Thread: [Topic Officiel] Blabla !

My god je t'ai jamais vu :O !


qui? Marty? c'est un vieux sur le site!! il était absent un certain temps c'est tout!

Bon sinon au début je vous aient dit que j'étais imprégné d'une autre culture, l'éducation de mes parents ne se limitait pas au fait d'être puni dans ma chambre et d'être privé de sortie.
Non quand j'était petit j'avais droit à des coups de bâton sur les cuisses et les fesses bon je ne vous dit pas que ça ne fait pas mal. Dans le cas ou la violence ne résout pas j'étais soumis à me mettre à genoux durant une ou deux heures( ça fait pas forcément mal mais c'est assez pénible)
Bref tout ça pour dire que ça faisait tellement mal que j'osais plus recommencer pas parce que j'avais peur mais parce que j'ai compris la morale de l'histoire.
Aujourd'hui je ne regrette pas cette éducation, au contraire sans ça je ne serais pas devenu ce que je suis aujourd'hui, j'ai 18 ans, je passe mon Bac, j'ai signé un contrat "jeunes majeurs" et mes parents sont fières de moi et je ferais le nécessaire pour que ça le restera


Hum… voilà le genre de violence que je dénonce, non pour moi ça n'a rien d'éducatif, c'est de l'humiliation, de la soumission. Dans les années 50 c'était des coups de ceinture, un demi siècle plus tard ça n'a pas changé pour tous on dirait.

Bon sinon au début je vous aient dit que j'étais imprégné d'une autre culture, l'éducation de mes parents ne se limitait pas au fait d'être puni dans ma chambre et d'être privé de sortie.
Non quand j'était petit j'avais droit à des coups de bâton sur les cuisses et les fesses bon je ne vous dit pas que ça ne fait pas mal. Dans le cas ou la violence ne résout pas j'étais soumis à me mettre à genoux durant une ou deux heures( ça fait pas forcément mal mais c'est assez pénible)
Bref tout ça pour dire que ça faisait tellement mal que j'osais plus recommencer pas parce que j'avais peur mais parce que j'ai compris la morale de l'histoire.
Aujourd'hui je ne regrette pas cette éducation, au contraire sans ça je ne serais pas devenu ce que je suis aujourd'hui, j'ai 18 ans, je passe mon Bac, j'ai signé un contrat "jeunes majeurs" et mes parents sont fières de moi et je ferais le nécessaire pour que ça le restera


Hum… voilà le genre de violence que je dénonce, non pour moi ça n'a rien d'éducatif, c'est de l'humiliation, de la soumission. Dans les années 50 c'était des coups de ceinture, un demi siècle plus tard ça n'a pas changé pour tous on dirait.


Dans les années 50 le droit de l'enfant n'existait pas, les parent leur obligeaient à porter la culotte courte jusqu’à 21 ans, perso je n'ai pas eu se genre d’éducation extrémiste mais on y est pas loin, étant petit je portait des habits de recup', Enfin bref, mais si il y a une chose qui m'a choqué et qui me choque toujours dans ma famille, c'est lorsque que j'ai raison on me coupe directement la parole, sous prétexte que je suis jeune et sans aucune expérience ni recul, mais aussi mon oncle qui est un intégriste religieux ( pire que mes parent car il empêchait ses fils de bouger ) m'oblige a le vouvoyer , c'est un peu spécial, je vous l'accorde emoji

Il s'agit plutôt d'un débat concernant l'éducation des enfants à ce que je vois !
Je ne peux pas vraiment exprmier et expliquer mon avis sur ce sujet puisque je n'ai jamais eu d'enfants (je pense que c'est pareil pour vous ! ) , en revanche j'ai eu des petits frères ainsi que ma propre éducation comme exemple.
En ce qui me concerne , mon éducation était plutôt strict , en même temps ma mère est issue d'une famille espagnole très stricte donc cela s'explique un peu ! D'après ma mère , j'étais plutôt un calvère pendant un certain temps pour ma famille ainsi que pour l'école .
En effet , j'étais du genre turbulent dans mon plus jeune âge et l'école me rejeté donc jusqu'à à partir de la primaire !
Donc , une éducation stricte m'était donc accordée et mise en place !
C'était pareil pour moi et mes frères !

