Thread: [SPOILERS] Discutez de la fin du jeu !

Deleted user
pour Dantgil et ratchet et clank9820 => c'est sur en facile avec le constructopistolet tout le monde y arrive emoji

essayez de faire une partie en extrême, vous ferez moins les malins emoji

tu trompe sur toute la ligne mon cas en mode hard cet de la rigolade avec vorselon a ne pas lire si vous avez pas le jeu

cet trop bien quant ratchet trouve clank avec les hoverboot

Hum dis moi ? =D Tu seras pas en train de faire croire que tu as battu Vorselon en Hardcore facilement juste pour te la péter ? =D Et ajouter une sorte de spoil pourri que n'importe qui pourrait sortir à partir d'un trailer pour valider tes propos ? ^^

Deleted user

vince tu ma demasque j ai j amais essayer de le battre avec le constructo pistoler mais je vais essayer emoji

Azimuth il était long à battre…moi j'ai pris direct le telt et même avec ce telt, il meurt pas vite DU TOUT emoji

j'ai trouvé trop chou quand Ratchet et clank allaient faire leur adieux avec un gros calin emoji avant que l'autre vieux se pointe et qui tue Ratchet…cette sécance était chargé en émotion

Allister Azimuth je le trouvai pas clair depuis le début…surtout vers le Krell Canyon je me suis dit il est cinglée ce mec emoji je sentai qu'il voulait faire un truk pas bien

mais on a une belle image à la fin emoji emoji emoji emoji

Deleted user

moi aussi sa ma donner envie de pleurer cet bien quant en peut etre nefariouse en peux tout controler justement j ai une videoici

On a fini le jeu aussi tu sais. J'ai regretté qu'il n'y ait pas de séquence de Clank dans les ventilateurs personnellement. Ca avait l'air de faire partie du super-plan de Qwark.

ya un bug clank activ l'elipac alor que je marche emoji
edit :je sait comment le faire vous voulez savoir ??

ya un problème avec les trophées chez moi

je viens de terminer le jeu en difficile et j'ai toujours rien

et battre vorselon en difficile c'est vraiment difficile emoji

les armes lui font presque rien (le telt V lui fait un peu mal mais a bout portant)

ya un truc pour le tuer efficacement?

Si tu passes plus d'un quart d'heure sur Vorselon, c'est normal. Il a beaucoup, beaucoup, beaucoup de vie. Ceci-dit ses mouvements sont plus faciles à contrer que ceux de Néfarious (si on oublie le rayon rotatif, que je ne sais toujours pas esquiver =( )

Personellement,

Je l'ai eu, en 2 fois, avec le "DiscoZigzag" oméga niv10 (je ne sais plus le nom qu'il a au niveau 5) ainsi que le T.E.L.T Oméga niv10.

Le tout, je pense, est de bien se concentrer sur ses attaques et laissez faire nos armes le boulot. emoji

Bonne soirée à vous.

(si on oublie le rayon rotatif, que je ne sais toujours pas esquiver =( )


j'ai trouvé un truc pour le contrer

quand il commence a lancer le rayon rotatif, utilise le magnéto-canon pour le paralyser et ainsi stopper ce rayon

rérélien :

- Ok, l'avis de 2 de tes amis = l'avis de tout le monde ? On dirait que tu pars du principe que si "même chez Micromania" ils sont déçus, c'est que le jeu est vraiment décevant. L'avis des vendeurs de Micromania ne vaut pas plus que celui d'un joueur lambda, désolé de te le dire. Chacun se fait son avis, je n'ai jamais eu besoin de demander l'avis des vendeurs chez qui j'achète mes jeux, car sincèrement, j'en ai vraiment rien à foutre. Tant pis pour eux s'ils n'aiment pas, ce n'est pas ça qui va influencer mon achat. Il faut savoir se construire son propre avis. Je maintiens une fois de plus, qu'aussi bien du côté de la presse généraliste, que du côté des joueurs, dans l'ensemble, ACIT est encensé. Bref, les gens déçus, et il y en a à chaque opus, représentent une minorité.

