Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Je vois déjà les gueulards parler d'éducation et de baffes dans la tronche sur Yahoo! et Youtube, ça me fait rire. On sent qu'ils se sentent fautifs mais ne l'admettront sous aucun prétexte. Forcément des fois il y a peut-être besoin d'arrêter un gosse quand il déborde, montrer qu'il y a des limites et qu'il y a quelqu'un au dessus de lui s'il déconne, pas nécessaire de le baffer à tour de bras, ça c'est du défoulement.

Des parents qui se voient trop souvent taper un enfant, c'est qu'il y a une faille dans l'éducation et ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Ne pas taper un gosse ne signifie pas être trop laxiste, si celui-ci sait se tenir. J'en connais qui n'ont jamais reçu de volées et aujourd'hui ils ne profitent pas plus que ça de leurs parents car ceux-ci n'ont rien de laxiste (certains savent avoir de l'autorité sans gueuler, carrément, oui j'en connais, ils en deviendraient même plus à craindre de leurs enfants), ils ne sont pas non plus trop maternés.

Il faut donc nuancer, de la petite claque à la baffe. Non baffer son gosse ne le fera pas plus écouter, vous risquez même de l'endurcir, non ne pas le baffer ne fera pas de lui un enfant trop materné ou même mal éduqué. Finalement ce sont peut-être ceux qui s'en prennent le plus qui sont les plus trous du cul. Il faut juste analyser le moment et voir si les bornes ont été dépassées, s'il faut agir vite. La claque c'est un choc physique censé arrêter l'enfant net dans son action. Bref, une baffe à un enfant qui a eu un mauvais bulletin par exemple c'est strictement débile et ça ne le rendra pas meilleur pour la suite. Chaque enfant a sa psychologie, celle-ci est en plus influencée par son éducation, il n'y a donc pas de ligne d'éducation stricte pour tous, mais il y a des moyens d'éduquer un enfant. Les châtiments corporels n'ont rien de nécessaire, rien d'éducatif.

voila l'écrit de français c'est finis, évidemment je suis tombé sur la poésie, j'ai choisit la dissert' et j'ai fais de la ******.
il ne me reste plus qu'a prier pour l'oral

Etant donné que je suis imprégné d'une culture différente j'ai pas trop mon mot à dire sur la façon d'éduquer un enfant , mais je persiste à croire que la violence peut être une méthode envisagée, attention ne vous méprenez je suis tout à fait d'accord que ce qu'a fait la mère à travers la vidéo est inacceptable je parle pas forcément de la gifle. Vous me direz une gifle ça fait mal, mais seulement sur le moment,en fait je parle plus du fait que son enfant peut-être une chose insignifiante à ses yeux, j'ai l'impression qu'elle en a n'a rien foutre de lui. Ce que peut ressentir l'enfant c'est plus une douleur psychologique qu'une douleur physique. Sur le fait l'enfant peut ressentir une douleur atroce au niveau du mental ils peuvent avoir l'impression de ne pas être aimé des parents, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti à travers la vidéo.

Bref quand j'ai précisé que la violence peut être une solution envisagée je parle pas forcément d'une utilisation excessive de la violence, je suis bien d'accord que cela ne résout rien et que cela peut engendrer la terreur. Cette méthode peut paraître brutale, certains utilisent la violence pour se défouler car ils perdent leur sang-froid et ne voit pas plus que ça et c'est ce genre de truc qui m'énerve.

Bon sinon au début je vous aient dit que j'étais imprégné d'une autre culture, l'éducation de mes parents ne se limitait pas au fait d'être puni dans ma chambre et d'être privé de sortie.
Non quand j'était petit j'avais droit à des coups de bâton sur les cuisses et les fesses bon je ne vous dit pas que ça ne fait pas mal. Dans le cas ou la violence ne résout pas j'étais soumis à me mettre à genoux durant une ou deux heures( ça fait pas forcément mal mais c'est assez pénible)
Bref tout ça pour dire que ça faisait tellement mal que j'osais plus recommencer pas parce que j'avais peur mais parce que j'ai compris la morale de l'histoire.
Aujourd'hui je ne regrette pas cette éducation, au contraire sans ça je ne serais pas devenu ce que je suis aujourd'hui, j'ai 18 ans, je passe mon Bac, j'ai signé un contrat "jeunes majeurs" et mes parents sont fières de moi et je ferais le nécessaire pour que ça le restera

Je suis d'accord avec ce que vous dites, étant petit je faisait partie des gosses qui se rammaissaient des grosses targnoles des que j’insistai ou que je faisait une connerie.


Un ami du lycée m'a dit que j'était très mal éduqué car je suis encore sous l'autorité de mes parents a mon age, lui il a plus perçu cela comme une soumission, et que je devait me rebiffer contre mes parents.

Voila, c’était ma VDM

Je suis d'accord avec ce que vous dites, étant petit je faisait partie des gosses qui se rammaissaient des grosses targnoles des que j’insistai ou que je faisait une connerie.


Un ami du lycée m'a dit que j'était très mal éduqué car je suis encore sous l'autorité de mes parents a mon age, lui il a plus perçu cela comme une soumission, et que je devait me rebiffer contre mes parents.

