Thread: Les Bande-dessinées et leur univers

Je suis eut etre le seul de ce site a ne pas aimer les BD (pour un gamiin de 11 ans comme moi)

Bah c'est une très bonne BD, que veux-tu emoji

Dommage qu'elle ne soit pas assez connue ! (elle l'est, mais pas autant qu'Astérix ou Tintin par exemple…emoji

spy : scott est la meilleur BD de tous les temps,
te laisse pas decouragé par le 1er tome moyen
la serie evolu vraiment a chaque tome au niveau du dessin,histoire,ambiance!
bouré de … trucs !
en + sa coute que 7 euro par tome!
Juste 1 chose: une traduction fr douteuse

S'il y a des fans de Kaamelott içi, je conseille à 100% les BD, presque aussi drôle que la série!

Kaamelott !? emoji emoji emoji

Okay, je testerais les BD à l'occasion ! emoji

Bon, je viens sans grand espoir vous parler du Festival de la BD de cette année, qui se tiendra la semaine prochaine.

J'habite actuellement à Angoulême, donc si jamais il se trouve que vous participez à ce festival, faites moi signe et on pourra se rencontrer emoji

Moi j'aime bien Astérix et Obélix.

Moi j'aime bien Astérix et Obélix.

Wouè! Top-là!

Persos, moi je trouve qu'aucune BD n'aura les mêmes textes et univers aussi géniaux qu''Astérix"!

Merci à vous Goscinny et Uderzo!

Ouais je trouve aussi que c'est la meilleur BD. Quand j'étais petit ( je n'étais pas grand! emoji ) je préférais Titeuf. Maintenant plus.

Ouais je trouve aussi que c'est la meilleur BD. Quand j'étais petit ( je n'étais pas grand! emoji ) je préférais Titeuf. Maintenant plus.

Bha titeuf, à part dire zizi sexuelle et bouzigator, il fait pas grand chose…

Astérix c'est pour les petits et les grands, les petits voient les aventures d'Astérix et la potion magique, les grands, eux, voient les caricatures, parodies, l'humour etc…

C'est vrai que Titeuf c'est un peux c** comme bande déssiné mais sa dépand de qui aime ou pas. Moi j'aime plus alors c'est bon.

Perso j'aime bien Titeuf, avec un humour que j'apprécie fortement. emoji

Mais à part ça je lis également :

- Tintin
- Spirou et Fantasio
- Asterix et Obelix
- Cédric

Et j'en passe. :p

D'ailleurs j'aime bien également dessiner quelques héros de BD. =D

Jak & Daxter, une super BD. emoji

Sympathique la Bande-dessinée réalisée par un fan , j'ai pris un plaisir de la lire un extrait emoji.

En ce qui me concerne , malheureusement , je ne lis plus beaucoup de bande-dessinées car j'ai tendance à prendre plus plaisir à lire des romans malgré que les B.D. soient , dès notre plus jeune âge , des œuvres très appréciables à lire et très humoristiques pour presque la plupart d'entre-elles.
A l'époque , j'en avais acheté plusieurs collections présentant plusieurs héros différents car j'adorais réellement la manière dont ils étaient drôles ainsi que j'aimais réellement la B.D. en elle-même (la façon dont les images sont disposées par exemple ainsi que les dessins réalisés par les concepteurs).
Après , bien évidemment , je n'estime pas que les Bande-Dessinées soient consacrées seulement aux jeunes enfants car elles sont consacrées à un public assez large. Seulement , plus je vieillis et plus je préfère des histoires plus réalistes ou bien ayant un scénario plus développé ainsi dont notre attention apporté à l'histoire sera plus importante , ce qui donnera l'envie de poursuivre le roman au fur et à mesure des Tomes qui suivent. La raison en est aussi avec les cours scolaires dont les cours imposent une lecture principalement se rapportant aux Romans ou bien à d'autre genres littéraires tels que des textes de théâtres ou bien à une autobiographie.

En attendant , les dernières B.D. que j'ai lu ainsi que celles qui m'ont mémorablement marqué sont principalement :
- Les Aventures d'Asterix et Obelix
- Picsou et sa bande
- Tintin
- L'éléve Ducobu
- Seuls
- Les Légendaires

Astérix est la meilleure BD, bien sur quand gosciny l'écrit.^^