Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Bonjour ! J'espère qu'il y a des connaisseurs de PC parmi vous, car j'ai besoin d'aide (et j'ai rien trouvé de concluant sur le net) : Voilà le problème :

Il y a un bon moment, mon oncle m'a donné un vieux PC fixe Packard Bell qui marchait encore. Il est sous Windows XP, et il fonctionnait donc bel et bien... Jusqu'au jour où ma mère à voulu faire un peu la poussière et à donc décalé le meuble du PC, et là, il ne voulait plus s'allumer (enfin, la tour marchait, elle s'allumait, mais l'écran, allumé aussi, ne recevait rien comme image). J'ai alors changé le câble qui les reliait, et ça n'a toujours pas marché. J'ai donc décidé de l'ouvrir et de le dépoussiérer de l'intérieur... Et il en avait VRAIMENT besoin x) Mais le truc, c'est qu'il marchait toujours plus. Alors je l'ai laissé un peu à l'abandon, jusqu'au jour où j'ai essayé de le rallumer... Et là il marchait, comme par magie... Il n'y avait aucun problème de données, tout était là. Par la suite, j'ai donc essayé de programmer une connexion internet, et c'est là que ça a commencé à faire des trucs étranges : J'étais tranquillou entrain de config Orange, quand l'ordinateur s'est éteint brusquement, puis s'est rallumé aussi tôt... Mais pendant la phase où il s'allumait (une sorte d'écran noir avec un petit trait qui clignote), il m'a marqué un truc qui parlait de "disk boot", et ça daisait qu'il y avait un problème de démarrage. Il s'est alors éteint pour se rallumer aussi tôt, et ainsi de suite. Je l'ai alors débranché, et encore laissé à l'abandon des mois.

Aujourd'hui, je l'ai rebranché, et il s'est allumé (incroyable, j'y comprends plus rien xD). Toujours aucun problème de données, tout est là, mais au bout de 10 minutes il s'est éteint, avec un grand Claquement qui vient de la tour, puis s'est rallumé tout seul. Il a redémarré normalement, et désormais, environ toutes les 5-10 minutes, il s'éteint avec un grand claquement (parfois il y en a plusieurs rapides d'affilés). Il n'y a aucun message d'erreur de Windows, que ce soit avant ou après le crash.

Voilà tout pour ce gros pavé, en espérant que quelqu'un puisse m'expliquer d'où ça vient...

EDIT : là, je l'ai pas touché du tout depuis 20 minutes et il s'est pas éteint...


AH OUBLIEZ


En fait, je vais vous expliquer : Il ne s'était pas encore éteint depuis tout à l'heure, et là il mort pour de bon : J'ai eu la peur de ma vie xD J'ai l'impression qu'il y a un truc qui a explosé dans l'ordi, il a fait un claquement horrible et il m'a semblé entendre comme des bouts de plastique tomber. Et aussi il y a une odeur de brûlé.

Donc, je pense qu'il est mort, j'ai même pas besoin d'essayer de le rebrancher je pense x) RIP vieux PC

EDIT : Oups double post, désolé, dans le feu de l'action j'y ai pas pensé x)


odeur de brulé....ta grillé le processeur xD

c'est que ca chauffe beaucoup ces petits trucs
Mais là je pense qu'il a totalement explosé le pauvre processeur x) Je démonterais le PC pour voir si je vois quelque chose d'explosé dedans xd. Après, il me semblait bien entendre le bruit du ventilateur, mais il devait pas aller assez vite.
Packar Bell à l'époque de XP (soit + de 15 ans) n'était pas très réputé niveau durée de vie (à moins que je ne confonds avec ACER?).

Entre dépoussiérer, démonter-remonter (c'est toujours travailler !), vérifier que niveau hardware tout est clean avant de vérifier le sofware; ça fait un sacré check up pour remettre d’aplomb un vieux de la vielle.

Juste par curiosité c'était quoi le but de la manœuvre de tout ça? Je ne veux pas paraître condescendant (ni montant) mais ça fait énormément de taf pour une machine qui est dépassé aussi bien sur le plan matériel que logiciel.

Mais là je pense qu'il a totalement explosé le pauvre processeur x) Je démonterais le PC pour voir si je vois quelque chose d'explosé dedans xd. Après, il me semblait bien entendre le bruit du ventilateur, mais il devait pas aller assez vite.

 malgré que je ne sois pas un expert, je pense que le disque dur est mort ainsi que la carte mère. La carte mère à du surchauffer, suite à la température du processeur. Généralement c'est ce qui peut arriver dans les petits boitier. Si tu veux le changer ou le réparé, je te conseille LDLC, ils excellent dans la matière.

Dans ce cas faut carrément en reprendre un entier


Concernant ldlc, y sont sérieux ya aucun souci. J'ai assemblé 3 machines avec a chaque fois que des pièces venant de leurs site


En plus ils ont des boutiques dans quelques grandes villes (voir sur leurs site)

Chut malheureux ! Pas de pub ciblé ! Parlons de Matériel.net, TopAchat, Grosbill, ForumHardware en plus de LDLC pour brouiller les pistes des modérateurs ^^.
Chut malheureux ! Pas de pub ciblé ! Parlons de Matériel.net, TopAchat, Grosbill, ForumHardware en plus de LDLC pour brouiller les pistes des modérateurs ^^.
 

Bien joué filename18.png

bientôt noël ^^
D'ailleurs il n'y a pas de design Noël avec la V3?
Ah Noël, tellement bien, y a des réductions partout ! C'est le meilleur moment de l'année pour faire de bonnes affaires !

@ HaykoLombax : de ce que j'ai compris avec le design de la V3 c'est qu'il n'y aura pas de templates ni d'autres designs style QFB, Gladiator ou V1 qu'on avait pu avoir en V2. Si je ne dis pas de bêtises il faudrait recréer une nouvelle charte graphique pour chaque thème ce qui serait très long et lourd alors qu'avant c'était moins compliqué vu que ça s'axait sur le thème principal. Alors pourquoi ce changement de la V2 à la V3 me direz-vous? Sur la V3 le design est adaptatif alors que sur la V2 il ne l'était pas.

Si j'ai dis des sottises, j'imagine que le FMC (Fumier Master Chief) ou le Grand Manitou ma corrigeront ^^.

Contrairement à des designs alternatifs complétement originaux, faire une simple variante pour Noël reste dans le domaine du possible mais nous n'avons simplement pas eu le temps de le faire cette année. emoji

Je vais bientôt me faire Crack in Time et me refaire Nexus. filename4.gif