Thread: DOOM

Aujourd'hui je m'attaque à un titan du jeu vidéo :

User image


DOOM est un FPS développé et édité par id Software et publié le 10 décembre 1993. Il s'agit du FPS le plus célèbre, ayant eu une influence monstre sur le jeu vidéo, donnant même son nom aux ancêtres des FPS : les DOOM-like.

Dans le jeu, on incarne un space marine devant lutter contre des hordes de démons dans des niveaux assez labyrinthiques. Le but étant à chaque fois de trouver la sortie des niveaux en restant en un seul morceau. Les niveaux regorgent de nombreux secrets et de portes dérobées derrières lesquelles les démons attendent de nous sauter à la gorge.
Pour tuer ces démon on pourra utiliser diverses armes : fusil à pompe, minigun, fusil à plasma ou encore le BFG 9000, etc…

Le jeu a connu un tel succès qu'il connaîtra de nombreuses suites telles que DOOM 2, etc… je ne vais pas m'attarder dessus car elles sont assez similaires (mais aussi pour une autre raison que vous verrez plus bas emoji ).

Galerie :

User image User image User image




En 2004 est sorti un DOOM sortant du lot :

User image


Toujours un FPS développé par id Software, DOOM 3 franchis désormais le cap des FPS classiques et se transforme en FPS d'horreur. Moins bourrin que ses prédécesseurs, DOOM 3 offre cependant des graphismes assez ouf pour l'époque.

On incarne cette fois encore un space marine tout juste transféré dans une base sur Mars, dans laquelle se déroule des expériences diverses. Forcément, la base finie par être envahie de démons et le joueur doit donc survivre au beau milieu de ce massacre.

Là encore le joueur dispose d'un vaste arsenal pour se défendre, ainsi que d'une lampe torche (oui c'est important de le préciser).
Le jeu dispose également d'un mode multjoueur.

Galerie :

User image User image User image




User image


DOOM est le prochain jeu de la licence toujours dévellopé par id Software et édité par Bethesda qui sortira en 2016. J'ai peu d'infos sur ce jeu pour le moment, je les posterais plus tard.



User image


Bon ! là fini de rigoler, sortez les bières et la testostérone, on parle de Brutal DOOM !

User image


Qu'est ce que Brutal DOOM ?
Il s'agit d'un mod créé en 2010 par Sergeant Mark IV compatible avec DOOM, DOOM 2, Ultimate DOOM et Final DOOM.

Ce mod apporte un tas de trucs qui changent et améliorent le gameplay de DOOM, le jeu en devient beaucoup plus gore, fun et pratique. Ce mod propose aussi une refonte des musiques qui collent plus à l'ambiance gore. emoji

Je pourrais citer comme ça :

- Amélioration des mouvements pour coller à ceux d'un FPS (caméra libre, visée ironsight, sauts, roulades).
- Nouvelles utilisations d'armes, comme utiliser un fusil d'assaut dans chaque main.
- Ajouts de soldats à libérer qui peuvent nous aider (et ils sont diablement efficaces).
- Quelques finishs-moves assez amusants pour les attaques au corps à corps.
- etc… (je ne peut même pas citer tous les changements tellement il y en à).

C'est vraiment énorme, pas mal de situations sont tout simplement jouissives, par exemple le fait de donner un petit kick sur un ennemi qui nous surprend pour le faire tomber, avant de l'achever d'un tir de fusil à pompe, ça fait son petit effet.

Et comme des images sont plus parlantes que du texte, voici une galerie de screenshots qu'ai pris :

User image
Voici ce à quoi ressemble un couloir après le passage du joueur.

User image
En tentant de libérer un marine, je me suis mangé une roquette qui m'a fait brûler vif, hurlements garantis.

User image
Quelques marines m'aidant à nettoyer la zone.

User image
Quand je vous dit qu'ils sont efficaces, je ne mens pas.

User image

User image
Là, ça va barder.

User image
Là, ça va doublement barder

User image
Qu'est ce que je vous disais ?


Sinon, si vous voulez une démo voici du gameplay.

Enfin, si vous voulez écouter les musiques remaniées c'est ici.

Maintenant, si vous avez envie de tester ça, il va vous falloir des jeux DOOM, je vous recommande d'acheter DOOM Classic Complete qui comprend DOOM 2, Final DOOM, Master Levels for DOOM 2 et Final DOOM pour 5,09€ (jusqu'au 4 janvier).

Ensuite voilà le lien pour télécharger le mod et les musiques, ainsi qu'un tuto d'installation.

Merci beaucoup pour tous les liens vers les musiques, ect… et pour cette excellente présentation de DOOM emoji
J'aime beaucoup cette série, et je suis très content de voir un DOOM arriver sur nos consoles récentes et sur nos PC.

