Bonjour ! J'espère qu'il y a des connaisseurs de PC parmi vous, car j'ai besoin d'aide (et j'ai rien trouvé de concluant sur le net) : Voilà le problème :
Il y a un bon moment, mon oncle m'a donné un vieux PC fixe Packard Bell qui marchait encore. Il est sous Windows XP, et il fonctionnait donc bel et bien... Jusqu'au jour où ma mère à voulu faire un peu la poussière et à donc décalé le meuble du PC, et là, il ne voulait plus s'allumer (enfin, la tour marchait, elle s'allumait, mais l'écran, allumé aussi, ne recevait rien comme image). J'ai alors changé le câble qui les reliait, et ça n'a toujours pas marché. J'ai donc décidé de l'ouvrir et de le dépoussiérer de l'intérieur... Et il en avait VRAIMENT besoin x) Mais le truc, c'est qu'il marchait toujours plus. Alors je l'ai laissé un peu à l'abandon, jusqu'au jour où j'ai essayé de le rallumer... Et là il marchait, comme par magie... Il n'y avait aucun problème de données, tout était là. Par la suite, j'ai donc essayé de programmer une connexion internet, et c'est là que ça a commencé à faire des trucs étranges : J'étais tranquillou entrain de config Orange, quand l'ordinateur s'est éteint brusquement, puis s'est rallumé aussi tôt... Mais pendant la phase où il s'allumait (une sorte d'écran noir avec un petit trait qui clignote), il m'a marqué un truc qui parlait de "disk boot", et ça daisait qu'il y avait un problème de démarrage. Il s'est alors éteint pour se rallumer aussi tôt, et ainsi de suite. Je l'ai alors débranché, et encore laissé à l'abandon des mois.
Aujourd'hui, je l'ai rebranché, et il s'est allumé (incroyable, j'y comprends plus rien xD). Toujours aucun problème de données, tout est là, mais au bout de 10 minutes il s'est éteint, avec un grand Claquement qui vient de la tour, puis s'est rallumé tout seul. Il a redémarré normalement, et désormais, environ toutes les 5-10 minutes, il s'éteint avec un grand claquement (parfois il y en a plusieurs rapides d'affilés). Il n'y a aucun message d'erreur de Windows, que ce soit avant ou après le crash.
Voilà tout pour ce gros pavé, en espérant que quelqu'un puisse m'expliquer d'où ça vient...
EDIT : là, je l'ai pas touché du tout depuis 20 minutes et il s'est pas éteint...
Utiliser la pierre pour briser la vitre de la clé qui sert à briser la vitre de la pierre… Ho ! J'adore les problèmes de logique !!