Notes d'un corsaire - Chapter 6

Chap 6: La chasse à l'homme.

Return to title page

Author: zywuxo

Date:
Comments: 0 comments
Views: 27 vues

+++ INFO-ARDOISE ACTIVE
+++ CODE D’ACCÈS ERRONÉE
+++ MODIFICATION DU CODEC
+++ DÉBUT DE SAISIE

Nous sommes arrivés en vue des îles Kavu en début d’après-midi. Ne pouvant déployer nos blindés par le manque d’espace, nous avons dû intervenir par force légère. Assisté des rangers de la G.D.82.A, nous avons fait notre baptême de saut en propulseur. Sur ce genre de terrain, l’attaque au sol est impossible et par la voie des mers, trop lente. Les équipes de renseignements situés sur le continent nous avaient informés de la présence de traces énergétiques résiduelles d’un vaisseau de transport de la garde personnel du Dr Néfarious dans les environs. Cela faisait 5H maintenant que nous avions perdu toute trace avec notre commandant. Les relevés indiquaient qu’il serait sans doute sur cette île. Nous sommes donc arrivés sur le toit d’une base que les forces locales avaient du mal à protéger contre l’ennemie. Les Noïdes-bots étaient en bas et nous canardaient. Avec les lances grenades, nous avons facilement nettoyé l’endroit. Peu après avoir sécurisé la zone, le reste de nos forces sont arrivés par nacelle afin de nous prêter main forte. Nous sommes donc allés explorer l’île afin de retrouver notre commandant. En chemin nous avons rencontré des forces Noïdes mais nous avons réussi à nous en débarrasser. Il faut dire que pour la mission nous disposions d’une escouade de commandos, qui passant inaperçus, pouvait contourner les Noïdes et les prendre par surprise.

+++ INFO-ARDOISE ACTIVE
+++ CODE D’ACCÈS MODIFIÉ
+++ SAISIE SUR PAUSE - REPRISE

Nous sommes arrivés devant l’entrée d’une grotte. Au fur et à mesure que nous avancions les relevés d’énergie augmentaient. Nous approchions du but. Notre commandant ne devait pas être loin. Nous sommes arrivés dans une énorme salle aménagée. On pouvait voir une ouverture vers le ciel et toute une station de relais. A priori c’était une base secrète du Dr Néfarious sur Tyranosis. Les traces d’énergies étaient au maximum. De toute évidence le vaisseau était revenu ici afin de faire des réparations. Soudain des tirs fusèrent de partout. Nous nous sommes mis à couvert derrière barils, caisses et meubles environnant. Les Noïdes-bots avaient déjà infesté les lieux. Ils nous tiraient dessus depuis des passerelles. Nous avons donc répliqués grâce à la diversion que nous as procuré l’équipe d’infiltration. Les Noïdes-bots sont tombés comme des mouches. Les leçons de notre commandant avaient portés leurs fruits. Nous étions plus confiant, moins désordonnés et plus collectif. Il aurait été fier de nous. Une fois les Noïdes-bots neutralisés; nous avons donc inspecté l’endroit. Apparemment, les kidnappeurs étaient venus ici faire quelques réparations et embarquer du matériel. En piratant la base de données, nous avons découvert les coordonnées d’un complexe souterrain sur Mylon ainsi qu’une feuille de route. C’était clair maintenant; nous devions nous rendre sur Mylon afin de récupérer notre commandant et de neutraliser le Dr Néfarious.

+++ INFO-ARDOISE ACTIVE
+++ CODE D’ACCÈS MODIFÉ
+++ REPRISE DU CODEC
+++ FIN DE SAISIE

Lieutenant-commandant Z.28 au centre de rapport de mission de Marcadia.


Tyranosis… Jamais je n'aurais pensé qu'il se passerait autant de choses sur cette planète… Je me rappel, j'étais immobilisé sur ce fichu brancard quand mes "sauveurs" m'embarquèrent dans un vaisseau de transport. L'intérieur n'avait rien à voir avec l'intérieur des vaisseaux de l'armée. Avais-je été récupéré par des troupes d'une des fameuses divisions du Haut Commandement? Plus tard je sus que non. Quelques instants après avoir décollé, le vaisseau fut secoué. Nous avions dû être pris pour cible par je ne sais quel système de visée. L'équipage réussi à stabiliser le vaisseau. Un peu plus et tout mon sang me serait resté dans la tête.

Quelques minutes ou heures plus tard le vaisseau atterri. Les robots me firent sortirent et je pu voir que nous étions toujours sur Tyranosis. Une planète aussi lugubre, ça ne s'oublie pas. On me posa dans une chambre froide afin de limiter l'aggravation de mon état. Je commençais à paniquer. Je me demandais quelle pouvait être cette mascarade. Aucun ranger à l'horizon et ces robots qui me retenaient… Ces robots. Ils me rappelaient quelque chose… C'étaient ceux de Daxx! Les robots protégeant le laboratoire du Dr. Néfarious de Daxx! J'aurais dû faire plus attention aux briefings de situations! Mon cœur s'est emballé. J'étais prisonnier du Dr. Néfarious! Pas totalement mais ce n'était plus qu'une question de temps. Je ne pouvais malheureusement plus rien faire. Attaché et coincé dans ce brancard pris dans le froid, il ne me restait plus qu'à attendre avant de pouvoir tenter quoi que ce soit. J'avais froid; si froid.



Comments (0)