Thread: L'univers de Batman

Alors ça, ça pete. 8D

Ouf ça donne vraiment envie tout ça dis donc.

Jour J le film. Y aura de la 3D je suppose ?

C'est moi ou sur la deuxième image Batman a une tête de gland ?

C'est toi emoji

@ superclank : non, pas de 3D. Nolan n'a pas voulu, car il préférait conserver la qualité optimale du format iMax.

A vrai dire, pour avoir vu et revu The Dark Knight en Blu-ray, je peux confirmer que les séquences iMax sont juste extraordinaires en terme de qualité audiovisuelle. Ça enterre n'importe quel autre format 6 pieds sous terre à ce niveau.

A vrai dire, pour avoir vu et revu The Dark Knight en Blu-ray, je peux confirmer que les séquences iMax sont juste extraordinaires en terme de qualité audiovisuelle. Ça enterre n'importe quel autre format 6 pieds sous terre à ce niveau.

Oui, mais le format iMax, aussi bien soit-il ne fait pas des place de ciné à 13euros, la 3D par contre … emoji

A l'époque de The Dark Knight, sur les 4 caméras iMax existantes au monde entier, ils en avaient quand même pété une mdr.

Oui, mais le format iMax, aussi bien soit-il ne fait pas des place de ciné à 13euros, la 3D par contre … emoji

Il me semble que si. Il y a une salle iMax a Toulouse, un ami y était allé et m'avait dit que les tarifs étaient plus élevés que dans une salle conventionnelle. Enfin bon… tu payes le format, d'un côté c'est normal, vu le prix d'une bobine iMax emoji

Les bonus du Blu-ray collector The Dark Knight sont vraiment excellents. Si vous pouvez les regarder, je vous les recommande vivement.
C'est passionnant, et c'est là où on réalise qu'il y a quasiment aucun effet numérique, que du tournage réel + trucage.

J'ai même été déçu à l'époque parce-que j'avais pris la version collector boîte en metal avec le Joker dessus. Mais ça n'existait qu'en DVD et il y avait moins de bonus que la version blu ray.

J'ai déjà begins en blu ray donc je pense attendre la sortie du 3e, y'aura surement des gros coffrets collectors classe des 3 avec tout plein de bonus.

Pour ceux qui aiment les films de Nolan, je vous conseille de lire la série "A Long Halloween". Je viens juste de le terminer (et il était tant depuis que je l'ai), et si je retiens bien une chose, c'est que toute une partie des évènements correspond parfaitement à Batman Begins et The Dark Knight.

On sent clairement que les films ont été énormément influencé par ce comic, à la limite du gros pompage, et franchement ça vaut le coup de le lire. Surtout que les dessins sont sublimes et que Batman ainsi que Catwoman ont vraiment la classe je trouve.

Honnêtement j'ai très très hâte. Le troisième trailer m'a convaincu que la qualité de ce film. C'est moi ou j'ai l'impression que Nolan a le don de tourner un blockbuster de super-héros en un film d'auteur?

Tout comme avec le second volet, il semble y avoir une grande profondeur tout en conservant le côté action, et j'adore ça! À suivre!

Apparemment le troisième film serait une adaptation de Dark Victory. ça tombe bien je le reçois bientôt !

Hier j'ai lu Batman : Silence. Et j'ai été sur le cul, j'ai vraiment adoré cette série. Elle est assez récente (2002-2003) et c'est franchement excellent. Y'a plein d'ennemis, dont un nouveau, des gens qu'on avait pas vu depuis looonnngtemps (no spoil). Y'a une bonne histoire d'amour et en même temps ça amène à se poser des questions. Et le twist final est super sympa. ça fait un peu jeu de piste, j'ai kiffé !