Et puis le contrôle à la wii mote est naze.
AH NON ça, je ne peux pas te laisser dire !
Bon ok on ne contrôle pas l'épée comme on l'aurait voulu c'est à dire dans Skyward Sword. Mais au-delà de ça, c'est quand même super sympa surtout au niveau de l'arc je trouve. Tellement plus classe de viser lorsqu'on l'on voit Link surtout à cheval.
Bon en tout cas, ravi qu'il te plaise. Perso, j'arrive à le faire à 100% en 30h maintenant alors que la première fois, j'y avais mis plus de 60h. x)
Et d'ailleurs, comme tu le soulignes, c'est justement ce que beaucoup rapprochent à TP : un Zelda sans âme copier d'OOT. Alors perso, je sais pas, j'ai pas encore fait OOT mais j'avais quand même fini ALTTP avant de m'y mettre et j'ai trouvé que cet univers sombre collait bien avec un zelda. Après tout, on passait aussi plus de la moitié du jeu dans le Dark World d'ALTTP. Pourquoi pas là ?
Après tout, on sent vraiment la montée en puissance du Mal au début du jeu, avec l'arrivée des ombres, l'évasion et surtout la cinématique de Zelda avec ce Xanto ! Old-school le disait aussi mais il a la classe quand même au début, il fait du style Dark Vador et tout.
Bon ok la transformation en loup au début est un peu kikoolol mais au final, je trouve que ça colle pas mal à Link surtout par son appellation "Garçon aux yeux de saphir". Et puis, il est quand même bien utilisé donc bon.
Et oui les donjons sont extraordinaires. Bien longs mais pas lassants, avec des énigmes réussis et des boss splendides quoique beaucoup trop faciles, ça gère ! Surtout qu'ils se renouvellent vraiment bien comme tu le dis. Tu arrives d'ailleurs à un super donjon avec une grosse originalité que je mets entre spoiler pour que tu la lises quand tu auras fini :
Faire le donjon une fois pour le refaire dans l'autre sens avec un élément supplémentaire.
Quand tu vas t'en rendre compte, tu vas surement dire "Mais ils se foutent de notre gueule ?" mais c'est intéressant et original niveau level-design. Et tu vas surtout avoir un mini-boss épique.
Après au niveau de Midona ou Midna, elle est vraiment super et plus tu avanceras, plus tu vas t'en rendre compte. J'ai vraiment adoré l'avoir à mes côtés. Surtout que c'est peut-être le seul Zelda ou la relation amoureuse de Link est intéressante avec le triangle amoureux Midona-Link-Iria. Surtout que ça se discute beaucoup entre les fans je trouve. Personne n'est d'accord. Mais je pense qu'on a la réponse à la fin … Première fois que j'ai ressenti des émotions dans un jeu vidéo … Best Gamer Ever !