En ce qui concerne "la claque" ou "la baffe" doit être exercé sur l'enfant en cas de fautes graves et dramatiques (comme la présence du danger permanent ! )
Sinon , une petite féssé ou une punition ne va pas le frustrer davantage . C'est même plutôt recommandé la punition comme isoler l'enfant dans son coin pour le calmer . L'usage de la violence peut-être utile en cas de gestes dramatiques pour moi !
C'est sûr que si on frappe l'enfant comme dans la vidéo juste parce qu'il jouait mais faisait du bruit , celui va donc ressentir une frustration profonde et va atteindre son cadre psychologique !emoji

J'ai pas mal de chance comparé à certains à ce que je lit ^^
Il m'est arrivée de recevoir quelques torgnole que je méritais, pour avoir cassé des objets en jouant, taper dans la nourriture pour les fêtes, avant les fêtes…
Mais à part ça jamais rien eu par rapport à mes notes.
Quand je parle ma famille m'écoute, je ne suis plus perçu comme un enfant. Je n'ai certes pas beaucoup d'expérience mais ils se rendent bien compte que je prend du recul. La seul personne que je trouve agaçante dans ma famille est ma grand mère qui ne jure que par Dieu, elle en perd son esprit rationnel…

Sinon au niveau de l'éducation je suis assez d'accord avec vous notamment avec Ventus, il est important de pouvoir être ferme devant un enfant et de ne pas perdre son sang-froid.

Moi on m'a surtout dit de ne pas utiliser le ton péremptoire avec les enfants, c'est a dire ne pas dire NON a un enfant sans lui expliquer pour deux raisons

- L'enfant peut être tenter de refaire la bêtise .
- Il serait traumatisé vers la fin adolescence , voir toute sa vie .

La psychologie triomphe de la violence.
L'intellect triomphe du muscle !

Hellooooo !!!!!
Bon juste pour vous annoncer que aprés 2 ans d'absence, c'est officiel ! Je reprends ma fic, la ligue de l'espace, je viens d'écrire et envoyer le chapitre 9.

Ouais ben apparemment dans mon pays c'est à dire le Vietnam
Ca marche comme ça, je dirais même que c'est pire
La bas on te fout des coup de bâton et on te jette des télécommandes dans la gueule
Même si tes parents t'insultaient pour une raison quelconque tu devais faire avec même si tu es innocent dans l'histoire, après je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais à l'époque ça l'était.

Ouais ben apparemment dans mon pays c'est à dire le Vietnam
Ca marche comme ça, je dirais même que c'est pire
La bas on te fout des coup de bâton et on te jette des télécommandes dans la gueule
Même si tes parents t'insultaient pour une raison quelconque tu devais faire avec même si tu es innocent dans l'histoire, après je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais à l'époque ça l'était.


L'éducation française était encore comme ça dans les années 70-80 et même 90, les enfants se faisait insulter, frapper a sang par leur père et leur frère parfois.

Nan mais c'est quoi cette caricature ? Déjà ça fait belle lurette que c'est plus monnaie courante (je parle en généralité), on se faisait pas maltraiter en 90 ni en 80 faut arrêter ! C'est dans les années 50-60 que c'était comme ça ! Et après, pour sortir de la généralité, y'a des gens chez qui c'est toujours comme ça. Enfin bref, ça servait à rien de dire ça.

Sinon ratchetteraflux, t'es qu'un sale chinois toute façon, tu mérites tout ce qui t'es arrivé.

Nan mais c'est quoi cette caricature ? Déjà ça fait belle lurette que c'est plus monnaie courante (je parle en généralité), on se faisait pas maltraiter en 90 ni en 80 faut arrêter ! C'est dans les années 50-60 que c'était comme ça ! Et après, pour sortir de la généralité, y'a des gens chez qui c'est toujours comme ça. Enfin bref, ça servait à rien de dire ça.

Sinon ratchetteraflux, t'es qu'un sale chinois toute façon, tu mérites tout ce qui t'es arrivé.


Je ne caricature pas en disant ça, c'est bien vrai.

Après chacun a reçu une éducation différente:
- Une éducation trop autoritaire mène souvent a des enfants anxieux et peu confiant en soi, voir même insociables dans quelque cas.
- une éducation trop permissive mène dans la plupart des cas, a un addiction, a l'alcool, aux drogues, etc. Ce que j'appelle une éducation trop permissive, c'est bien sur les parents qui laisse tout faire a leur enfants, qui ne réagissent pas face aux conneries de leur gosses.

Conclusion: il est difficile de trouver un juste milieu .

Non c'est pas vrai! Je vous déteste tous! Et en plus j'suis gros!


x) voyons voyons dragon…

On s'en fous que tu sois gros ou non… emojiemojiemoji

Non c'est pas vrai! Je vous déteste tous! Et en plus j'suis gros!


x) voyons voyons dragon…

On s'en fous que tu sois gros ou non… emojiemojiemoji


User image
Mais non mais non! emoji
Tu es juste bas de poitrine! emoji