La loi du plus fort - Chapter 2

Author: potter5

Date:
Comments: 0 comments
Views: 6 vues

----------------
TWO
----------------

« L'histoire que je m’apprête à te raconter, va bouleverser ta façon d'être. Après l'avoir entendu, tu ne seras plus jamais la même. Tu… tu ne me verras également plus sous le même jour. Tout zénith a connu une aube. Toute aube un zénith… Derrière chaque organisation ce cache un visage. Un visage parmi tant d'autres. Un ami. Un voisin. Un frère. Comment reconnaitre un visage caché derrière un masque ? Toute histoire a un commencement Sasha. La mienne débute lors de la première année de mon intégration, avant l'arrivée de ton père, avant l'extinction des Lombaxs, la magnifique, paisible et agréable année de 5323. »

-Quelque part dans l'espace, conseil galactique, 22 h 35 heure universelle-
-Assemblée secrète-


" Ici Darla Gratch, en direct d'Amochi Mas, où la menace des pirates fantômes robotiques est à son comble. Pour les plus ignorants d'entre vous, les pirates fantômes robotiques sont une bande de pirates de l'espace sévissant dans la galaxie de Solana, et dirigée par nul autre que l'infâme capitaine Blackstar. Morts-vivants, ressemblent fortement à des formes organiques, et ont l'hygiène la plus propre de la galaxie. Entre leurs stupidités affligeantes, et la rapidité impressionnant auquel ils avancent, ils devraient bientôt y avoir autant de pirates fantômes robotiques, que d’haleine fraiche dans la galaxie. C'était Darla Gratch, pour Info 2 ! "

- Blackstar n'est pas à la botte de Tachyon ?
- Si je ne m'abuse, Blaskstar a été créé par Tachyon de manière à dérober des tonnes de quantités de métaux. Pourquoi ? Telle est la question.
- Ne devrait-on pas intervenir ? pouvait-on distinctement entendre des membres de l'Assemblée.

Un petit bruit de fond précède ses paroles.

- Nous sommes en 5323, avons-nous participé à la guerre des égouts d'Aquatos en 5262 ? Non, mais les rangers galactiques sont intervenus et ont lutté contre les Amibes géantes dans le réseau d'égouts de la planète. Tout ça pour dire que nous ne sommes pas là pour ça, dois-je rappeler pourquoi sommes-nous ici ? Pourquoi nous battons nous ? déclare Gormaan.

L'ensemble de l'Assemblée tergiverse sur ses paroles.

- Je pense que Gormaan a raison, nous ne sommes pas là pour intervenir. Car après tout, nous sommes les scélérats. Si nous sommes cachés au sein même du conseil galactique, ce n'est pas par plaisir, mais par obligation (et stratégie) ! Alors il serait peut-être enfin temps pour nous de se comporter comme tel.
- Modère tes propos Baldrun, protesta Gormaan. Nous sommes purement et simplement avares de pouvoir. Nous sommes cachés car tout ce que nous entreprenons n'est pas toujours forcément en accord avec les lois galactiques, rétorque Gormaan. Et si nous sommes cachés au sein même du conseil galactique, c'est uniquement car ils sont incapables de voir ce qu'ils se cachent justes sous leurs nez. Alors à qui revient réellement la faute ? Eh-puis, enchainer des réunions de l'Assemblée et du Conseil Galactique a un avantage certains.

Baldrun est abasourdi par les propos de Gormaan.

- Pas toujours forcément en accord avec les lois galactiques ? Tu te moques de moi. S'il te plaît, avoue. Avoue que tu te moques de moi. Meurtre, sabotage, trahison, falsification de preuve, détournement, voici quelques-uns des exemples de chose pas forcément en règle que nous appliquons dans notre quête éternelle du pouvoir.
- Oui, comme tout le monde présent dans cette Assemblée, il m'est déjà arrivé de tuer pour préserver notre cause. Bien plus que toi, d'ailleurs. Mais en aucun cas, je n'ai déjà tué un innocent. Je sais que le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. Et je ne fais pas exception à la règle. Mais je ne suis pas pour autant aveugle. Chaque meurtre que j'ai commis, même si c'était sur des personnes tout sauf innocentes, reste des crimes. Des crimes pour le bien commun, mais je n'essaye pas de les faire passer pour respectable. Mais il y a une limite à ne pas franchir, entre quêtes de pouvoir et crime. Je pensais pourtant que chaque personne présente ici savait y voir la différence. Mais visiblement, pas tout le monde. Celui qui soutient sa folie par le meurtre, est un fanatique. Le sommes nous ?

