Thread: [OD] Vos avis

moi j'adore OD:
l'histoire est la meilleur de toute la serie
quand je l'ai eu,j'etais sur R&C 2 et quand j'étais comparé les graphismes:WOUAAAAAAAAAA

Deleted user

Ouais! OD est pour le moment le meilleur de la série! emoji

Ouais! OD est pour le moment le meilleur de la série! emoji


Juste les demos d'ACIT depassent tout OD. emoji

Ouais mais des jeux sortis OD est le meilleur comparé a QFB que je trouve assez court j'ai fini le jeu chez un pote emoji emoji

Ouais! OD est pour le moment le meilleur de la série! emoji


Juste les demos d'ACIT depassent tout OD. emoji

C'est sûr, ACIT à l'air trop giga!

C'est pas qu'il a l'air mais QU'IL EST! emoji
Tu as bien joué a la demo Rere. emoji

moi jdis , vivement que j'ai ma PS3, j'achette R&C OD d'abort (aussi GTA V emoji )

Deleted user

Mon avis

Pour moi , ce jeu est à égalité avec RC3 ( mon premier Ratchet et Clank sur ps2 ).Je ne sais pas si je l'adore parce que c'est mon premier jeu ps3 ( j'ai eu la ps3 il y a quelques jours ) mais en tout cas, il vaut 17,5/10.

Graphismes : Excellent. Les deux personnages sont nettement améliorés, les mondes hauts en couleurs et originaux, énormes, et pour une fois tout est en perpétuel mouvements. Dans les opus ps2, tout se concentré surtout sur les ennemis contre Ratchet , maintenant plus. Lors de mes niveaux préérés ( Méridian City, Kerchu city , Kerwan ) : c'est la guerre. On voit clairement la ville se faire bombarder, se faire détruire, et c'est pour ça que ce sont mes niveaux préférés. Les boules de feux détruisant la ville sont sublimes, tout est animés. Les vaisseaux écument les cieux, les ennemis tirent, les bâtiments s'effondrent, et tout ça avec en voix off : Tachyon et d'autres.

Gameplay : Des armes délirantes, des gadgets délirants aussi. Mes le seul reproche à faire, c'est qu'ils sont trop puissantes ( j'adore quand ça fait BOUM ) et les ennemis du début du jeux meurent facilement. Le gameplay de Clank est excellent aussi avec les Zonis.

Scénario : Un méchant haut en couleur, déterminé et drôle , un peu d'humour, un scénario plus approfondi et plus mûr. Rien à redire.

Durée de vie : Ok, il y a un nombre important de planètes, mais c'est trop simple. Les ennemis meurent facilement au début. Les Boss sont simples par rapport au 3 ou j'ai mis du temps à battre Néfarious.ça se complique à la fin avec les ennemis électrifiés. Et c'est seulement à Igliak et Fastoon que c'est 'difficile.' Les cragmites donnent parfois du fil à retordre , j'utilise donc le canon Alpha et le filet magnétique.Après les boss d'amas d'étoile et le boss slag sont plus dûrs.

Ratchet arrive sur console HD. Peut être le grand retour du héros qu’on attend depuis le 3ème épisode. Allez c’est parti !

Graphismes : C’est pas une claque mais…

C’est vraiment beau. On retrouve la couleur et la petite naïveté des décors qui avaient été oubliés à partir du 3ème épisode de la série. Alors effectivement, c’est pas non plus le plus beau jeu sorti sur console HD, mais le décor cartoon et la bonne ambiance participe vraiment à un bon plaisir de jeu. Notre lombax revient plus velu et poilu que jamais accompagné de personnages bien modélisés et autour d’un bestaire évolué et travaillé lui aussi. Quand Insomniac Games reprend la main, il ne fait pas semblant et nous sert un jeu beau qui fait honneur aux précédents Ratchet.

17 / 20

Jouabilité : Y’a du nouveau

Alors Ratchet et toujours aussi maniable et répond cette fois-ci au quart de tour. Le gameplay reste dans le fond inchangé mais les commandes paraissent meilleures. Mais en réalité c’est faux. Il y a pas mal de phase en sixaxis qui sont très bien réglées. Les mini-jeux sont de retour même si peu nombreux. Ils restent malgré tout très jouables et faciles à prendre en main. En lui-même, le soft est facile à prendre en main. Il y a aussi un gameplay spatiale mais ce sont justes des phases de shoot où vous aurez justes à vous servir de 3 boutons. Le gameplay de Clank est totalement renouvelé grâce aux zonis. On peut maintenant ralentir le temps, voler quelques secondes, etc… Mais Clank reste un peu lent et ses phases ne sont pas les plus jouissives ou les meilleures du jeu.

