Après un E3 riche en rebondissement avec Sony et leur triple combos!
Nintendo n'a pas eu grand succès avec le Digital Event de l'E3.
On attendais tous des grosses annonces (un F-Zero sur Wii U ou une ancienne License ressuscité) et non.
Bref je vais parlé un peu des titres.
Star Fox Zero
Sorti: 4ème trimestre 2015
Trailer: Ici
Le jeu sera développé par Platinum Games (Bayonetta, Vanquish, The Wonderful 101), le jeu sera une "re-imagination" de Star Fox 64 avec des éléments de gameplay pris des séries (désolé le Arwing qui se transforme en robot existais déjà dans StarFox 2 qui a été annulé à cause de la sorti imminente de la Nintendo 64).
Etant un grand fan de la série Star Fox je l'attend même si l'avis des joueurs est mitigé, que graphiquement on peut faire mieux, le fait qu'on doit joué simultanément avec le GamePad et l'écran de la télé et que le jeu est mou (sa m'étonne que Platinum Games fassent un jeu sans punch, j'espère qu'ils vont corrigé ça). Je le prendrais day one.
The Legend of Zelda: TriForce Heroes
Sorti: 4ème trimestre 2015
Encore un Zelda, j'aime bien la série mais Nintendo abusent avec cet License qui pour moi doit être unique et rare pas le contraire.
Se sera un jeu multi-local, plus sur la coopération. J'aime bien la remarque de Nintendo où ils disent qu'il veulent vraiment faire un jeu coop et que pour Four Sword Adventures ils le voient comme un jeu compétition alors que c'est aussi un jeu coop.
Puis ils ont annoncés Hyrule Warriors sur 3Ds avec de nouveau perso, qu'on puisse les transféré sur la Wii U.
Fire Emblem Fates
Sorti: Japon: 25 juin - Occident: 2016
Je l'attends avec impatience! Mais 2016! FUUUUU! Après avoir joué à FE: Awakening je suis intéressé par la série Fire Emblem, alors pour ce FE: Fates je vais rien savoir pour pas gâcher le plaisir de jouer.
Je ne peux pas en dire plus sur ce jeux à cause des infos très compliqués que Nintendo nous ont parlé à l'annonce du jeu.
Genei Ibun Roku #FE
Sorti: 2016
Trailer: ici
Un Fire Emblem X Shin Megami Tensei, je suis curieux de voir se que sa donne après j'aime bien les couleurs, les graphismes et les musiques très Jap. Se ne sera pas aux goûts de tout le monde mais je l'attends et je préfère le présenté. ^^
Metroid Prime Federation Force
Sorti: 2016
Pour certain le jeu de la honte, il s'est fait cracher dessus, huer, des joueurs ont même donné une pétition pour qu'il ne sort pas (c'est vraiment dégueulasse de leur part). Je suis un grand fan de Metroid, j'attendais vraiment un prochain mais cette annonce m'a fait ni chaud, ni froid. Après Nintendo on dit qu'ils n'y aura pas de Metroid avec Samus pour la Wii U.
Xenoblade Chronicles X
Sorti: décembre 2015
Enfin une date de sorti en Occident, j'adore Xenoblade Chronicles et le prochain est vraiment bien avec tout les ajouts qu'il a été mis, puis le fait qu'il y a deux personnes chez Monolith Studio que j'admire pour leur travail surtout pour le jeux Xenogears.
Mario & Luigi: Paper Jam
Sorti: pas de date
Un cross-over avec Mario & Luigi Super Star et Paper Mario, je l'attend, franchement il a l'air vraiment fun et les musiques sont composé par Yoko Shimomura (Kingdom Hearts, Parasite Eve, Final Fantasy XV).
Super Mario Maker
Sorti: Septembre 2015
Nintendo on beaucoup mis en avant ce jeu ou on peut crée nos propres niveaux de la série Mario. Le jeux peut avoir du potentiel, c'est idiot mais on peut s'imaginé que Nintendo fasse des concours avec pour un prochain Mario 2D.
Même si le Nintendo Digital Event a été décevant au niveau du contenue, Nintendo sont resté sur le présent mais le futur est incertain, la Wii U est un échec commercial pour eux (9 millions de Wii U vendu juste derrière la GameCube qui 22 millions), pas d'annonces de grande License (F-Zero, Metroid etc), l'annonce du prochain console de Nintendo pour ratrappé les concurrents dont le nom de code est NX qu'on sera plus l'année prochaine.
Il y a beaucoup de facteur qui font que Nintendo se prend le chou, mais si les License qu'ils créent sont de qualité, on ne peut pas se reproché.
Désolé si sa été un chenille pour tout écrire, il doit y avoir plein de fautes et parfois j'ai été bref et je donnais que mon avis alors que c'était pas le but.
Pour dire que j'aimerai faire revivre le topic "L'univers de Nintendo" car ils ont des licenses qui nous marques et qu'on peut en dire beaucoup.