver à la fin.

Voila, j'ai fini le jeu. Vraiment pas compliqué. Même le boss de fin, j'avais juste pas compris le principe dans le combat en tant que loup, mais sinon tranquille. Ce qui m'a surtout fait chier c'est les défauts de maniabilité, mais c'est un problème que j'ai constaté souvent dans le jeu.

Vu que le joystick répond en fonction de la caméra, et que celle-ci est pas toujours au top (franchement, je dis pas ça pour troller, j'ai vraiment eu des galères), bah Link fait pas toujours ce qu'on voudrait. Et les déplacements sont pas toujours hyper précis, et ça m'a jouer quelques tours.

Néanmoins c'est un bon Zelda, sauf que je pensais que Zelda serait un peu plus utile que ça. Honnêtement, elle fait juste figuration. Même la toute dernière scène où on voit Midona avant le générique (d'ailleurs, je la préfère en boule de poil emoji, et ce qu'elle dit. Mais merde, Zelda elle tient la chandelle quoi. Dommage parce-qu'elle a un bon design et c'est pas une blonde pour une fois. D'ailleurs la fin est vraiment triste, j'ai pas trop envie de raconter pour pas spoiler, mais ça m'a fait un petit pincement au coeur. C'est cliché mais bon.

D'ailleurs, j'ai trouvé que Iria dans le délire était complètement sous exploité. On sent bien qu'il y a un feeling entre elle et Link au début du jeu, et même Midona le voit. Alors après ko elle a son amnésie, mais quand on la guérit et qu'elle se rappelle de tout, baaahhh… On dirait qu'elle s'en branle, elle dit plus rien d'intéressant et on la zappe totalement.

Relis mon message. emoji

Content que le Zelda t'est plus. En tout cas, ça reste de trèèèès loin mon préféré. emoji

Relis mon message. emoji

Content que le Zelda t'est plus. En tout cas, ça reste de trèèèès loin mon préféré. emoji

c'est vrai que Zelda est coolemoji

Relis mon message. emoji

Il vaut pas Link's Awakening.

Par contre, j'ai pas capter ce que tu veux dire par relire ton message. Par rapport à quoi ?

Au personnage d'Iria. C'était histoire de laisser le suspense pour l'histoire d'amuuuuur selon moi. emoji

Sauf que Iria on s'en bas les couilles franchement, elle est importante qu'au début, après Link il en a plus rien à branler d'elle !

Moi aussi j'ai adoré ce Zelda mais je préfère Twillight Princess.

J'aime faire bouger des topics alors que d'autre sont déjà actifs emoji
Je voulais juste donner mon avis sur tp. Je le trouve vraimment trop ressemblznt a oot et se qui m'embete le plus sa doi être l'univers dark et les plusieur plaines.

Maintenant, je trouve que sur la wii (sans conter la console virtuelle), c'est le meilleur. Je n'aime pas trop ss. Je l'ai maintenant presque fini (dernier temple et quete annexe presque finit) et je trouve vraiment d'hommage que les 3 environements soient autant éxploités. On doit retourné 3 fois dans chacun d'eux et y passer a chaque fois de une a trois heures (voire plus pour les lembars comme moi). Et puis les especes si soulante ! j'ai déjà sonjer a jeter ma manette sur le recuperix qui m'appelle le maitre en vert. Bref, la, je suis en train de parler de ss alors que j'était parti sur tp. J'ai fini le premioer quête et j'en suis a proteger le carosse avec le petit zora. j'usqe la, sa ma pas mal plus mlgré mes gene que j'ai cité plus haut.

Voila. Sinon, pour dire sa comme sa, mon préféré est et reste oot.

Ah tu arrives à un des moments que je préfère dans TP. emoji Tellement épique aussi.

Et oui dans Zelda SS, il y a plus d'aller-retour. emoji

La blague, la manette de la wii U. Je parle pas de la tablette mais de l'alternative à la manette classique de la Wii.

Pompé entièrement sur la manette de la 360, l'ergonomie en moins. Ils ont foutus le deuxième stick à la même hauteur que le premier.

User image

:salut:
Désolé pour ce gros up mais je tiens à faire ce post.

Je sais qu'il y a ici très peu de fans emoji (voire pas du tout emoji, à part moi ) de ces deux séries mais on ne sait jamais…
Alors voici : en ce moment ce tient le Tokyo Game Show (salon du jeu vidéo à Tokyo, au Japon). Et il se trouve que Capcom et Level-5 ont tout deux dévoilé 3 trailers pour 3 super put** de bons jeux à venir sur Nintendo 3DS. emoji Ces jeux sont Professeur Layton 6 (je vous épargne son nom complet japonais), Ace Attorney 5 et Professeur Layton vs Ace Attorney. Vous avez compris : 3 jeux de 2 de mes séries préférées !! emoji Bien que tout ces jeux avaient déjà été confirmés, on ne savait pas beaucoup de choses sur eux.

Et voici les trailers en question :
- Professeur Layton 6
- Ace Attorney 5
- Professeur Layton vs Ace Attorney

Voilà. J'espère ne pas vous faire trop chier avec ça… ^^

Et j'ajoute que Pokémon Version Noire II et Pokémon Version Blanche II vont également sortir emoji