Thread: [R&C Rift Apart] Blabla

C'était peut-être pas la peine de citer tout son post mais en effet le travail de Raknork est bluffant ! C'est dommage qu'IG cède à la facilité avec du Loren Ipsum. Du vraie contenu aurait donné plus de profondeur à l'univers. En tout cas encore bravo pour ta patience et ta détermination pour ces 2 nouvelles polices d'écriture.

Joli décryptage !


P.s : j'ai modifié le post ci-dessus ; en effet, mieux vaut éviter de citer des posts quand ils sont aussi longs car cela alourdit considérablement les pages du topic filename1.gif

C'tait peut-être pas la peine de citer tout son post mais en effet le travail de Raknork est bluffant ! C'est dommage qu'IG cède à la facilité avec du Loren Ipsum. Du vraie contenu aurait donné plus de profondeur à l'univers. En tout cas encore bravo pour ta patience et ta détermination pour ces 2 nouvelles polices d'écriture.

Après c'est de la facilité certes, mais je le vois comme quelque chose de marrant. Genre un espèce de Prank. Tu crois qu'il y a quelque chose et en fait tu te fais avoir à chercher du sens pendant 10 000 ans (par ex le compte Twitter que j'ai nommé plus haut, ou bien le décryptage du Discord IG que tu m'avais filé filename10.png).


Et puis, s'il le remplace (il  peuvent très bien le laissé tel que, ça ne me gène pas), il pourront ajouter du texte qui veuille dire un truc.


Puis je conçois bien qu'en tant qu'auteur de jeu de société, faire un jeu n'est pas simple et que parfois ont à des bonnes idées de gameplay qu'on veut absolument intégré avant de le présenté pour une date précise. Le lorem est là pour aider. Pourquoi ne pas s'en servir s'il existe ?
Et si tu regarde bien, ils ne se sont pas contenter de mettre le texte, mais ils ont pioché des mots par ci par là, presque au hasard, ce que je trouve encore mieux et marrant.



https://twitter.com/RatchetGalaxy/status/1390663330600214530?s=19

Rivet aura bien un gameplay différent, à la Kratos filename9.gif

Rivet : "The puffoids are kinda cute when they're not trying to gnaw your ankles."

Clank : "Which is never."


Ce qui donne, en français (traduction de mon cru filename10.png) :

-Les poissons-globes sont plutôt mignons lorsqu'ils n'essaient pas de te grignoter les chevilles.

-Ce qui n'arrive jamais.

Vous avez réussi à vous dégoter la ps5 ?
Vous avez réussi à vous dégoter la ps5 ?

 Oui, je l'avais précommandée le soir même où sa date de sortie et son prix étaient annoncés haha filename8.png

Petite astuce pour ceux qui n'ont toujours pas la PS5 ( Astuce qui évite le scalping en plus) perso moi je voulais absolument la PS5 pour pouvoir jouer à Rift Apart le jour de sa sortie. Du coup je me suis mis à la recherche de celle-ci, et j'ai tout simplement était demander au vendeur de chez Boulanger s'il avait une ps5, et je l'ai eu comme ça, il y a 1 mois.


Si vous voulez pouvoir jouer à Rift Apart en temps et en heure et que vous chercher désespérément une PS5, ne chercher plus en ligne, aller dans les magasins comme Carrefour, Auchan, cora, Boulanger, Fnac ou encore Cultura, ils ont en stock

Je préviens que ce post va divulgacher les planètes présentes dans le jeu (en tout cas, celle dont le nom apparait dans le trailers).


Prêt ? 3 ... 2 ... 1 ... C'es parti !


  • Blizar Prime : lune d'une autre planète ?

Blizar Prime

  • Ardolis : fameuse planète pirate, qui semble aplatie

Ardolis

  • Corson V : planète-capitale Nefarious City

Corson V

Oubliez ce que j'ai pu dire, il semblerai que ce ne sois que des stickers et que l'arrière plan soit bien Torren IV.



