Thread: The NAYSHOW - Topic Officiel

Merci merci 8D

C'est Dodo, le grand frère à Yoyo !

Par contre il plaira pas à tout le monde du coup emoji


Tiens ça m'est adressé ça ! emoji
Nan sérieux, votre test est très bon et avec le recul, je peux être que d'accord avec vous sur tous les points que vous avez abordés. Oui le jeu est trop assisté, oui le jeu est trop accessible mais sans que ça m'est dérangé toutefois.
Mais y a des trucs que vous pouvez pas vous permettre de dire du style "ça c'est de la merde par ci, ça c'est de la merde par la". Et puis y a des espèces de trolls que je trouve pour ma part un peu abusé du style le titre, la couleur des sous-titres etc …
Et le ponpon c'est le coup du "les potes gunfights ever" ou un truc comme ça. Ok c'est bien moins bon qu'Incharted on est d'accord mais c'est efficace. Vous aussi vois avez kiffez le jeu lorsque vois y jouiez alors pourquoi tant de haine ? emoji
Et puis bon, on entend chien de fois "Uncharted" dans le test ? 15 fois ? 20 fois ? C'est pas Uncharted 4 quoi !
Et puis bon le multi, ok il est pas excellent mais bon j'ai l'impression que vois êtes passé trop vite dessus (niveau 3 dans le test trolololo).
Tout ça pour dire que même si le test est bon, j'ai trouvé (cela ne concerne que moi) que vois y êtes aller un peu fort sur ce coup la. Un jeu comme ça tout de même … Même s'il a d'énormes défauts on peut pas manquer de respect à un jeu comme ça. Un exemple : vous ne vois êtes pas tus pour écouter le jeu alors que vous je faites souvent pour les jeux que vois respectez plus du style Bioshock Infinite ou DMC. emoji
Ah par contre j'ai adoré votre test de DMC2, assez drôle et le bêtisier, vraiment excellent !

Bien fendard le bêtisier emoji

J'ai profité d'un peu de temps pour me mater quelques uns de vos derniers vidéo-test, alors certes ils sont long et ça peut rebuter pas mal de monde, moi le premier, mais vous avez grandement gagné en profondeur dans vos tests et s'en est payant!

Je trouve vos test mieux structuré qu'avant (même si je ne sais plus à quand date le dernier test que j'ai vu x) ). On sent quand même une certaine préparation et dans l'ensemble un système plutôt bien rodé. A part le test de Dead Space 3, que j'ai trouvé un peu long pour un jeu juste "bon, sans plus" et où j'avais un peu l'impression que vous tourniez en rond. Alors que celui de Bioshock Infinite et Tomb Raider justifiait parfaitement que vous approfondissiez chaque point. Après c'est très subjectif de ma part.

D'ailleurs en terme d'objectivité, j'avais déjà du le dire précédemment (ya longtemps x) ), mais c'est au poil! Aussi excellent que sont Bioshock et TR, vous n'hésitez pas à mettre le doigt sur tous les défauts. C'est d'ailleurs plaisant de voir que certains défauts ne sont pas perçu de la même façon par un autre membre de la team, ce qui ouvre toujours le débat et finalement laisse au spectateur le choix de se faire son propre avis.

C'est vraiment la force de votre émission de pouvoir confronter vos avis, entre celui qui rush le jeu, celui qui le savoure et celui qui découvre. Je regarde pas mal de vidéo-testeur qui sont très bons les uns des autres mais qui au finale se ressemble tous, alors que vous, vous avez ce + qui fait toute la différence! Dommage que les vidéos soit si longue à sortir, mais je ne vous en veut pas, je suis bien conscient du taf que ça vous donne (surtout pour RL).

En tout cas, continuer ainsi, quand on voit votre bêtisier, on retrouve le délire et la bonne humeur qui transparaisse dans vos vidéos. Et comme le disait RL dans votre vidéo d'anniversaire, quand on lance l'une de vos vidéos, c'est difficile d'en décrocher.

@Baptman =>

Bon déjà sérieux, t'as écris ton message en T9 ou quoi ? x)

"vous pouvez pas vous permettre de dire du style "ça c'est de la merde par ci, ça c'est de la merde par la""
>> Ca c'est notre langage parfois un peu cru, qu'on n'a jamais vraiment surveillé. On emploie ces termes dans toutes nos vidéos quand un truc ne nous plait vraiment pas. Parfois on a l'hyperbole facile, on aime bien exagérer nos termes (surtout VGM), donc c'est à relativiser aussi. On donne simplement notre avis après ^^ Honnêtement il n'y a pas de différence entre notre langage employé sur ce test que sur les autres.