Baldrun et Gormaan se défie du regard.

- Je pense qu'il faut intervenir ! Si les pirates fantômes robotiques prennent Amochi Mas, ils prendront une autre planète, puis une autre, et ainsi de suite ! émet Marcus.

- Mais oui ce n'est pas faux !
- Je pense qu'il a mis son doigt sur quelque chose.
- Nous devrions peut-être écouter ce qu'il a à dire ! pouvait-on assister dans une bonne partie de l'assemblée.

- Si je peux me permettre, ce que tu dis n'a aucun sens Marcus. S'il s'avère authentique le fait que les pirates fantômes robotiques travaillent pour Tachyon, Tachyon vit avec les Lombaxs sur Fastoon. Les Lombaxs sont de prétentions pacifistes ! Donc par extension, également Tachyon, explique Baldrun.
- Sauf que Tachyon est un Cragmite. Sa race a été vaincu par les Lombaxs lors de la Grande Guerre de la galaxie de Polaris, une vengeance n'est pas inimaginable.
- Très bien. Et-puis même. Si Tachyon prend le contrôle de Solana, il aura le rôle de dirigeant de l'ensemble de la galaxie, il suffira que l'un d'entre nous le renverse ! préconise Baldrun.
- Mais… Si cela est le but recherché, pourquoi ne pas élire un président galactique ? Plusieurs galaxies de l'univers ont déjà adopté ce type d’élection.

Un brouhaha sans fin régné en maitre dans l'ensemble de l'assemblée.

- S'il vous plaît, silence ! préconisa Draas, un membre du conseil restreint. Pendant que vous étiez en train de parlementer, le conseil a rendu son verdict. Nous n'intervenons pas. Nous n'avons pas le moindre intérêt à intervenir. Mais quelque chose a retenu notre attention. Nous allons mettre à profit nos relations, et certains de nos hauts rangs au conseil galactique, en vue d'organiser une élection par les citoyens de la galaxie. Une élection ayant la prétention d’élire le premier président galactique de la galaxie de Solana.

- Mais pourquoi cela n'avait encore jamais été organisé auparavant ? exprime son interrogation un membre de l'assemblée.
- Parce-que nous n'avions et n'avons toujours pas le plein contrôle sur le conseil galactique. Qui réfute indéniablement sensés l'idée d'un président galactique. Mais cela va très prochainement changer, annonce le membre du conseil restreint. Nous avons simplement profité de l’interrogation de Marcus afin de vous en faire part.
- Mais si cette personne ne fait pas partie des nôtres ? Nous serions en face d'un sérieux problème, considère-t-il à la vue de l'assemblée.
- S'il ne l'est pas, il le deviendra. La séance est finie. Marcus, j'ai deux mots à te dire, en privé.

Marcus est interloqué, et se rend directement en direction de Drass.

- Monsieur. Quel est le problème ?
- J'ai besoin de toi pour une mission. Tu te souviens forcément de Liamsung ? Eh-bien il s'apprête à faire voter un décret qui nous empêchera pleinement d'exploiter Jaorah, afin d’obtenir le contrôle total du conseil galactique. Il faut l'éliminer. Et le plus vite sera le mieux.
- Liamsung, très bien. C'est comme-ci c'était déjà fait.

Marcus quitte la salle.

- Tu sais ce qu'il te reste à faire.
- Oui, je pars de suite sur Polaris, dit Ranewarg.

« - Quoi ?! Attends, comment diable peux-tu avoir connaissance de cette conversation confidentielle entre Draas et Ranewarg ? désorienté questionne Sasha.
- Tu… tu m’interromps ? Très bien, plaisante Marcus. La vérité à cette interrogation est en réalité très banale : J'écoutais derrière la porte.

Sasha regarde Marcus avec ébahissement.

- Il faut toujours se méfier des petits poissons, car les gros rougets ne font jamais attention à eux … dit-il en riant. Fut une époque où j'étais le poisson, mélancolique révèle Marcus. Mais passons. Si tu as fini de m’interrompre, nous allons pouvoir continuer. »

" Ici Darla Gratch en direct d'Amochi Mas ou la menace des pirates fantômes robotiques est totalement dissipé. Les Rangers Galactiques qui combattaient pendant cette bataille n'étaient armés que de Qwack-O-Rays et de Crotchetizer à moitié chargés. Ce qui ne leur a pas empêché de leurs mettre une vilaine dérouillée rapporte les passants qui étaient sur place. "

-Marcadia, 16 h 04 heure universelle-
-Capitale-

- Liamsung ! C'est moi, Marcus ! dit Marcus portant sa voix jusqu'à attirer l'attention de Liamsung.

