Alors , le nouveau message que je vais poster va concerner tous les fans du sport que je vais citer : Le Tennis .
En effet , vous savez tous que en ce moment même un tournoi du Grand Chelem a lieu en France et dans sa capitale Paris .
Il s'agit en effet du célèbre tournoi français de Roland-Garros .
Je vais vous écrire une petite description de ce tournoi pour les membres qui ne connaissent absolument pas et qui veulent en savoir davantage sur ce tournoi de Tennis :
Roland-Garros est l'un des tournois majeurs et essentiels du circuit international organisés par la Fédération internationale de tennis . Les quatres tournois très importants du Grand Chelem sont :
L'Open d'Australie à Melbourne où la surface du terrain est de la Plexicushion et qui commence lors de la dernière de la dernière semaine de Janvier . Roland-Garros où la surface du terrain est de la Terre Battue (mon type de terrain préféré avec le gazon )qui commence lors de la dernière semaine de Mai . Le Wimbledon au Royaume-Uni à Londres où la surface du terrain est du gazon et qui commence la dernière semaine de Juin . Et enfin l'ultime tournoi de ce Grand Chelem le US Open où la surface est du Decoturf et qui démarre la dernière semaine du mois d'Août. Le tournoi de Roland-Garros de cette année se déroule durant la période du 21 Mai au 9 Juin 2013 . Le grand champion du moment de ce tournoi français n'est autre que Raphaël Nadal . Le Open d'Australie a été gagné je vous le rappelle par Novak Djokovic face à Murray .
Je vous indique les 10 meilleurs joueurs au monde de tennis grâce à un extrait du classement ATP :
- 1er : Novak Djokovic , Serbie : 12310 points
- 2ème : Andy Murray , Royaume-Uni : 8670 points
- 3ème : Roger Federer , Suisse : 8000 points
- 4ème : Raphaël Nadal , Espagne : 6895 points
- 5ème : David Ferrer , Espagne : 6740 points
- 6ème : Thomas Berdych , République-Tchèque : 4685 points
- 7ème : Juan Martin Del Potro , Argentine : 4320 points
- 8ème : Jo-Wilfried Tsonga , France : 3795 points
- 9ème : Richard Gasquet , France : 3090 points
- 10ème : Stanislas Wawrinka , Suisse : 2630 points
Le tournoi est diffusé en directe sur les chaînes France 2 , France 3 ainsi que France 4 et en ce qui concerne le Wimbledon , il est diffusé sur Canal il me semble .
(PS : j'ai cité le classement que des hommes puisque je ne sais pas celui des femmes et je ne le suis pas régulièrement