"Et puis y a des espèces de trolls que je trouve pour ma part un peu abusé du style le titre, la couleur des sous-titres etc …"
>> Bah là tu cherches le troll là où yen a pas. Oui les sous-titre sont genre méga laid. Ils piquent les yeux au début, puis on s'y fait, on précise tout de même que c'est méga méga cool d'en avoir. Mais bon tu compares aux sous titre de n'importe quel jeu, ceux-ci sont incrustés super bizarrement, ça casse "l'immersion" au début.
Quand au titre, là aussi ce n'est pas un troll. C'était notre avis quand le titre a été annoncé, et c'est le genre de truc qui fait tiquer les fans originels.

"Et le ponpon c'est le coup du "les potes gunfights ever" ou un truc comme ça."
>> Là aussi on est loin d'avoir dit ça. Justement on dit qu'elles sont du niveau de Spec Ops : The Line. Excellent jeu s'il en est, mais c'est pas son gameplay qu'on retient. On insiste sur le fait qu'elles ont des défauts, et si on le fait c'est car personne n'insiste dessus sur le net. Elles sont correctes, mais vu comme la communication a été axé là dessus c'est normal d'insister sur les défauts. Essentiellement à mes yeux sur le level design qui aurait pu être bien meilleur, car le feeling est très bon. Cela dit j'ai essayé de relativiser un peu en disant que Arnaud lui avait bien aimé (RL aurait du donner son avis je pense).

"Et puis bon, on entend chien de fois "Uncharted" dans le test ? 15 fois ? 20 fois ? C'est pas Uncharted 4 quoi !"
>> On a axé notre test sur cette comparaison pour la simple et bonne raison que le jeu est un Uncharted-like sur bien des aspects. La comparaison est évidente et normale, notamment pour les gunfights et les scènes over the top. Evidemment tous ses aspects ne sont pas Uncharted-like, et pour parler de ces aspects nous n'avons pas fait de comparaison.

"Et puis bon le multi, ok il est pas excellent mais bon j'ai l'impression que vois êtes passé trop vite dessus (niveau 3 dans le test trolololo)."
>> On a dit qu'on y avait à peine touché et que notre ressenti était celui qu'on avait après quelques parties. On s'en est pas caché.

"Même s'il a d'énormes défauts on peut pas manquer de respect à un jeu comme ça."
>> Il a le même respect que n'importe quel jeu qui passe entre nos mains ! Mais vu qu'on est des fans réacs il subit des exigences supplémentaires… et donc un courroux supplémentaire. Les (gros) défauts nous énervent plus sur une série qu'on adore que sur une saga "neutre".

@Skrunch Merci beaucoup pour ton avis développé ! :-D Ca fait super plaisir ! Je sais pas trop quoi te répondre du coup ^^ On essaye justement d'avoir cet aspect à la fois complet, objectif, et laissant sa part aux débats entre les différents avis de la team. Donc c'est super si ça se ressent et que ça plait, j'en suis super content ^^ (les autres aussi j'imagine).

Juste un point, c'est bon, RL semble avoir repris son rythme de croisière niveau montage, et les vidéos sortent à régulièrement =p

Même s'il a d'énormes défauts on peut pas manquer de respect à un jeu comme ça

Je reviens juste sur ce point. J'ai pas fait TR et c'est pas dans mes envies mais bon là n'est pas le propos.
Si on peut manquer de respect à un "jeu comme ça", je ne vois pas pourquoi il aurait un traitement de faveur. Comme le remake HD de Rayman 3, toute la presse disait qu'il était génial, bah non, nous on a clairement dit que c'était pas bon en insistant sur de nombreux points.
Nos exigences ne sont pas forcément les mêmes, c'est d'ailleurs grâce à ça qu'on a des débats dans l'émission (bon pas moi car je suis le seul à tester mes RPG). M'enfin voilà, c'est pas parce qu'on est face à un jeu AAA que beaucoup le monde a kiffé, qu'on va se retenir sur nos propos. Et heureusement, sinon le test de Dead Space 3 on aurait du être gentil aussi.

Et puis bon le multi, ok il est pas excellent mais bon j'ai l'impression que vois êtes passé trop vite dessus (niveau 3 dans le test trolololo)

En même temps on va pas se forcer à jouer à un truc aussi moisi. Sérieusement quoi. Dix minutes de jeu pour ma part, et PLUS JAMAIS. Jamais vu un tel niveau de nullité en multi, et à tous les niveaux. Aucune intransigeance possible pour le coup…

Sinon Gag a répondu au reste, et comme dit perso j'pas l'impression d'avoir été plus sévère avec TR qu'avec d'autres jeux. Malgré tous les défauts énoncés, ça reste une excellente surprise pour moi.


A part le test de Dead Space 3, que j'ai trouvé un peu long pour un jeu juste "bon, sans plus"

T'as pas du suivre le test, il est à chier ce jeu !! emoji dehors:


Sinon pour R3 HD, en même temps vu la connaissance de la presse sur le sujet… pfff…

Et beh vous aimez pas la mauvaise critique.