16 / 20

Durée de vie : Trop facile !

Le soft ne vous demandera pas plus d’une quinzaine d’heures pour le finir. C’est mieux que les opus précédents mais le jeu est dans l’ensemble trop facile. Même si les ennemis sont en nombre, une bonne arme et y’a plus personnes en quelques secondes. Il suffit d’une bonne maîtrise. La difficulté n’arrive que vers la fin quand les armadas d’ennemis arrivent toutes en même temps.
Finir le jeu à 100 % vous réclamera au moins 20/25 heures de jeu. Les boulons en or et points de compétence ont été un peu repris en main car c’était trop facile. Et puis il y a une “customisation“ d’arme. Celle-ci n’est pas forcement très poussée mais il faut quand même le faire.

15 / 20

Bande son : MMAAARRRCCC !!!

La voix française de Ratchet a changé. Hérésie ! La voix précédente était parfaite. Celle-ci ne fait pas assez ressortir le caractère très moqueur de Ratchet. Et on se retrouve avec une voix plus “enfantine“. Pour les autres personnages, les voix sont très bien adaptées. Pour en revenir à la musique, on passe maintenant sur des thèmes plus mélodieux avec l’arrivée du violon et d’autres instruments. Les thèmes sont bons et des musiques funs ont été orchestrées juste pour le plaisir d’un petit gadget, le groovitron, une sphère disco qui fait danser les ennemis sur de la musique. Bref y’a eu un sacré boulot à se niveau là.

16 / 20

Scénario : Va y’avoir une suite !

Le scénario est en lui-même au départ très convenu. Mais avec le temps, il prend de l’épaisseur et nous entraîne dans une aventure pour le moins palpitante. Il y a toujours un méchant qui veut conquérir le monde, mais on en apprend plus sur les Lombax et la fin annonce une suite. Espérons que l’histoire des Lombax soit un peu développée dans le premier épisode. L’humour est toujours présent grâce à un capitaine Qwark survolté. Et le ton un peu moqueur revient en force et cela nous fait on ne peut plus plaisir car on revient bien aux sources de la série.

16 / 20

Conclusion : Ne pas se priver !

Ratchet est revenu sur le devant de la scène jeux vidéo-ludique et reprend sa place de leader au niveau de l’action plate-forme. On peut lui reprocher ses armes moins fun mais face à tous les points forts de cet opus, ce point faible peut baisser les yeux. Même si la voix de Marc Saez a été remplacée, le nouveau doubleur ne s’en sort pas trop mal. Le prochain Ratchet n’est pas encore annoncé mais on sait d’ors et déjà qu’il y en aura un autre. Sûrement avec un scénario plus développé. En attendant, on se régale avec cet opus qui revient aux sources de la série nous montrant que IG n’a pas encore puisé toutes ses ressources au niveau de Ratchet et que l’on peut gratter encore un peu la terre.

16 / 20

Deleted user

Je retire ce que j'ai dit dans mon précédent test sur la durée de vie.

Autant en mode normal je l'avais trouvé trop facile ( sauf les deux derniers nivaux ) autant en mode défi je dois vider mon chargeur sur les chenilles de Cobalia.

Si la difficulté était comme ça en mode normal j'aurais mis 19

moi je mettrai un 18

18 aussi, ce jeu est le plus raproché de l'ambiance accrocheuse du 2eme opus de ReC emoji

Deleted user

Moi j'ai bien aimé le coté des combattants de Tachion et de l'autre les pirates emoji . 17,5/20 emoji

Moi 18/20 emoji la premiére fois le jeux et "normale" mais une foi fini une fois le jeux et TROP facile!!! nos armes sont booster au max et l'énemies ne tien pas la cadense… emoji graphisme rien a dire! et le sénario m'a bien plus!

Deleted user

En faite, 18/20. L'idée des raritaniums, holopplans etc … sa mérite largement emoji