Tes idées de scénario sont assez originales Margaux.
Et c'est vrai que voir l'histoire des lombax dans le film ne serait pas de refus.
Mais intégré un personnage féminin pour qui Ratchet éprouverait de l'amour, ça me parait un peu cliché de film à haut budget (même si je n'ai aucune idée de celui du film). C'est vrai, regarde n'importe quel film avec de l'action et tu y trouveras presque toujours un duo amoureux qui au final devient un peu générique. En revanche, mettre un personnage comme Talwyn (même si ça parait peu probable) avec qui Ratchet a de bon rapport (sans être amoureux, mais juste une franche camaraderie), ça me parait plus original. Vraiment, vous n'avez pas l'impression en regardant certains films de toujours retrouver le truc typique de la fille capturée (peu importe qu'il s'agisse de l'intrigue principale ou juste d'un sujet secondaire) et du gars qui vient la sauver à l'aide de plans toujours plus tordus avant de l'embrasser sur un fond d'explosion spectaculaire. Enfin, ce n'est que mon avis.
En revanche, pour en revenir à un fait bien plus troublant et que j'ai l'impression d'être le seul à avoir remarqué, on dit bien que seul Ratchet et Azimuth sont les seuls à être resté dans leur monde; alors quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi on voit une lombax dans R&C 2. Vous savez, la voleuse, Angela, elle a quand même l'apparence d'une lombax, non? Alors elle vient d'où? Si vous avez une réponse à cette question, faites-le savoir car j'ai parfois l'impression que Insomniac avait oublié ce petit détail quand il a développé les épisodes futurs.
Concernant le TELT, il pourrait effectivement l'intégrer, mais il faudra le faire d'une manière suffisament subtile pour que même les non-joueurs devinent un peu de quoi il s'agit (à savoir, une arme capable de semer le chaos par une simple pression sur la gachette).
Et pour les méchants, autant dire que seuls Drek ou Tachyon sont adaptables au cinéma. Quand vous jouez à un jeu, vous êtes dans l'esprit du jeu et si l'esprit du jeu est marrant, il est normal que les personnages (même le méchant) puisse être marrant. Mais dans un film, c'est différent. On peut parfois intégrer un méchant loufoque, bizarre ou mégalo par exemple. Les exemples ne manquent pas et lorsque c'est bien amené, ça peut donner lieu à de bonnes surprises. Mais même dans un film d'animation, vous avez déjà vu un méchant comique qui, par exemple, se gourre de bouton et au lieu de faire feu, active une vidéo de lui en train de chanter? Si oui, le film devait vraiment ne pas valoir grand chose. Ou alors, il était destiné aux très jeunes uniquement. Donc pour moi, intégrer Nefarious (ou même Slag, Pet le rouillé, ou Qwark avant R&C 3), sauf si on transforme Nefarious en un être cruel et sans une once de pitié, ça me parait dur.
Mais bon, ce n'est que mon avis.