Liamsung lève la main vers le ciel comme pour se protéger du soleil, puis aperçoit Marcus, il est interloqué.

- Qui a-t-il Marcus ? Je n'ai pas le temps, je dois militer de toute part pour faire valider un décret qui est pourtant pour le bien public. Cela prouve malheureusement trop bien la corruption totale de notre société.
- Liam… Toi et moi sommes amis depuis combien de temps, hein ?
- Depuis la maternelle, mais je ne vois pas où veux-tu en venir.
- Abandonne ton décret, tu sais pertinemment que l'on ne te laissera pas faire.
- Alors tu en fais partie… Depuis quand ?
- C'est tout récent, lui confie Marcus.
- Ta première grosse contribution envers eux, toute mes félicitations, ils sont en train de tester ton dévouement à leurs causes.
- Abandonne ton décret. Quitte la galaxie, emporte ta femme et tes enfants avec toi. Ne joue pas aux héros Liam.
- L'un d'entre nous essaye au moins d'en être un. Maintenant tu m'excuseras j'ai à faire. Mais ne t'en fais pas. Nous nous reverrons, et plus vite que tu ne le pense.

Marcus brandit en direction de Liamsung une arme expérimentale, laquelle ne se trouve même pas encore établie sur le marché, et appuya sur la gâchette lorsqu'il tourna le pas, provoquant un strident bourdonnement, un bourdonnement ne provoquant que la mort et la désolation sur son passage. Une giclée de sang s’étala sur plusieurs mètres formant une arcade d'hémoglobine à l'entour de la victime.

- Non. Je ne crois pas.

" Darla Gratch, en direct sur Info 2 pour informations de dernière minutes. Le corps sans vie de Liamsung Starshine aurait été retrouvé. Nous n'avons encore aucun détail sur l’enquête, mais d'après de source sure, il aurait été tué pour empêcher la validation d'un décret qu'il était en train d'essayer de faire passer de force au Sénat Galactique, sur Marcadia. "

« Ce fut mon premier meurtre. Et pas le dernier. »

- Marcus ! Qu'est-ce-que tu fais ? MARCUS ! Range cette arme ! Marcus. MARCUS !
- Marcus ? C'est toi ? Ça fait quoi ? 3 ans que l'on ne s'est pas revu ?
- Marcus Brightblade, en chère et en os ! Comment ça va depuis le lycée ?

« - Marcus. Je n'ai pas besoin des détails, je me fiche des gens que tu as tués. Fait l'ellipse des moments quelconques. Quant au moment important, l'intégration de mon père parmi les vôtres me semble être un bon début.
- Très bien Sasha, j'enchaine, à la très sympa mais plus exhaustive année de 5339. »

" Nous sommes le 8 Marchember 5339, bienvenue à tous sur Radio-Fastoon, en direct les dernières nouvelles. Alister Azimuth a je le rappelle donné le feu vert aux plans de financement de la campagne de technologie de Percival Tachyon. Côté naissance, Kaden et sa magnifique épouse viennent tout juste d'avoir leurs premiers enfants, nous souhaitons donc tout le bonheur du monde pour le fraichement née Ratchet, continuons par une petite touche météo, le ciel possède encore cette magnifique couleur bleutée, mais les jours qui viennent devraient apporter une dose de mauvais temps comprenant de la neige, je préfère donc vous avertir tout de suite : Faite attention aux Dan des Neiges, personnes ne veut que les incidents de 38 récidives, et oui c'est particulièrement à toi que je parle Jolan ! Jusque-là la température devrait rester en dessous des 10 degrés. Tout de suite le sport, et j'ai l'immense honneur de vous annoncé que nous sommes désormais officiellement les plus grands boulonneurs de la galaxie, d'après le nouveau livre des records, édition Blarg ! "

- Alister Azimuth a donné le feu vert aux plans de financement de la campagne de technologie de Percival Tachyon, pour le chef de la Garde Prétorienne Lombax, je le trouve drôlement naïf.
- Je ne suis pas d'accord avec toi, s'ils ont accepté Tachyon parmi les leurs ce n'est pas pour le mettre à l'écart, Tachyon essaye peut-être juste de faire ses marques dans cette population qui l'a recueilli et élevé.
- Désolés de vous interrompre tous les deux mais nous venons pourtant récemment d'avoir de nouvelles preuves d'implication illégal de la part de Tachyon, nous avons réussi à prouver que Blackstar travaillait bien aux ordres de Tachyon. Mais peut-être que M. Gormaan qui se vante d'avoir tant de contact pourra nous éclaircir, balance Edza sur un ton ironique.
- Tachyon aurait doublé les pirates de l'espace, et les aurait bannis à Praxus Seven. Il aurait ensuite voyagé à Zaurik et aurait acheté les services militaires de Drophyds pour une richesse massive de Raritanium. Ses motivations semblent clairs. Tachyon s'apprête à entrer en guerre.