  • Une multitudes de planètes accessible en train depuis Mégalopolis :

Panneau de la gare de Mégalopolis

Grace aux progrès de traduction, mon équipe (de 1) et moi-même sommes en mesure de vous fournir une liste de planètes :

  • Mrhalolo : paradisiaque ?
  • Sargaso : on la connaît celle là.
  • Argughi? : pas d'hypothèse.
  • Vlhgerav : pistes de rampes grav ? filename13.png
  • Uitich : pas d'hypothèse.

Je profites de ce post pour dire que vraisemblablement Megalopolis est sur la même planète que Nefy City (oui c'est plus court). En atteste par ex le nom de la gare qui s'appelle CORSON quand même.

La gare à Megalopolis



De plus, on peu voir en haut à gauche (flemme de faire un rond) qu'il y a un GARDEN (jardin) avec la même affiche du bol de nouille filename5.gif, comme à Meglopolis (2ièem image)

Jardin en haut à gauche



Nefy City serais donc la Megalopolis mais de la dimension de Rivet ?


Mégalopolis semble donc être la "planète principale" de ce jeu, comme Métropolis pouvait l'être dans le 1er ^^


D'ailleurs si c'est pas Métropolis aussi dans l'opus PS5 je pense c'est juste car l'opus PS4 et le film nous ont bien fait comprendre qu'Insomniac a plus le droit de nommer la ville, et que puisqu'on est dans la continuité Nexus, impossible de la renommer en Aleero City filename65.png

C'est aussi parce que Corson V n'est pas Kerwan. filename10.png


L'arroseur topiaire et l'exécuteur sont à l’œuvre dans de nouveaux extraits.

Vous avez réussi à vous dégoter la ps5 ?

Par chance, oui ! J'aurai vraiment été deg de pas pouvoir me prendre Rift Apart qui a l'air vraiment plus que fou !

Pour ma part c'est Micromania qui m'a recontacté directement pour la commander ! donc Micromania me semble plutôt efficace. Après un premier mail de leur part en Janvier ou Février me demandant si la console m'intéressait toujours, et  j'ai reçu un mail m'invitant a commander ma ps5 qui m'étais réservé courant mars/avril. J'ai eu de la chance ! mais n'hésitez pas a faire une alerte sur micromania. 


Et sinon sur une note plus Lombax ! beau travail de recherche, et de traduction ! C'est génial de voir de l'activité ici !!!!


Pour ceux qui ne sont pas trop "anglophobe" un Youtubeur anglophone (https://www.youtube.com/user/TheVivi7007) que je suis va sortir une analyse du gameplay du State of Play d'ici la fin de semaine, il a déjà analysé les différentes vidéo et a fait part de théorie et pointé des petits easter eggs ! il a d'ailleurs cité "Ratchet Galaxy" et son alphabet Lombax.


1 mois les amis !!! hate !

Ola les amis !!!!


Il y a des rumeurs de la fin de 'l'ambargo" concernant la sortie de Preview de nos chers amis Ratchet et Clank.

Il a la date de demain Mercredi 12, pour 16h00 (heures française).


Une preview 1 mois avant la sortie ? qu'en pensée ...


Je vous laisse le lien du Tweet: https://twitter.com/VtnVivi/status/1392145183484035072

C'est en anglais mais on peut voir plusieurs photo indiquant différentes infos sur cet ambargo avec cette même date de demain, ainsi qu'un live twitch avec Ratchet et Clank de programmé... 

Qu'en dites vous ?

Une preview 1 mois avant la sortie d'un jeu c'est plutôt commun, les previews arrivent parfois même plusieurs mois avant la sortie. On parle bien de preview, et non de review (test).


Tout comme pour les reviews, les previews sont soumises à des embargos que les médias sont tenus de respecter.

Hâte de lire ces premiers retours de la presse en tout cas, on risque d'y trouver quelques nouvelles infos sympathiques filename.png