Notes d'un corsaire - Chapter 7

Author: zywuxo

Date:
Comments: 0 comments
Views: 34 vues

+++ INFO-ARDOISE ACTIVE
+++ CODE D’ACCÈS ERRONÉE
+++ MODIFICATION DU CODEC
+++ DÉBUT DE SAISIE

La flotte est arrivée sans encombre sur Marcadia. La flotte Tyranoïde avait été mise en déroute par le système de défense planétaire. En orbite on pouvait voir des escadrons de flottilles patrouiller entre les débris de stations orbitales. L’espace était sûre; pour le moment. Cependant, la première vague d’assaut Xénos sur la planète n’avait pas été complètement annihilé et avait fait de nombreux dégâts. Le QG de la R.I (du moins ce qu’il en restait) nous a confier la mission de protéger le centre de défense planétaire. En même temps, c’est là que nous devions entreposer les archives sauvés de Kerwan. La flotte atterrie sur place. C’était un énorme complexe à la fois à la surface et souterrain. Les vaisseaux en révision et les archives entreposés, nous pouvions nous préparer pour le combat.

+++ INFO-ARDOISE ACTIVE
+++ CODE D’ACCÈS MODIFIÉ
+++ SAISIE SUR PAUSE - REPRISE

2H après avoir atterri, les premiers Noïdes-bots attaquèrent à la surface par plusieurs fronts. Ils avaient rassemblés le plus possible de survivants afin de faire tomber ce poste. Les forces Noïdes s’étendaient à perte de vue. Venant aussi bien des ruelles, des airs où des égouts ils nous surpassaient en nombre. Heureusement les défenses automatisées du complexe, les batteries de la flotte et la présence de quelques autres factions de la R.I nous ont permis de mener une bataille de position. Ces satanés Noïdes n’allaient pas lâcher l’affaire si facilement. La perte du centre de commandement des défenses planétaires aurait rendu Marcadia vulnérable à toute attaque depuis l’espace. Le combat dura des semaines. Les Noïdes ne cessaient de venir. À force à certains endroits leurs corps comblaient les brèches qu’ils avaient faites, évitant ainsi l’assaut du complexe. Quelques sections intérieures furent prises par l’ennemie. Ils avaient réussi à s’infiltrer par les égouts. L’ouverture de vannes eux raison d’eux. De très bons éléments de ma section y sont passés mais nous n’avions plus à craindre d’attaques souterraines. Les égouts saturés et la DCA couvrant le ciel, les assauts Noïdes se concentraient exclusivement sur le sol. Entre temps, les chercheurs du secteur Zepto avaient trouvaient les coordonnées du site où serait retenu notre commandant sur Mylon. Le tout était de sortir de cette impasse.

+++ INFO-ARDOISE ACTIVE
+++ CODE D’ACCÈS MODIFIÉ
+++ SAISIE SUR PAUSE - REPRISE

Au bout de deux semaines d’affrontements les tirs cessèrent. Les Noïdes battaient en retraite. Leur concentration sur le complexe avait permis aux renforts de se reformer et d’arriver sur les lieux. Nos compatriotes tombés avaient pu (pour la plupart) être réactivés, réparés, reconstruit… bref ils fonctionnaient de nouveau. Ayant rempli la mission confié par la R.I, nous demandâmes à faire cap vers Mylon afin d’y sauver notre chef captif.

+++ INFO-ARDOISE ACTIVE
+++ CODE D’ACCÈS MODIFÉ
+++ REPRISE DU CODEC
+++ FIN DE SAISIE

Lieutenant-commandant S.57 au centre de rapport de mission de Marcadia.


Syrom a décidément fait du bon boulot quand je vois les rapports. C'est grâce à lui si aujourd'hui j'ai accès aux archives de Kerwan. C'est fou le nombre de choses secrètes et classés qu'on peut y trouver. J'ai pu obtenir quelques renseignements bien utiles sur un mystérieux artéfact que j'avais trouvé sur Veldin au cours de ma première mission. Apparemment ce serait un artéfact Lombax… Ce n'est pas grand-chose comme piste mais c'est mieux que rien. Quand je pense qu'aujourd'hui je suis en train de contempler cet objet alors qu'il y a quelques mois j'aurais très bien pu mourir.