Gormaan lance un regard narquois à Edza.

- Ce que dit Gormaan est malheureusement vrai, le conseil a déjà pu déblatérer sur le sujet, et le résultat a été la non-intervention. Il a était jugé que ce sont les affaires de la galaxie de Polaris, et qu'il vaudrait mieux nous concentrer sur les propres problèmes de notre galaxie, mais le conseil galactique a été averti, et j'espère que les bonnes mesures seront prises à temps ! déclare Damon, un membre du conseil restreint.

- *En chuchotant* C'est tout de même exorbitant, nous venons juste d'entendre une radio locale annonçant la naissance d'un nouvel enfant, et pourtant lorsque l'on sait que cette même planète sera attaquée par une puissante armée, que faisons-nous ? Rien, confie Marcus à Gormaan.
- *En chuchotant* Tu sais très bien comment ça fonctionne. S'ils n'y ont le moindre intérêt, n'espère pas la moindre collaboration de leur part. Marcus, j'ai du mal à te comprendre, que croyait tu en nous rejoignant ? Que nous serions des rangers galactiques ?
- *En chuchotant* Le pouvoir est quelques choses de fabuleux, je considère le pouvoir tel le yin et le yung ou encore le soleil reflétant l'ombre. Je pourrais continuer longtemps sur cette lancer. Le pouvoir est la fusion parfaite entre le bien et le mal, il n'y a aucune frontière. Mais j'ai parfois l'impression que les intérêts et le mal prennent le dessus sur le reste, déclare de façon amère Marcus.

Les jours passèrent, sans pour autant que la pression de l'assemblée envers les Lombaxs ne redescende. Jusqu'à ce que des bruits de tourmente s'installent dans l'assemblée.

- Mais que ce passe t-il encore ? s'interloqua Gormaan.

" Ici Darla Gratch en direct de Fastoon où la menace Cragmite semble encore de nouveau sévir sur les lombaxs. Pour les personnes ayant seulement eu C en histoire, les Cragmites avaient formé un empire qui avait pris la plupart de la Galaxie de Polaris et fait tomber la plupart des planètes sous leur règne tyrannique. Les Lombaxs savaient qu'il fallait faire quelque chose et combattre les Cragmites. Prenant le commandement de l'alliance, les Lombaxs ont transformé une guerre perdante en une féroce impasse, sans qu'aucun des deux côtés ne soit vaincu ou l'importe. Cependant, les Lombaxs créèrent une arme tellement puissante, qu'ils eurent réussi l'exploit de faire complétement disparaitre les Cragmites. Avec la fin de la Grande Guerre, les Lombaxs n'ont pas révélé l'arme secrète au reste de la communauté galactique, ce qui a répandu des rumeurs sur la puissance de leurs armes. Des années après la défaite des Cragmites, les Lombax furent approchés par un inventeur qui leur proposa des technologies à des années-lumière de la leur. Alister Azimuth, le chef de la Garde Prétorienne Lombax, aurait selon nos sources fit confiance à Tachyon et lui donna accès à toutes les ressources de la planète et à toute la technologie Lombax. Ce dernier était persuadé que c'était la meilleure chose à faire pour protéger la galaxie, mais Tachyon retourna la technologie Lombax contre la population de Fastoon. À l'heure où je vous parle, Tachyon est actuellement en train de procédé à ce que nous appellerons le génocide des Lombaxs. "

Une expression de terreur apparaît dans l'ensemble de l'assemblée.

- Mais comment une journaliste peut déjà savoir autant de chose ?! Et-bien je vais vous le dire ! Je pense que beaucoup trop de personnes étaient au courant des informations que j'ai révélé au conseil, mais que personne n'a rien fait ! Attendant juste que l'affrontement éclate pour profiter de l'affaire et faire des records d'audimats ! déblatéra Gormaan.

- *En chuchotant* Dit moi que notre accord avec Tachyon fonctionne toujours ? demanda Draas, d'un air tourmenté.
- *En chuchotant* Oui, il fonctionne toujours, nous l'avons approché à temps ! Après Fastoon, Tachyon compte mettre à genoux Polaris, après quoi, nous aurons un allié de taille.

