Thread: La saga Call Of Duty

moi c'est l'AK-47 il est extra et je sui extra avec emoji

Premier trailer gameplay de Modern Warfare 3

Ouais… comme prévu, c'est toujours aussi bien foutu côté mise en scène, mais leur moteur est vraiment à la ramasse en terme de rendu graphique. Killzone 3, sorti en début d'année, lui colle d'ores et déjà une branlée à ce niveau. Enfin bon… Reste à voir si cette fois ils réussiront à faire une campagne solo d'au moins 10h emoji

C'est sur que mise en scène sa en jette. Mais comme la dis le vieux reste a attendre qu'on nous enlève les œillères.

J'ai terminé la campagne de Black Ops hier soir, et franchement, j'ai été impressionné par ses qualités en terme d'immersion, de narration et d'ambiance.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette campagne, bien plus que celles des Modern Warfare à vrai dire. On disait souvent que Treyarch n'arriverait jamais au niveau d'Infinity Ward, et bien, à mes yeux, ils y sont largement parvenus avec Black Ops.
Ils assument bien plus leur propos, et le côté rock'n'roll de l'action. Black Ops a trouvé un juste équilibre entre réalisme et aspect décomplexé, ce que les Modern Warfare ont toujours du mal à cerner.

Bref, chapeau aux mecs de Treyarch.

En regardant une fois de plus la bande-annonce de MW3, je me suis presque demandé si Black Ops n'est pas plus réussi esthétiquement parlant. J'attends d'en voir plus, mais pour l'instant il m'a l'air bien fade sur le plan visuel. Je doute également que l'on retrouve les qualités narratives de Black Ops dans ce nouvel opus.
En tout cas, il semble que l'on soit reparti pour de l'ultra-patriotisme américain à fond les balais, ce que Black Ops avait su plutôt bien modéré.

Enfin bon, wait & see…

Alors pourquoi critiquais-tu la campagne en disant qu'elle avait une faible durée de vie,… ? emoji

La campagne a une faible durée de vie, c'est un fait. Elle est excellente, mais bien trop courte. Des jeux comme Uncharted 2 maintiennent cette qualité durant une bonne dizaine, voire douzaine d'heures d'affilée.

Cela n'empêche pas que j'ai beaucoup aimé cette campagne, mais on ne peut pas ignorer ce défaut, qui est un défaut assez majeur pour un jeu vendu 70€. Enfin bon, c'est pas pour rien que je l'ai fait gratuitement emoji

Alors pourquoi critiquais-tu la campagne en disant qu'elle avait une faible durée de vie,… ? emoji

On peut critiquer un jeu en donnant aussi ses bons négatifs. emoji

Moi c'est le UMP45.

C'est justement le points fort de Black ops: une bonne campagne solo. Voir aussi le mode zombie nazi que j'apprécie énormément.

J'ai regardé un peu mon frère jouer à ce mode, c'est la copie conforme d'un jeu steam mais j'ai oublié le nom. Le système de reconstruction des trous, etc. ça ressemblait trop.

Hiro de jeuxvideo.com (l'un des rares bons rédacteurs de ce site, hum) résume quelque peu mes craintes vis à vis de Modern Warfare 3 dans sa dernière preview…

Du coup, au final, on se dit que Modern Warfare pète toujours autant mais que ce déluge de plombs, de flammes et de fureur fait presque "too much". Car sans jamais rien apporter de nouveau en dehors d'une "9-bang grenade" qui ne fait office que de flashbang améliorée et un fusil d'assaut couplé avec un mini lance-roquettes, le jeu semble en fait se contenter de réciter froidement ses scripts. Plus que jamais, on se sent davantage spectateur qu'acteur d'une guerre qui a oublié ses enjeux et sombre dans une débauche anonyme d'explosions aléatoires. Cette curieuse impression est d'ailleurs renforcée par un moteur graphique qui a beau pouvoir afficher toutes les folies guerrières de la galaxie, n'en reste pas moins dépassé, avec des textures moyennes, de l'aliasing à tire-larigot, des effets qui semblent vraiment issus d'un autre âge vidéoludique et une animation certes assez propre, mais dont on commence vraiment à voir les limites, notamment lorsque les troufions que l'on suit changent sèchement de direction en pleine course.
N'y allons pas par quatre chemins, pour le moment Modern Warfare 3 ressemble davantage à un pack de missions supplémentaires destiné au précédent volet qu'une suite à proprement parler. Ceci étant dit, le soft conserve la plupart des éléments qui ont fait le succès de ses illustres prédécesseurs, ce qui laisse donc augurer d'un bon petit FPS pop-corn supplémentaire qu'on traversera sans aucun doute avec plaisir. Le bougre plonge d'ailleurs volontiers dans la surenchère la plus absolue, au point, peut-être, d'en faire un petit peu trop. Aussi, si l'on reste assez confiant vis-à-vis du gros bébé d'Activision, on ne peut néanmoins pas s'empêcher de penser que la série est en train d'atteindre ses limites et qu'il serait peut-être temps qu'elle évolue. Et puis ce n'est pas comme si l'ombre de Battlefield 3 se profilait à l'horizon…

Pour les jeux modern warfare, je ne crois pas que le réalisme soit le but réel des cette "saga".

Pour mw3, il y aura une nette amélioration des graphiques (d'après un site que je me rappelle plus) et on pourra jouer en ligne a deux sur la meme ps3. à mon avis, c'est déja pas mal!

La dernière innovation de fou de l'année pa Activision : l'écran splitté ! emoji emoji emoji emoji emoji emoji

Foutage de gueule pur et simple.

Hiro de jeuxvideo.com (l'un des rares bons rédacteurs de ce site, hum) résume quelque peu mes craintes vis à vis de Modern Warfare 3 dans sa dernière preview…

Attend qu'il ait reçu le chèque d'Activision pour le publication du test, et là on verra s'il est toujours aussi bon.

Il a quand même mis 16/20 à Killzone 3. emoji emoji emoji