Thread: Les Doublages!!!

Il me semble que Martial Leminoux nous avait donné la raison. Une histoire de vacances ou un truc dans le genre, de mémoire c'est parce-que les jours de doublage ils les ont placés comme par hasard là où Martial était en vacances. Du coup, il fallait trouver un remplaçant. Et il nous avait donné une petite anecdote en nous disant que depuis, la boite de doublage demande les vacances du doubleur au moins 6 mois à l'avance pour pas reproduire la même connerie mdr.

Ah ? tout simplement emoji
Et evidemment il a fallu qu'il produise cette erreur sur ACIT
A la limite j'aurais préféré qu'il repousse la date de sortie en France pour qu'il fasse du doublage correct
Mais bon c'est con qu'il y'ait un délai à respecter

Il me semble que Martial Leminoux nous avait donné la raison. Une histoire de vacances ou un truc dans le genre, de mémoire c'est parce-que les jours de doublage ils les ont placés comme par hasard là où Martial était en vacances. Du coup, il fallait trouver un remplaçant. Et il nous avait donné une petite anecdote en nous disant que depuis, la boite de doublage demande les vacances du doubleur au moins 6 mois à l'avance pour pas reproduire la même connerie mdr.

Il serait pas arrivé la même chose à d'autres doubleurs comme celui de Ratchet et d'Azimuth par hasard ? A moins que Martial ait payé les trois billets d'avions ? O_-
C'était la VF la plus regrettable de la Saga, surtout à cause de ces changements de voix alors que le jeu a de si bonnes cinématiques. =/

PS : Excusez mon intervention, hein.

vous me dites si je fait erreur
mais il me semble que martial est le directeur du doublage concernant la saga ratchet and clank
EDIT : La voix de clank a la dernière cinématique de ACIT ben euh
Ca le fait pas du tout emoji

vous me dites si je fait erreur
mais il me semble que martial est le directeur du doublage concernant la saga ratchet and clank

Uniquement pour les épisodes PS2, il me semble.

Mais il n'a pas fait de la direction artistique que pour Ratchet & Clank. Il a aussi été directeur artistique pour le jeu "Beyond Good and Evil" (où il a aussi doublé des personnages) et Tomb Raider Legend, entre autres. :oui:

ah ouais quand même
De toute évidence j'ai vraiment apprécié le doublage de Ratchet dans les épisodes de PS2
aaah MARC SAEZ emoji

Ah , il a fait sur plusieurs jeux emoji
Sinon , en effet c'est que sur les opus de la Ps2

ah ouais quand même
De toute évidence j'ai vraiment apprécié le doublage de Ratchet dans les épisodes de PS2
aaah MARC SAEZ emoji

Je le regrette. =(
Sa voix ne collerait avec le Ratchet au design PS3 mais il savait le rendre vraiment charismatique. J'ai réalisé que notre Lombax rat en était totalement dénué depuis que j'ai joué à la démo de Q-Force. En fait, j'ai l'impression que c'est le cas depuis OD. emoji

Encore opération destruction la voix de ratchet ça pouvait aller
En fait c'est depuis ACIT que j'ai été déçu

La voix de Ratchet dans ACiT m'a beaucoup moins choqué que celle de Clank. A part ça je ne sais pas si sa voix n'aurait pas collé, en tout cas la VO reste la même qu'à ses débuts. Je regrette aussi ce petit humour qu'on retrouvait sur PS2, Ratchet étant un peu trop joyeux parfois dans commentaires (in-game notamment). En fait, je l'ai trouvé plus naturel dans ACiT que dans les autres épisodes PS3.

Et oui, doubleur est un métier à plein temps à la base. Donc si un doubleur n'est pas sur un jeu, il est sur un autre jeu ou un film, une série… etc. Ils ne se cantonnent pas à un personnage, ce qui peut en faire des figures (des voix plutôt) cultes.

Juste horrible, pour les 2.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Wbn3th4obo8

Horrible, horrible, la voix de Ratchet n'a rien d'horrible je trouve. Tu vas me faire le plaisir d'apprécier les doublages de Dynasty Warriors et tu reviendras nous parler de doublages horribles emoji

En attendant la VO est agréable.

D'accord, c'est pas le pire, mais je suis quand même déçus.

Toute façon, Marc Saez sera indetronable, il a vraiment un talent de doubleur. Je l'entend régulièrement dans d'autres dessins animés, et sa voix est tellement reconnaissable. Il a aussi doublé Spider-Man dans les jeux video sur PS1 (j'ai fait les tests au Nayshow) et il a vraiment la voix qu'il faut pour ce personnage.

Et ça me tue quand je vois que dans les dessins animés spider-man (peu importe lesquels), Marc Saez est très souvent présent pour les second rôle, mais il ne double jamais le héros, quand on voit sa prestation dans le jeu ça m'a toujours chagriné.

Yep, j'y ai rejoué et je dois avoué que la voie de Clank est… (je vais éviter d'être grossier^^) surement après que Nefarious a capturé Orvus, c'est là que j'ai arrêté parce que sa devenais vraiment chiant emoji
Mais par contre, celle de Ratchet je l'aime bien

c'est là que j'ai arrêté parce que sa devenais vraiment chiant emoji

Dis-moi que c'est sa voix qui t'a saoulé ;_;