« - Quoi ?! Attends, tu étais encore en train de les écouter ? désorienté questionne Sasha.
- Je suis de nature très curieuse, plaisante Marcus avant de poursuivre son histoire. »

" *Musique mystique* Bonjour à tous, et bienvenu dans ce nouveau numéro de recueil d'importance historique de Polaris, l'émission du jour sera entièrement consacrée aux Lombaxs, qui comme vous devez malheureusement le savoir, viennent d'être éradiqué par Tachyon. Les Lombaxs étaient originaires de la galaxie de Polaris, où ils combattirent jadis le terrifiant empire Cragmite. Ils obtinrent la victoire en utilisant leur arme secrète, l'arme ultime du Centre de Recherches Avancées Lombax. Les Lombax furent proclamés sauveurs de Polaris. Un jour, lors d'une expédition sur la comète Kreeli, les Lombaxs découvrirent un agarvad gelé. La créature était faible, chétive et semblait inoffensive. Pris de pitié, les Lombaxs ramenèrent le Cragmite, qui n'était autre que Tachyon, sur Fastoon et l'élevèrent comme l'un dès leurs en lui cachant la vérité sur ses origines. Un jour cependant, Tachyon découvrit la vérité sur son espèce et fut rempli d'une haine absolue pour la race Lombax. Dupé par son discours trompeur, Alister Azimuth donna accès à Tachyon à toutes les technologies et ressources Lombax. Tachyon trahit ses bienfaiteurs et utilisa la technologie Lombax afin de se créer une armée. Le Cragmite ravagea ensuite Fastoon, tuant un très grand nombre de Lombax. Pris par surprise, ils ne purent riposter. "

-Métropolis, 14 h 35 heure universelle-
-Conférence de presse-

- Vous devez très certainement le savoir, mais les Cazars et les Lombaxs sont une espèce parent. Je ne vous explique même pas le choc que j'ai dû endurer, encaissé… J'étais à l’intérieur d'une effervescence insoutenable. Et je suis d'une colère encore plus grande, lorsque je sais pertinemment que Tachyon est toujours en liberté et qu'il continue sa quête de pouvoir. Si cela continue, il aura très prochainement toute la galaxie de Polaris sous son joue. Donc je vous demande ceci, en ces périodes de crises, faite le bon choix, et votée Phyronix.

- *En coulisses* Lui, désigne Draas en se référant à Phyronix.
- *En coulisses* Lui ? Il est le genre de personne totalement intègre, nous ne pourrons pas le contrôler, explique Ranewarg.
- *En coulisses* Ne t'en fais pas pour ça, j'ai un atout dans ma manche, il nous rejoindra.
- *En coulisses* J'aimerais énormément avoir ta confiance ! Mais s'il y a bien une chose dans lequel je suis confiant, c'est notre avenir : Tachyon est notre allié, il aura bientôt le contrôle absolu de la galaxie de Polaris, et quant à nous, bientôt les pleins contrôlent de la galaxie de Solana !
- *En coulisses* Arrête de te comporter comme un enfant gâter. Tu ne comprends rien à la partie qui est en cours. La partie est beaucoup plus serrée que ça. Le fait que tu ne t'en aies pas encore rendu compte m’inquiète.
- *En coulisses* Mais qu'est-ce-que tu baragouines ? s'interloqua-t-il.
- *En coulisses* Il sera élu Président Galactique, car nous contrôlons le conseil galactique, mais même sans notre implication il l'aurait été. Car tout le monde est sous tension avec le génocide des Lombaxs, et cela ne va pas s'arranger. L'assemblée risque d'être alimentée. Il faut à-tout prix éviter une situation qui pourrait diviser notre organisation.
- *En coulisses* Attend. Quoi ?! Tu parles de division de notre ordre secret ? Si cela devait arriver, cela serait déjà arrivé depuis un moment. Et-puis, regarde tout ce que nous avons accompli, nous contrôlons le conseil galactique ! Nous contrôlerons le président galactique, tous nos indics, nos sources dans les médias, les personnages politiques que l'on graisse. Nous sommes intouchables.
- *En coulisses* Tu as tellement de choses à apprendre. Nos pires ennemis sont nos meilleurs amis. N'oublie jamais cela.