Après un de ces énormes mal de tête qui était devenu fréquent depuis mon combat contre la reine Noïde, je me suis réveillé dans une sombre cellule. Il m'a fallu un petit bout de temps avant de poser ma main contre ma tête. Sur le coup j'avais oublié la perte de mon bras droit. J'avais une tonne de bandage au niveau de mon épaule. Je ne sais pas comment ils avaient fait pour que je reste en vie mais j'étais leur prisonnier maintenant. J'ai mis un peu de temps avant de pouvoir distinguer ce qu'il y avait autour de moi. Je n'étais pas le seul. D'autres aliens étaient enfermés dans d'autres cellules.

Trois gardes sont venus me chercher. Je me suis demandé: "Pourquoi trois? Dans l'état dans lequel j’étais ne pouvais même pas en maîtriser un." Ils m'ont amenés dans une pièce à l'autre bout du couloir. Cette pièce; je m'en souviendrais toute ma vie! Elle était sinistre au plus haut point. Quelques lumières faiblardes éclairaient des murs métalliques recouverts de rouille. Des dépouilles de robots jonchaient le sol ou étaient entreposés dans des coins de la pièce. Elle ressemblait à un débarra. Au centre il y avait deux tables placées face à face. Les gardes me placardèrent sur l'une d'entre elle, attachant mes membres et mon torse pour m'immobiliser. Ils partirent aussitôt. Je ne sais plus combien de temps je suis resté seul dans cette pièce. Des minutes, des heures? Le temps m'a paru bien long. Je me suis demandé ce qu'ils allaient me faire. Pourquoi moi? Qu'est-ce que je faisais là? Qui étaient les autres aliens enfermés? Des cris provenant des cellules retentissaient de temps en temps. Les paroles m'étaient incompréhensibles mais elles devaient toutes clamer de l'aide.

J'entendis une porte s'ouvrir derrière moi. Une forte lampe apparut du plafond, se braquant sur moi tandis que la table sur laquelle j'étais attaché se relevait pour s'incliner à la verticale. Le cliquetis métallique se faisait plus fort. Une chose arrivait par derrière. Une main robotique apparut au-dessus de moi tandis qu'une autre atterrissait à raz de mon visage. J'ai regardé sur ma droite pour faire face à un œil optique rouge qui me dévisageait de haut en bas. J'étais pétrifié de peur! Ma respiration s'accéléra! Je ne l'avais jamais rencontré mais je savais que c'était lui! Lui, le grand investigateur de la guerre! Le malade mental qui voulait changer tout le monde en robot! Ses gardes l’avaient mis au courant de qui j'étais mais cela ne dérangeait pas. Au contraire il était très content de détenir un général de division de l'armée Solanienne. Il pourrait en apprendre plus sur nos forces, sur nos divisions, nos techniques de combat…

Ses connaissances sur nos forces étaient effrayantes! Étais-je le premier haut gradé à tomber entre ses griffes? Avait-il des espions à sa solde dans l’Etat-Major? En tout cas ses connaissances ne le lui suffisaient plus pour contenir l'avantage des Noïdes sur l'armée. Il voulait en savoir plus; comment les divisions avaient pu s'améliorer aussi vite. Je me suis tenus au silence; ce qui ne fût pas sans prix. Je me souviens de ce qu'il a dit à son second qui était rentré dans la pièce pour préparer la seconde table:
" Alors Lawrence, que m'apportez-vous de distrayant?
- Eh bien monsieur, je me suis permis de vous apporter un lamodisque, un brise bonbon, un fouet plasma, un griffeur tesla et un morpho-rayon.
- Voilà qui promet d'être intéressant…"



Comments (0)