Voila, c’était ma VDM


J'ai pas tout lu lep ost avant toi, mais vaux mieux écouter tes parents si t'es encore au lycée! emoji
Ce sont que des rebelles qui veulent pas se donner la peine d'être bien vu par le travail et la sympathie mais par le rebellage (oui oui ça se dit! emoji ) et par la critique du Jean Foutiste…. !emoji

Je suis d'accord avec ce que vous dites, étant petit je faisait partie des gosses qui se rammaissaient des grosses targnoles des que j’insistai ou que je faisait une connerie.


Un ami du lycée m'a dit que j'était très mal éduqué car je suis encore sous l'autorité de mes parents a mon age, lui il a plus perçu cela comme une soumission, et que je devait me rebiffer contre mes parents.

Voila, c’était ma VDM


Ecouter ses parents n'a rien a voir avec l'éducation (bon si, mais c'est pas le seul facteur). Moi je suis majeur, j'ai ma vie loin de chez eux, mais ils peuvent me dire n'importe quoi je le ferais. Parce-que c'est comme ça, je les respecte et ça me dérangera jamais de leur rendre un service.

Pour ratchetteraflux (trop chiant ton pseudo d'ailleurs emoji, je trouve que déjà c'est aller trop loin. On commence a entrer dans l'humiliation et la douleur. Bon ok, aujourd'hui tu les remercies en quelque sorte, mais avec le recul, tu penses que c'était vraiment nécessaire de te faire subir tout ça ? Tu crois que si tu avais eu moins de mal, tu aurais moins compris ? J'en doute quand même.

Après ça peut être aussi parce-que tu as un très fort caractère et que tu es une vraie petite saloperie avec tes parents depuis tout petit, ça peut être justifier par des tas de trucs, mais je pense pas qu'il y ait besoin d'aller aussi loin. Une baffe peut faire comprendre aussi bien qu'une humiliation (parce-que ce dont tu parles, c'est clairement ça) si elle est pas faite n'importe comment et n'importe quand.

Tout est question de nuance toute façon.

Deleted user

Moi mes parents ne mon jamais frappé, et très rarement punni, mais ça, c'est parce que je suis irréprochable emoji.

Mes parents ne m'ont également jamais frappé mais punis oui. PC et PS3 ;(

Mes parents ne m'ont également jamais frappé mais punis oui. PC et PS3 ;(


en meme temps tu fais de la boxe, cela dit moi aussi j'en ai fait

Mes parents ne m'ont également jamais frappé mais punis oui. PC et PS3 ;(


en meme temps tu fais de la boxe, cela dit moi aussi j'en ai fait

et alors faire de la boxe !?
sinon je connais un gars qui frappe sa mère donc une bonne correction de son père serai la bienvenue x)

Mes parents ne m'ont également jamais frappé mais punis oui. PC et PS3 ;(


en meme temps tu fais de la boxe, cela dit moi aussi j'en ai fait

et alors faire de la boxe !?
sinon je connais un gars qui frappe sa mère donc une bonne correction de son père serai la bienvenue x)


Frapper sa mère est la pire chose qui puisse arriver, cela veut dire que ce mec là ne pourra pas tomber plus bas, certes il m'est déjà arriver de mettre une droite a mon père, parce que je me suis défendu, avant j'aurais jamais osé car sinon, ça aurait été le coup de ceinture .

Mais je me faisait aussi claqué par le maitre d'école, mais au moins on sortait discipliné pour aller au collège.

Bonsoir a tous !
Aprés avoir annoncer il y a 24heures mon retour sur le site , je vous annonce que j'écris actuellement (2 ans aprés ) la suite de quelque chose… je vous laisse deviner quoi emoji

Bonsoir a tous !
Aprés avoir annoncer il y a 24heures mon retour sur le site , je vous annonce que j'écris actuellement (2 ans aprés ) la suite de quelque chose… je vous laisse deviner quoi emoji


Moi je sais!! je vous laisse creuser vos méninges! emoji

Deleted user

My god je t'ai jamais vu :O !

Pour ratchetteraflux (trop chiant ton pseudo d'ailleurs , je trouve que déjà c'est aller trop loin. On commence a entrer dans l'humiliation et la douleur. Bon ok, aujourd'hui tu les remercies en quelque sorte, mais avec le recul, tu penses que c'était vraiment nécessaire de te faire subir tout ça ? Tu crois que si tu avais eu moins de mal, tu aurais moins compris ? J'en doute quand même.

Ah ben ça c'est sûr il y'a d'autre moyens de faire, je disais ça comme ça et puis je trouve cette méthode certes brutal mais efficace, mais c'est sûr qu'il y'a des solutions plus envisageable ça je ne le nie pas. Après je vous aient raconté ma vie mais ça on s'en fout

Après ça peut être aussi parce-que tu as un très fort caractère et que tu es une vraie petite saloperie avec tes parents depuis tout petit, ça peut être justifier par des tas de trucs, mais je pense pas qu'il y ait besoin d'aller aussi loin.

Oui c'est vrai, j'ai oublié de mentionner la force du caractère.
Mais tu sais, la raison de mon éducation un peu exagéré est dû à un manque d'implication scolaire mais bon ça remonte à la primaire. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y'ait pas besoin d'aller si loin