« - Je sais… J'abuse, ironise Sasha. Je veux bien concevoir que tu sois de nature curieuse, mais en ce lieu, tu n'étais tout simplement pas présent, explique-t-elle. Par quel mirobolant moyens es-tu parvenu cette fois-ci à être au courant de cet échange on ne peut plus secret ?
- La réponse risque de te surprendre, mais, j'ai purement et simplement… eu accès aux caméras de surveillance, présente sur place.
- Des camér… évidemment, ironise-t-elle. À dire vrai, j'aurais carrément dû y penser préalablement, blagua-t-elle avant de laisser Marcus poursuivre son histoire. »

-Marcadia, 12 h 28 heure universelle-
-Capitale-

" Ici Darla Gratch en direct de Marcadia, Marcadia est une petite planète recouverte d'océans de smelx rouge appartenant à la galaxie de Solana. Et c'est sur cette planète que se situe la nouvelle capitale galactique de Solana. Le choix de cette planète est dû aux fraichement élu nouveau président galactique de Solana, le Président Phyronix, qui a choisi la planète où vivent son espèce, les Cazars, qui ont été un élément essentiel de son élection par les Citoyens de la galaxie de Solana. Marcadia va ainsi devenir la résidence présidentielle où résideront le président galactique et le gouvernement galactique, fraichement mis en place sur la planète qui était jusqu'alors affecter à une position géographique se situant dans l'immensité spatiale. C'était Darla Gratch, pour Info 2 ! "

- Il faut à-tout prix m'organiser une interview avec Darla Gratch, pour mon image publique il ne peut pas y avoir mieux.
- Très bien Monsieur. Monsieur, vous avez de la visite, annonce le secrétaire personnel de Phyronix.
- Je n'ai pas le temps, être président galactique implique des tonnes de paperasses. Dite leur de prendre un rendez-vous.
- Ils sont envoyés par le conseil galactique.

Draas et Marcus rentrent dans la salle.

- *Étonnement* Marcus ? Ça alors ! Ça faisait longtemps ! …

Marcus et le Président Phyronix se prennent dans les bras.

- Ça fait plaisir de te revoir, dit Marcus d'un regard fraternel.

- J'ai raté quelque chose ? Vous vous connaissez ? interloqué questionne Draas.
- C'est une longue histoire. Une autrefois peut-être. Nous ne sommes pas venu ici pour ça de toute façon, rappelle Marcus.
- Oui. Ça c'est bien vrai. Monsieur le président, toutes mes félicitations, vous méritez amplement votre victoire.

- Merci. Je suis très fier d'avoir été choisi par l'ensemble des citoyens de la galaxie.

- Cela va de soi, déclare Draas en souriant.
- Comme tu dois t'en douter, nous ne sommes pas venu ici dans le seul but de te féliciter, divulgue Marcus.

- Dans quel but ? demande Phyronix d'un air rempli de suspicion.

- Laisse-moi prendre le relais Marcus. Nous travaillons en effet pour le conseil galactique. Mais ce n'est pas en leur nom que nous sommes venues ici. Nous sommes venu à titre personnel, pour vous communiquer l'existence d'une organisation auquel nous faisons tous les deux parties. J'y contribue en tant que membre du conseil restreint, Marcus lui est l'un de nos très chères fidèles. Mais je suis convaincu qu'il grimpera les échelons à la vitesse de la lumière.
- Quoi ? Qu.. *Hésitation* Qu'attendez-vous de moi au juste ?
- Votre aide monsieur le président. Votre aide. La galaxie est rongée par un profond mal, vous ne pouvez pas dire le contraire. Si nous ne faisons rien, notre belle et merveilleuse galaxie aura le droit à son Tachyon. Nous sommes là pour rééquilibrer le jeu en cas de nécessité. Nous faisons partie d'une organisation tapis dans l'ombre, supérieur à des années-lumière du conseil galactique. Comment croyez-vous donc que le conseil ait accepté d'organiser un vote pour élire une personne qui aurait une autorité supérieure à la leur ?
- *Hésitation* Qu.. Qu'êtes-vous en train de dire ? Vous êtes l’initiateur de ce projet de président galactique ? demande Phyronix dans air ébahi.
- Un simple merci aurait suffi. La loi ne pouvait rien arrangé. Nous avons donc décidé d'intervenir. Et maintenant vous êtes là, une personne ayant envie que les choses changent se retrouve à être le dirigeant de toute une galaxie. Mais si vous croyez réellement en vaux convictions, si vous voulez purger la galaxie. Il ne vous reste plus qu'à nous rejoindre.

Le Président Phyronix est ébouriffé par ces déclarations.