- Tu parles d'incohérences scénaristiques… dans quel jeu n'y en a-t-il pas ? J'ai trouvé que l'histoire d'ACIT était très efficace, bien écrite et portée par une direction caméra et des dialogues très réussis, sans parler de l'animation fabuleuse et de la musique toujours dans le ton.
> L'Oeil d'Obsidienne est, dans l'univers R&C, une technologie Zoni et tu viens nous parler d'un fait de notre réalité ? Voyons, ça n'a aucun sens. L'univers de R&C ne tient pas compte de notre univers pour exister, essayer de critiquer le jeu parce qu'il détourne notre réalité, à mes yeux, c'est de la fausse critique, sans intérêt, car à ce moment là, c'est l'univers entier de R&C qui n'a aucune raison d'exister. Les développeurs ne font pas "croire n'importe quoi", ils font juste vivre l'univers qu'ils ont créé, et l'avantage de l'univers R&C est qu'il offre une très grande liberté.
Il est indéniable qu'ACIT possède l'univers le plus cohérent, et le plus riche en histoire de toute la saga, même si forcément, il demeurera toujours certaines incohérences, mais vraiment mineures.
> Ce n'est parce que Tachyon affirme que Ratchet est le seul Lombax de l'univers, qu'il en est ainsi. Ca aurait été un propos officiel de la bouche d'un employé Insomniac, qui affirmerait que Ratchet est le seul Lombax de cet univers, et qu'il n'y a aucune chance qu'il y ait d'autres surivants, ok… mais ce n'est pas le cas. Il s'agit tout simplement de ce que Tachyon croit.
> Le changement de comportement d'Azimuth n'est pas si tiré par les cheveux… car à la fin du jeu, il se laisse emporter par son instinct, et est pris d'un coup de folie. Vu le poids du passé qu'il doit porter sur ses épaules, et toute la culpabilité qu'il ressent, ça me semble plutôt logique que sa réaction soit aussi brutale, et qu'il décide de prendre le contrôle de l'Horloge, coûte que coûte. Lorsque Ratchet le bat, il fini par reprendre ses esprits, et réalise toute l'ampleur de son acte, mais malheureusement pour lui il est déjà trop tard, et c'est pourquoi il se sacrifie.
Il n'a jamais été quelqu'un de "méchant" dans le fond, mais parfois, certains fardauds sont si lourds à supporter, que l'instinct peut prendre le pas sur la raison, et en l'occurence, on parle d'un sentiment, d'une façon de ressentir, qui est purement humaine. Or, à mes yeux, parvenir à humaniser des personnages qui ne sont justement pas humains, est un gage de talent. C'est ce pour quoi le studio le plus génial de l'histoire de l'animation 3D, Pixar, s'est fait connaître : leur capacité à humaniser n'importe quel type de personnage (voiture, robot, monstres, etc).
> Les tétramites qui n'attaquent pas Azimuth = choix de game design. Il s'agit de choix de programmation qui sont faits pour des raisons précises, tout comme le fait que dans la plupart des jeux, les personnages qui accompagnent le héros, donc le joueur, ne peuvent pas mourir durant les phases de gameplay. Qui plus est, Azimuth va tellement vite que les tétramites auraient du mal à l'attraper emoji
> Je suis d'accord sur le fait que les boulons en or et les PC sont relativement aisés à avoir, mais est ce que ce seul détail suffit à couler le jeu au plus profond de ton estime ? Si c'est le cas, il t'en faut bien peu, et j'en suis navré pour toi ; tu dois être très souvent déçu par tes jeux alors emoji

Quant au fait que le jeu soit terriblement court… ça dépend complètement de la façon de jouer de chacun(e) alors… car Vince et moi, par exemple, trouvons que c'est l'un des opus les plus longs et les plus riches de toute la saga, et on est pas les seuls à penser ainsi.
Je crois que pour le trouver court, il faut vraiment le rusher, autrement dit, le bâcler, sans prendre son temps. Bref, sans savourer.
Même si le jeu ne m'avait pris que 10, 11h à terminer, je n'aurais pas trouvé ça terriblement court… car c'est la durée de vie moyenne de 95% des jeux actuels. Et encore, ACIT n'a eu qu'un an de full prod, à l'image des autres jeux faits par IG, alors que pourrait-on dire d'un jeu qui a bénéficié de 4 ans de développement et qui au final ne dure que 10h ?
Personnellement, ma première partie dans ACIT a été la plus longue partie que j'ai joué dans un R&C… l'opus qui détenait ce record dans mon expérience de jeu auparavant, n'est ni plus ni moins que R&C 2 sur PS2.

Bref, je me suis régalé de bout en bout, et je trouve qu'il est le meilleur opus de la saga, pour plusieurs raisons :

- la direction artistique la plus aboutie
- les graphismes les plus aboutis
- l'ambiance musicale la plus aboutie
- les personnages les mieux travaillés
- l'histoire la mieux écrite
- le final le plus surprenant
- l'opus le plus mature
- le plus de nouveautés dans un R&C depuis R&C 3
- l'exploration spatiale, géniale, et les radios
- les idées de gameplay liées au temps
- le meilleur gameplay de Clank dans toute la saga
- l'opus le plus long, et le plus riche, avec le plus de replay-value

Voici pour mon avis en ce qui me concerne emoji

j'ai pas trop lu ce que ta marquer parce que c'est trop long ^^ mais t'a l'air l'avoir aimer le jeu

C'est le cas en effet
Mais moi c'est pas le ratchet sur lequel j'ai passé le plus de temps. En effet R&C1 sans le telt est super galère et long. Et surtout Drek.
J'ai trouvé le coup d'Azimuth bien trouvé de la part des développeurs à tout les sens. Ratchet se sent seul alors qu'il avait toujours quelqu'un, ils trouvent une parade et en plus de ça ils nous donnent une fin digne de ce nom. La plus belle de toute j'ai été charmé (en VO). Quand Orvus parle c'est très prenant. Même si on se doutais tous que Clak allait rejoindre Ratchet cela fait quand même quelque chose à laquelle personne n'est resté indifférent.
Il y a quand même un bémol (pas niveau scénar sinon on se lance dans des paradoxes à la mord moi l'noeud) c'est qu'ils ont voulu trop bien faire au niveau des minis planètes. Celle-ci prennent autant de temps à faire que la quête principale. Je pense qu'ils auraient pu en enlever plusieurs et mettre une autre planète du style du Krell Canyon à la place mais après chacun son avis emoji