Thread: [SPOILERS] Discutez de la fin du jeu !

J'ai trouvé tres marrante la scene avec le plombier:
"Clank:Ce sont mes bandes de données.
Plombier:Tes bandes de données?Hmmm…j'ai du mettre egaré." emoji emoji emoji

llooll ouai XD emoji

je ne m'y risquerai que 6 minutes pas plus….

L'apparition du Plombier m'a bien fait rire. Si vous remarqué le tuyau ressemble au tuyau des Super Mario et à la fin de la cinématique Clank disait au Plombier Pourquoi il entre pas dans le tuyau et il dit que c'est ridicule qu'une personne entre et sorte des tuyaux.

Donc en gros IG a fait un clin d'œil à Mario. emoji

Deleted user

J'ai finis le jeu (du moins l'histoire) il y 10 minutes, je trouve la fin assez… bête, je m'explique:

  • Tout d'abord, je n'ai jamais vu un bosse de fin aussi BIDON à tuer, avec le Constructopistolet, franchement, c'est de la rigolade que sa soit Néfarious ou Allister ou les autres.
  • La fin est bof bof, je veux bien croire que Clank refuse de protéger de l'horloge mais bon, c'est tiré par les cheveux car comme par hasard, Clank arrive à sauter de l'Aphélion juste avant que le cockpit se ferme.


Désolé de gâcher l'ambiance, mais franchement, la fin m'a déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'IG sur cette opus qui marque tout de la fin de la trilogie Future.

moi j'ai adore la fin emoji

et perso le boss en defi et diff j'ai eu du mal
je le trouve tres reussit emoji

Deleted user

vorselon est tres facile a battre avec le constructo pistolet mais je suis du meme avis de Dantgil

parce que vous jouez en facile non emoji en difficile + mode défi tu va plus dire que vorcelon est facile emoji

Ba t'inquiète ça ira vite comparé au mode extrême. Le mode difficile n'a que de difficile que le nom ^^.


Pour moi c'est ça emoji .

pour Dantgil et ratchet et clank9820 => c'est sur en facile avec le constructopistolet tout le monde y arrive emoji

essayez de faire une partie en extrême, vous ferez moins les malins emoji

ya quand meme qelque chose de pas logique :quand on bat nefarious,ratchet saute dans le vaisseau d'asimuth juste avant que la base explose mais il sort avec l'aphelion !!!il aurait eut le temps d'appeler l'aphelion ,de l'atendre et de monter emoji sa fait beaucoup quand meme emoji

la fin est trop excitante emoji Ratchet meurt emoji emoji emoji sa m'a fait mal…Azimuth MEURT! mais bon c'est la vie emoji et Clank retourne avec Ratchet…ils sont mignon les deux…comme pote bien-sûr emoji

Le constructopistolet ?
Faut pas se plaindre du manque de difficulté en mode facile. On a difficilement assez de munitions pour battre Allister (Sur Néfarious ça va parce qu'on peut mourir au milieu, malheureusement). D'ailleurs j'ai bien aimé que ce boss permette un usage intelligence des cryomines, qui trouvent là leur seule utilité hors V5 =/

J'ai trouvé les combats de boss excellents dans ACIT, de façon générale. Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant diverti de ce côté là.

Si tu t'es arrêté sur un tel détail, qui n'a rien de si extraordinaire, mon cher Dantgil, c'est que tu n'étais pas assez immergé dans l'histoire, car le final est franchement épique.

Le fait que Clank grimpe au dernier moment est symbolique : il a hésité à rester au sein de la Grande Horloge, mais il change de décision et rejoint son ami in extremis… à quelques secondes près, son hésitation aurait pu lui coûter très cher. C'est un message fort pour le duo, en somme, mais que l'on retrouve dans un nombre incalculable de films ou de jeux.

Quant au fait que Ratchet réussisse à remonter dans l'Aphelion après avoir agrippé le vaisseau d'Allister, c'est un peu comme Zoro qui parvient à remonter sur son cheval dans les situations les plus invraisemblables : ça fait partie du mythe du héros.

C'est sûr que si on s'arrête sur certains petits détails, il y a moyen de trouver des incohérences, mais c'est pareil pour n'importe quel jeu, ou n'importe quelle histoire sortant de notre réalité.
Donnez moi n'importe quel scénario, n'importe quelle histoire, et je vous dénicherai des incohérences ou des choses tirées par les cheveux.
Mais, à mon sens, l'on excuse davantage des oeuvres comme Ratchet & Clank pour ce type de détails, étant donné qu'ils se situent dans une réalité fictive, que des oeuvres narrant une histoire au sein de notre réalité.
Simple exemple : le film 2012, qui est bourré d'incohérences et de détails tirés par les cheveux du début à la fin, et pourtant, il me semble que ça n'a empêché personne sur ce forum de l'apprécier.

Bref, le fait que vous alliez chercher ce genre de détails montre que vous n'étiez pas pleinement immergé dans l'expérience de jeu elle même, et c'est fort regrettable pour vous.

Quant à Nefarious ou Allister en mode hard ou extrême, les battre au ConstructoPistol est impossible emoji

Qui a déjà essayer de battre Alister Azimuth à la omniwrench car ça ressemblerait plus à un combat à la Star Wars, mais en plus EPIC.