- Mais.. *Suspections* Tout ceci est légal ? *Affirmation* N'est-ce-pas ?

Marcus et Draas s'observent.

- En aucune façon, affirme Draas.
- Nous sommes cachés au reste du monde car tout le monde n'a malheureusement pas la même compréhension des choses nécessaires. Toi tu es suffisament malin pour savoir que la loi est totalement dépassée, tu vas essayer de la changer, mais tu essayeras en vain, avec notre aide, si tu décides d'être des nôtres, tu pourras réellement faire la différence dans cette galaxie.

- Non. Voici la réponse que je vous aurais dite il y a quelques mois, aujourd'hui les choses ont changé. Ma femme est enceinte d'une fille. Je veux qu'elle ait le meilleur avenir possible. Je ne peux pas me permettre de refuser, je dois absolument tout mettre en œuvre pour lui offrir le meilleur avenir possible. J'accepte.

- Monsieur le Président, vous venez d'accomplir la décision la plus importante de votre mandat. Mais le plus important est que vous y avait merveilleusement bien répondu.
- Tu ne le regretteras pas. Croie moi tu as fait le meilleur choix possible pour l'avenir de la galaxie, annonce bienveillant Marcus.

Marcus et Phyronix se lancent un regard rempli de bienveillance.

- Très bien, quand vous serez prêt, viens nous rendre une petite visite au conseil galactique. Et demande à voir Gordon Lawrence, le mot de passe est : La loi du plus fort. Retiens bien ceci, tu n'as pas fini d'en entendre parler, dit Draas en commençant à rire.
- Très bien. Je n'y manquerais pas. J'espère que vous pourrez m'excuser mais j'ai tous une tonne de paperasse à remplir.
- *Rire* Ce qui serait inquiétant c'est que vous n'en ayez pas. Nous allons vous laisser faire vos devoirs de président galactique.

" Ici Jo Sunmoor, pour Info 2, pour les téléspectateurs les plus assidus je vous divulgue de façon très abrupte que je remplace de façon très exceptionnelle Darla Gratch qui a attrapé une mauvaise grippe Blargienne. Pour en venir aux dernières nouvelles, Tachyon a conquis presque l'ensemble de Polaris. Créant une capitale sur Reepor. Il ne reste actuellement plus qu'une poignée de mondes indépendants et rebelles, s'unissant en « Polaris Libre ». "

- *En chuchotant* Tout se passe exactement comme prévu, exprime Ranewarg.
- *En chuchotant* Tu te trompes. Le jeu n'a jamais été aussi serré. Tu ne vas pas tarder à t'en rendre compte, révèle Draas.

- C'est une honte. Un déshonneur pour notre organisation, distingue-t-on dans l'ensemble de l'assemblée.

- Vraiment ? Pourquoi ? Entrer en guerre contre Tachyon nous aurait surement apporté quelque chose si l'on suit vos raisonnements. Non ? Non.
- Baldrun a tristement raison. Ce n'est pas notre rôle. Mais il est évident que personne n'a rien fait. Tachyon est loin d'être le seul responsable, déclare d'un air accusateur Gormaan.

- Votre attention s'il vous plaît, demande Draas. J'ai quelques choses à vous révéler concernant l'affaire Tachyon. Une zone d'ombre non résolue dans l'affaire. C'est de moi que Tachyon a appris la vérité sur ses origines.

Une explosion retentissante fait irruption dans l'assemblée.

- *Rire* Je pense que vous avez raison de vous lancer ses regards apeurés, déclare d'un très long sourire Draas.

Le Capitaine Blackstar accompagné d'une armée de pirate fantôme robotique apparaît. Ils balancèrent deux trois rafales d'Érupto-Grenades, blessant une centaine de personnes et tuant sur le coup Baldrun. Gormaan, d'une façon très vive évite les projectiles et sort un Plasmo-Mitrail de sa poche et vise le Capitaine Blackstar, il esquiva le tir, puis répliqua immédiatement à coup de Rebondisseur projetant Gormaan dans le décor.

- POURQUOI DRAAS ? POURQUOI !
- Draas tu n'es qu'un traitre, nous allons tous te faire la peau.
- Dès la seconde où tes pirates fantômes robotiques seront maitrisés, tu seras un homme mort ! pouvait-on écouter de la part de plusieurs milliers de personnes prises d'incompréhensions.

L'assemblée est sidérée par ce qu'il vient de se dérouler sous leurs yeux.