Une date de sortie a été annoncée il y a quelques jours, le prochain DOOM sortira le 13 mai et une édition collector est prévue avec seulement un steelbook et une figurine pour 130 euros (le collector traditionnel emoji j'aurai bien aimé un Artbook pour ce prix… mais bon)

Un DOOM qui va être un reboot et qui va beaucoup s'inspirer des deux premiers opus, donc plus nerveux, rapide et moins scripté que DOOM 3

J'ai personnellement beaucoup aimé DOOM 3, mais c'est vraiment DOOM premiers du nom qui reste dans ma tête comme un jeu qui met une grosse claque au niveau du level design, et j'AIME le level design riche et intelligent. emoji
Bref voilà j'avais juste envie de parler de DOOM emoji

Ah enfin quelqu'un qui s'intéresse à DOOM ! \o/

Content que cette présentation te plaise. emoji Il faudra que je mette à jour les infos sur le prochain DOOM mais j'ai la flemme.

Sinon, je suis mitigé pour ce prochain opus, il est beau et tout mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. emoji

Oui du coup on a énormément d'information en plus, et oui je trouve que beaucoup de personne s'intéressant au FPS on un peu trop tendance a oublier les bases ^^ mais bon c'est un autre débat emoji

Et oui je te comprends pour le truc qui manque, je pense qu'on arrivera a ce faire une idée manette en main, si le feedback est présent, que les niveaux sont aussi fouillés que les opus précédents, et que le jeu respecte ce que ça communication nous a vendu avec les trailers, etc. je pense que ce sera un très bon jeu, en tout cas pour moi.

en tout cas le jeu sera riche en level dans tous les cas grâce au "SnapMap" emoji
Pour ceux qui ne sont pas au courant, SnapMap = Création de niveaux comme dans les jeux Little big planète, Mario Makers…

J'ai preco le collector vivement sa sortie. Ps avant l'annonce de la beta dans wesh zyva tue des naziseu la nouvelle ordonnance je connaissais pas Doom moi.(j'ai eu un pc mais je jouais qu'à battlefront 2 et yu gi oh)

C'est un peu énervant quand même, déjà le collector à 130 euros, puis après, un artbook a 40 euros et un collector de l'artbook à 75 euros. Enfin bon ça n'enlèvera rien au jeu, mais je suis un peu collectionneur sur les bords et ce genre de chose on tendance a m'agacer, enfin bon si la qualité est au rendez-vous, les acheteurs seront au anges emoji

J'en profite pour poster les Nayshow des différent DOOM.
Comme ça celui que ça intéresse peut se renseigner. o.o


User image

User image

User image


User image



User image



User image



User image



User image



User image



User image

Je suis entrain de faire le starter pack Brutal DOOM, et je peux confirmer que le level design se prête bien plus à Brutal DOOM par rapport aux opus originaux.

Je m'éclate vraiment dessus, et je me fait éclater aussi d'ailleurs, étant donné que l'opposition des ennemis est féroce. On se retrouve très souvent face à des ennemis assez balèzes, et souvent accompagnés de leurs petits copains. Mention spéciale au Revenant planqué dans les chiottes avec la lumière qui se coupe toute les deux secondes.

Le boss de fin de Hell on Mars est extrêmement dur à affronter, je pense d'ailleurs que je vais cheater comme VGM tellement il me viole.

En tout cas je recommande vivement aux possesseurs des premiers DOOM de télécharger Brutal DOOM, les nouvelles musiques et le starter pack. emoji

doom 4 va etre une turie, surtoue que j'ai preco le pack avec la figurine de revenant emoji

Je suis dubitatif vis à vis du prochain DOOM, j'ai l'impression que le multi est mou et chiant. emoji

j'ai essayé le multi, je me suis amusé emoji

surtout avec la possibilité d'incarné les differents démons du jeu, mon favoris est le revenant

User image

Deleted user

Plop,

Les univers sanglants à souhait ne m'ont jamais attiré et j'en suis même dégoûté rien que d'y penser, c'est pourtant sans réelle attentes que j'ai téléchargé la beta multi du prochain DOOM et

Oh.

J'adore.

C'est la toute première fois que j'ai envie d'éliminer les adversaires avec violence et que j'adhère à un univers aussi gore, et puis merde…ce sentiment de satisfaction quant on effectue une mise à mort glorieuse ! emoji

Et puis les musiques qui mettent dans l'ambiance "sors le gun et fais couler le sang emoji"

Pour le coup je me suis vraiment éclaté du début à la fin et je garde un oeil sur le produit final. emoji

Il y à des musiques durant les parties ? Il me semblait que ce n'était pas le cas.

Deleted user

Non, juste au début et à la fin, et dans le menu, mais elles étaient toutes dans le même style (rock/electro, je saurais pas comment décrire), j'ai bien aimé.