Thread: La saga Call Of Duty

User image


Venez discuter de la saga Call Of Duty, saga réputée dans le milieu des jeux de guerre à la première personne et qui établit de nouveaux records de ventes à chaque opus.

Liste des opus

2003 : Call of Duty
2004 : Call of Duty : la Grande offensive (sous-titre original : United Offensive)
2004 : Call of Duty : le Jour de gloire (sous-titre original : Finest Hour)
2005 : Call of Duty 2
2005 : Call of Duty 2: Big Red One
2006 : Call of Duty 3 : En marche vers Paris
2007 : Call of Duty : Les Chemins de la victoire (sous-titre original : Roads to Victory)
2007 : Call of Duty 4: Modern Warfare
2008 : Call of Duty: World at War (et Call of Duty: World at War: Final Fronts sur PS2)
2009 : Call of Duty: Modern Warfare: Mobilized
2009 : Call of Duty: Modern Warfare - Édition Réflexes
2009 : Call of Duty: Modern Warfare 2
2009 : Call of Duty: Modern Warfare Force Recon
2010 : Call of Duty: Black Ops
2011 : Call of Duty: Modern Warfare 3
2012 : Call of Duty sur NGP

Studios de développement

Call Of Duty est la création du studio Infinity Ward (fondé par des anciens de l'équipe Medal Of Honor), mais dès le 2ème opus, la saga sera développée en alternance à l'aide d'un second studio : Treyarch.
Jusqu'à l'arrivée de Black Ops, les opus produits par Treyarch seront considérés comme étant inférieurs aux opus d'Infinity Ward.

A la fin du développement de Modern Warfare 2, les dirigeants d'Infinity Ward démissionnent et quittent le studio, suite à une altercation avec Activision. Ils s'en vont fonder un nouveau studio chez Electronic Arts : Respawn Entertainment. Un peu plus tard, une quarantaine d'employés quitteront également Infinity Ward.

Modern Warfare 3, au final, aura été développé par 3 studios différents : Infinity Ward, SledgeHammer Games et Raven Software.

Prochain opus : Black Ops 2 ?

On sait que le prochain opus est développé par Treyarch, mais aucun détail sur le jeu n'a filtré jusqu'à présent. La grande rumeur voudrait qu'il s'agisse d'une suite officielle à Black Ops, précédent jeu du studio, mais de manière générale on parlera de ce futur volet comme Call Of Duty 9.

Je laisse le topic ouvert mais s'il y a trop de flood il sera fermé.

P.S : La prochaine fois, contacte un modérateur avant de créer un topic.

J'ai renommé le topic afin qu'il concerne la série dans son ensemble, et non pas uniquement le premier opus.

Vu que personne ne s'intéresse à mon Topic, j'aimerais qu'il soit fermé, si ça ne vous dérange pas! emoji

il vaudrait mieux parler de la serie Call of Duty et non de COD modern warfare

ouai se serai plus utile

Titre du topic édité. Si le topic ne rencontre pas plus de succès dans les jours à venir, alors il sera supprimé emoji

Mon frère avait acheté un collector des trois premiers sur PS2 en VO à Londre.

Il semblerait que le topic n'intéresse quasiment personne. Je le laisse ouvert jusqu'à vendredi, et si la situation n'a pas changé, je serais contraint de le fermer emoji

je vous offre un sreen de COD 5
User image

bof , meme si je joue un peu au FPS , les seules fois que j'ai joué a Cod c'etait sur PS3 en local chez des potes , sinon c'est pas marrant xD

Moi j'aime bien les call of duty surtout le moderne warfare qui est dans nos epoque

et le 5 jaime bien le nazi zombie emoji

Vive les ressurections de topics hein Guillaume ? emoji emoji emoji

Ce topic n'a intéressé personne que je sache.

Dommage qu'il n'intersesse personne car ce jeux est vachement bien entre pote emoji