- Que vous êtes simple d'esprit, vous n'avez toujours rien compris. Pour les très chanceuses personnes arrivant à survivre jusqu'à la fin, laissé moi vous expliquer de fond et en large l'étendue de votre naïveté. J'étais empressement en train de me poser des questions existentielles sur notre cause, lorsqu'une illumination est venu jusqu'à moi, notre organisation ne va pas jusqu'au bout des choses, mais le conseil restreint n'acceptera jamais pleinement un niveau d'une telle extrémité. Depuis l'aube de notre organisation, nous n'avons fait que passer du mal au bien, du bien au mal, vous voulez être radicale, mais vous ne vous y mettez pas pleinement tous les moyens. Vous devez très certainement vous demander de quelle extrémité est-ce-que je parle ? La loi du plus fort. La légende raconte que cette vieille loi de l'univers aurait été créer avant les temps modernes. Elle explore les sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, et à la violence en général. Lorsque quelqu'un s’oppose entre vous et vos plans vous l'éliminé, mais si j'avais les pleins contrôles, cette personne serait déjà morte avant de commencer à nous causer d’hypothétique complication. J'ai de très concrète démonstration prouvant ce que j'avance. Qu'avons-nous accomplie depuis la création de notre organisation ? Nous contrôlons le conseil galactique et le Président Phyronix, oui tout ceci a été possible grâce aux nombreuses personnes que nous avons acquises au-fil des années. Maintenant regardons-moi. Je contrôle la galaxie de Polaris grâce à Tachyon. Et bientôt, la galaxie de Solana grâce à notre organisation que je vais hautement remanier.

- Tu as fini ? clama Gormaan d'un air ironique.

Gormaan pressa la détente de son T'Eclater La Tronche dans la direction de Draas. Qui lancent d'une façon extrémiste une Barrière Tesla faisant barrage aux missiles tueurs. Mais faisant impact sur une cinquantaine de pirates fantômes robotiques. Le Capitaine Blackstar, furieux de la conséquence de l'impact sur ses hommes, sort un Aspiro-Canon qui aspira Gormaan, laissant tomber son T'Eclater La Tronche au sol, aspirant ensuite plus d'une vingtaine de membres de l'assemblée avant de revenir à une plus traditionnelle puissance de feu. Marcus, au vu de la mauvaise tournure de la situation, ramasse le T'Eclater La Tronche et vise Blackstar.

- Dites-moi que ce n'est pas vrai ?! dit Marucs en remarquant que l'arme est à court de munitions.

Marcus aperçoit une caisse de munitions à l'autre bout de l'assemblée et courra de toutes ses forces vers elle, esquivant les nombreux tir allié et ennemis qui fusaient de toute part. Il se fit néanmoins toucher par un tir de Dronomatic qui protégeait Draas. Mais arriva finalement à la caisse de munitions et rechargea son T'Eclater La Tronche, qu'il employa immédiatement et blessa mortellement Blackstar, qui suite à cette blessure fuit le champ de bataille, suivi par ses hommes.

- Mais où allé vous ?! Revenez bande de lâches ! exclamer de toutes ses forces Draas.

Au vu du repli de ses hommes, Draas décida de prendre sur lui et carapater le champ de bataille. Mais avant d'exécuter son idée, se fit toucher par un Infecteur qui appartenait au Capitaine Blackstar.

« - Nous n'avons plus jamais réentendu parler de Draas, Ranewarg ou les nombreuses autres personnes qui l'ont rejoints. Jusqu'à aujourd'hui.
- Vous avez des indics dans l'ensemble de la galaxie et vous n'avez pas entendu parler de la moindre rumeur ? balance Sasha d'un air dérouter.
- Oh, j'ai du mal m'exprimer, autant pour moi, explique Marcus. Nous n'avons plus jamais vu - physiquement, Draas, Ranewarg ou les nombreuses autres personnes qui l'ont rejoints. Des rumeurs… pour en avoir entendues, nous en avons entendues !
- Mais je ne comprends pas comment Gormaan a-t-il bien pu parvenir à vous trahir. Ou même comment survivre. Blackstar ne l'a pas tué ? s'interloqua Sasha.

Marcus et Sasha entendent du bruit venant juste au-dessus de leurs positions.

- Si seulement l'histoire était fini… Malheureusement pour nous, c'est encore loin d'être le cas. Croie moi, tu ne sais encore rien, l'histoire n'est pas finie. Pour toi, comme pour moi. J'aimerais bien finir l'histoire mais comme tu l'entends, le temps presse. Nous devons fuir le conseil galactique le plus rapidement possible, ou je ne donne pas chère de notre peau. »



Comments (0)