J'adore le bêtisier à 17:14. Votre fou rire a été contagieux. XD

Boh ça a rien à voir ^^ On accepte toutes les mauvaises critiques.

Mais si on est pas d'accord avec certaines contestations c'est normal de les discuter ! D'autant qu'ici il pointe pas du tout la chaîne en général, mais notre avis sur certains points de TR.
C'est pas ce que j'appelle une mauvaise critique en l'occurrence ^^ Un désaccord tout au plus.

Ok je comprends. ^^

Mais y a des trucs que vous pouvez pas vous permettre de dire du style "ça c'est de la merde par ci, ça c'est de la merde par la". Et puis y a des espèces de trolls que je trouve pour ma part un peu abusé du style le titre, la couleur des sous-titres etc …


Pour le coup, je suis totalement d'accord avec mes confrères sur les sous-titres, et leur affichage coloré dégueulasse… Je suis désolé mais ça brise réellement l'immersion, je les ai coupés après 2 min de jeu tant ça m'insupportait. La palette de couleurs du jeu et la direction artistique sont assez sombres, ce qui choque d'autant plus quand par-dessus viennent se caler des textes aux couleurs flashy.

Enfin bref, j'ai que ça qu'à dire, pour le reste chacun se fera son opinion.

Et beh vous aimez pas la mauvaise critique.


Mais … mais … on parle c'est tout même moi je le dis. emoji

Ouais désolé pour le message j'ai écrit ça avec cette saleté de correcteur et j'ai pas relu sur le coup. Sorry.


Bah pour le coup des sous-titres de couleurs c'est pour les sourds justement et c'est très rare (et bien de faire ça). Après c'est comme vous dîtes, ça devrait être désactivable dans les options.

Nan mais j'ai trouvé que les "c'est de la merde, c'est mal fait, c'est nul" (je fais simple) sont pas à mettre comme ça dans un jeu où justement, des tas de gens d'un gros studio ont quand même passé pas mal de temps et tout et tout. Encore ça me dérange pas pour Dead Space 3 parce que c'est déjà pas un jeu qui a fait l'objet de bonnes critiques (Pardon jv.com) alors que Tomb Raider si. De plus, je trouve que Dead Space 3 est plus une blague que Tomb Raider?. emoji
Vous allez me dire "mais on se moque de l'avis des autres". Et c'est vrai, vous avez raison de faire sans mais ça me gêne d'attendre ça là où la majorité des critiques sont positives. Donc forcément des "nuls !" là où des gens trouvent que le boulot des devs leur a plu, j'aime pas, c'est tout. Je préfère les ptits nuances comme "il aurait pu faire en sorte que ça, pis ça …".

Mais c'est dommage que vous aillez pas persévérer pour le multi. Faut savoir persévérer pour certains jeux, sinon je pense pas que le Yoyo et moi-même auraient dépassé les 2 premières heures de FF13. emoji

Après j'ai bien noté que vous étiez plus exigés car fan et c'est là qu'on les reconnait d'ailleurs. C'est pour ça que je juge pas sur vos avis (que je peux qu'approuver avec du recul, sans que ça me dérange sur mon avis du jeu) mais c'est juste dans la manière.

Et beh vous aimez pas la mauvaise critique.


Mais … mais … on parle c'est tout même moi je le dis. emoji


Ok je comprends. ^^


Lis moi jusqu'au bout la prochaine fois.
Vous avez cette sale manie de me faire passer pour un incompétent.

Ah pas idiot pour le truc des sourds. Ouais en effet l'initiative est bonne. Mais comme dit si c'était une option en plus ce serait mieux qu'un truc obligatoire.

Bah après (comme tu disais qu'on allait le dire), c'pas parce que d'autres disent que c'est super génial qu'on a pas le droit de penser et dire que c'est nul ^^ D'autant qu'on comprend que vous soyez pas d'accord avec nous sur certains points, y'a pas de soucis !
Et on se contente pas de dire " c'est nul, point ". On dit aussi tes " ils auraient du faire ça et ça ". Nos critiques, employant peut-être des mots trop forts parfois, ne sont pas gratuites. On explique la raison du pourquoi, et du comment ça pourrait être mieux.

Au final on insiste peut-être beaucoup sur les points négatifs car ils ne ressortent pas dans la presse, mais les points positifs ne sont pas oubliés. Et la note finale est engageante !

Pour la presse, quand je lis Hiro dire " Je précise que la mèche est mal gérée car j'ai pas d'autres défauts à citer tellement tout est parfait ", je me dis que euuuuuuuuuh… ah ouais quand même, ça va loin. D'autant que les problèmes de mèches je ne les ai même pas vu personnellement.