Thread: Les sports que vous suivez

Bon allez je remonte ce topic
Actuellement je suis le foot notamment la ligue des champions
J'ai hâte de voir le face à face entre Barça et PSG il me semble que c'est le 2 avril ou le 3
Sinon quel est votre club préféré ?

Moi , je regarde le Roland Garros vers le mois de Mai et de ce qui en est le football , je ne suis pas vraiment mon ami ratchetteraflux emoji

Je suis le Sport auto ( F1 , WRC , Nascar etc… donc je passe généralement mon W-End planté devant la télé car je regarde par fois 7 courses par week end )
Le Foot( la ligue 1 , je supporte Nancy)
Le Foot Américain( ça c'est la classe tu vois?!)

Et beh ça en fait du sport.

Alors , le nouveau message que je vais poster va concerner tous les fans du sport que je vais citer : Le Tennis .
En effet , vous savez tous que en ce moment même un tournoi du Grand Chelem a lieu en France et dans sa capitale Paris .
Il s'agit en effet du célèbre tournoi français de Roland-Garros .
Je vais vous écrire une petite description de ce tournoi pour les membres qui ne connaissent absolument pas et qui veulent en savoir davantage sur ce tournoi de Tennis :

User image


Roland-Garros est l'un des tournois majeurs et essentiels du circuit international organisés par la Fédération internationale de tennis . Les quatres tournois très importants du Grand Chelem sont :
L'Open d'Australie à Melbourne où la surface du terrain est de la Plexicushion et qui commence lors de la dernière de la dernière semaine de Janvier . Roland-Garros où la surface du terrain est de la Terre Battue (mon type de terrain préféré avec le gazon emoji )qui commence lors de la dernière semaine de Mai . Le Wimbledon au Royaume-Uni à Londres où la surface du terrain est du gazon et qui commence la dernière semaine de Juin . Et enfin l'ultime tournoi de ce Grand Chelem le US Open où la surface est du Decoturf et qui démarre la dernière semaine du mois d'Août. Le tournoi de Roland-Garros de cette année se déroule durant la période du 21 Mai au 9 Juin 2013 . Le grand champion du moment de ce tournoi français n'est autre que Raphaël Nadal . Le Open d'Australie a été gagné je vous le rappelle par Novak Djokovic face à Murray .
Je vous indique les 10 meilleurs joueurs au monde de tennis grâce à un extrait du classement ATP :
- 1er : Novak Djokovic , Serbie : 12310 points
- 2ème : Andy Murray , Royaume-Uni : 8670 points
- 3ème : Roger Federer , Suisse : 8000 points
- 4ème : Raphaël Nadal , Espagne : 6895 points
- 5ème : David Ferrer , Espagne : 6740 points
- 6ème : Thomas Berdych , République-Tchèque : 4685 points
- 7ème : Juan Martin Del Potro , Argentine : 4320 points
- 8ème : Jo-Wilfried Tsonga , France : 3795 points
- 9ème : Richard Gasquet , France : 3090 points
- 10ème : Stanislas Wawrinka , Suisse : 2630 points

Le tournoi est diffusé en directe sur les chaînes France 2 , France 3 ainsi que France 4 et en ce qui concerne le Wimbledon , il est diffusé sur Canal il me semble .
(PS : j'ai cité le classement que des hommes puisque je ne sais pas celui des femmes et je ne le suis pas régulièrement emoji

Ah oui !

Je mate ceci en ce moment. Mais je le regarde en allemand… ?Pourquoi? si tu as les chaînes allemandes regarde laquelle affiche du tennis parce que c'est trop marant les commentaires des commentateurs x)

Ok , je ne savais pas que tu avais des chaînes allemandes mais bon emoji
En tout cas , en France , seulement les deux tournois européens Wimbledon et Roland-Garros sont diffusés sur nos écrans emoji

En ce qui me concerne , j'adore ce tournoi emoji

I am Lorrain mein freund.

vous êtes pour quel joueur pour ce Roland-Garros 2013 , moi je suis pour Tsonga ou Paire emoji
Et vous emoji ?

Ben, j'aime bien Monfils comme gars et Williams comme fille.

Ben, j'aime bien Monfils comme gars et Williams comme fille.


Monfils a été éliminé hier contre un espagnol , mais après je ne sais plus qui était celui-ci emoji

Je sais qu'il a été éliminé ^^'

Je tiens juste à dire que c'étais mon favoris dans un tournoi.

Monfils est un bon joueur et il était placé il y a plusieurs années dans le Top 15 du classement ATP . Malheureusement , il est régulièrement blessé et donc il a perdu énormément de places pour être aujourd'hui 81ème avec 640 points emoji

Ben, j'aime bien Monfils comme gars et Williams comme fille.


Monfils a été éliminé hier contre un espagnol , mais après je ne sais plus qui était celui-ci emoji


Viva españa emoji

J'aime bien le tennis, je regarde quelques matchs de temps en temps. A vrai dire, je connais que Nadal, Monfils, et quelques autres, mais j'suis pas trop à fond

Je suis le football avec les équipes espagnoles seulement, et le rugby :3