Thread: La saga Call Of Duty

Ouais enfin c'était pour dire qu'on s'en foutait quoi…

Hmmm… le gosse de 11 ans est difficilement responsable, c'est plutôt les commerçants ou les parents qui devraient se remettre en cause…


Les parents surtout. Les commerçants sont censés le dissuader à l'achat, mais ils ne sont pas obligés, la vente n'est pas interdite. Et puis ils peuvent très bien l'avoir acheter sur internet.

Juridiquement, les parents sont entièrement responsables de leurs enfants.

Hmmm… le gosse de 11 ans est difficilement responsable, c'est plutôt les commerçants ou les parents qui devraient se remettre en cause…


Les parents surtout. Les commerçants sont censés le dissuader à l'achat, mais ils ne sont pas obligés, la vente n'est pas interdite. Et puis ils peuvent très bien l'avoir acheter sur internet.

Juridiquement, les parents sont entièrement responsables de leurs enfants.

Ouep. Mais dis moi Hammerhead tu nous avais caché que tu a joué à Black Ops!emoji

EDIT : Quelqu'un serait tenté par une petite formation avancée? à 2 contre 10 en difficulté recrue histoire d'avoir des chiens toutes les deux secondes.emoji

Il n'y avait pas une tour eiffel à cet endroit? x)

Hmmm… le gosse de 11 ans est difficilement responsable, c'est plutôt les commerçants ou les parents qui devraient se remettre en cause…


Les parents surtout. Les commerçants sont censés le dissuader à l'achat, mais ils ne sont pas obligés, la vente n'est pas interdite. Et puis ils peuvent très bien l'avoir acheter sur internet.

Juridiquement, les parents sont entièrement responsables de leurs enfants.

Ouep. Mais dis moi Hammerhead tu nous avais caché que tu a joué à Black Ops!emoji

EDIT : Quelqu'un serait tenté par une petite formation avancée? à 2 contre 10 en difficulté recrue histoire d'avoir des chiens toutes les deux secondes.emoji


J'ai jamais jouer à Black Ops. Modern Warfare 2 oui un petit peu, mais Black Ops non jamais. Mais mon petit frère l'a sur xbox donc je pourrais si je voulais.

Hmmm… le gosse de 11 ans est difficilement responsable, c'est plutôt les commerçants ou les parents qui devraient se remettre en cause…


Les parents surtout. Les commerçants sont censés le dissuader à l'achat, mais ils ne sont pas obligés, la vente n'est pas interdite. Et puis ils peuvent très bien l'avoir acheter sur internet.

Juridiquement, les parents sont entièrement responsables de leurs enfants.

Ouep. Mais dis moi Hammerhead tu nous avais caché que tu a joué à Black Ops!emoji

EDIT : Quelqu'un serait tenté par une petite formation avancée? à 2 contre 10 en difficulté recrue histoire d'avoir des chiens toutes les deux secondes.emoji


J'ai jamais jouer à Black Ops. Modern Warfare 2 oui un petit peu, mais Black Ops non jamais. Mais mon petit frère l'a sur xbox donc je pourrais si je voulais.

Ah bon? Pourtant tu as des stats online… Bizarre.

Glen Schofield, un des responsables de Sledgehammer Games, a répondu à toutes les critiques qui vendent déjà la peau de l'ours en arguant que le moteur de Modern Warfare 3 sera tout aussi daté que celui des derniers Call of Duty :



«J'ai eu l'occasion de travailler sur de nombreux moteurs de jeu (…emoji, et je peux vous dire que celui-ci, c'est une Porsche !»

La référence à cette célèbre marque de voitures est censée symboliser la puissance et la vélocité du moteur de Call of Duty : Modern Warfare 3. Schofield explique que même s'il n'est qu'une version revue et corrigée de celui de Modern Warfare 2, le moteur de ce troisième volet offre des niveaux bien plus vastes qui font la part belle à la verticalité, avec des améliorations graphiques et une propreté irréprochable à la clé. Il termine tout de même en précisant :



«Je n'ai pas pour mission de livrer un simple moteur de jeu, mais un titre complet»

Une référence implicite à Battlefield 3 ?


Pitoyable !


Pourquoi refuse-t'ils d'avouer que leur moteur est dépassé ?!



Ce n'es que du marketing :honte:
Comme si on était assez c*n pour croire que le moteur de COD est supérieur à celui de Battlefield 3 :honte:

Et si le moteur de COD est une porsche , le moteur de Bf c'est quoi? Un avion? :hap:

Le fait de posséder un moteur graphique revu et corrigé n'entraîne pas que des inconvénients. Certes, il sera pas forcément très beau, mais il sera au moins stable et efficace… Perso j'ai jamais eu à me plaindre de bugs de la part du moteur graphique dans Modern Warfare 2. Après, celui de BF3 mise beaucoup sur les éclairages, les fumées… C'est bien, mais à en voir certains screenshots, un peu abusé. Si le moteur de MW ne permet que des éclairages assez sobres, celui de BF3 permet des éclairages assez éblouissants, et à première vue les développeurs ont du mal à se limiter… Sans oublier le cachet bleuté dégueulasse du jeu. MW3 s'annonce un peu plus équilibré au niveau de la palette chromatique.

Au moins, un petit moteur permet d'être irréprochable au niveau des bugs. A niveau d'être beau, COD ne souffrira pas de beaucoup de bugs graphiques. C'est déjà ça. emoji

Bon, messieurs, après avoir acheté MW3… (je sais, je suis déjà trèèèèèèèèèèèèès loin)

Et après avoir fini le solo (en Vétéran) et testé un peu tous les aspects du multi… Voici un avis tranché.

Tout d'abord, le solo, est tout ce qu'on attend d'un Call of Duty : explosif, action non-stop, scènes épiques, marquantes et brutales, avec un scénario certes connu d'avance (car leaké sur internet) mais efficace et clair, qui nous emmène en Afrique, en Asie, et dans des villes dévastées. Un solo rempli de moments d'anthologie avec des clins d'oeil aux épisodes précédents. Mais ça on s'y attendait.

Par ailleurs, alors que j'ai trouvé la destruction de Paris dans BF3 complètement foirée (on ne voit rien !), celle dans MW3 est tout simplement spectaculaire. La chute de la Tour Eiffel est absolument dantesque. Niveau destruction, même si elle n'est qu'exclusivement scriptée, MW3 assure (y a pas que la Tour Eiffel qui prend cher).

Infinity Ward s'est un peu calmé après l'épisode de l'aéroport dans MW2, mais multiplie les scènes choc, entre la mort d'une petite fille suite à une bombe, et la mort très brutale du grand méchant.


Je l'ai fini en 6 heures 48 en difficulté Vétéran, en prenant 20 minutes pour manger, ça fait un solo de 6 h 30. BF3 m'avait pris 9 heures dans la difficulté la plus élevée.

Enfin pour ce qui est de la comparaison, le solo de MW3 m'a clairement plus bluffé que celui de BF3, qui même si ce dernier a ses qualités, reste clairement dans l'ombre d'un MW3 toujours plus spectaculaire.



Pour ce qui est du multi, bah… assez mitigé. Entre les problèmes de balles me faisant penser à la beta de BF3 (5-6 balles pour tuer au lieu de 3, alors qu'on ne sent pas certaines balles nous toucher, provoquant des "morts instantanées"emoji, les maps qui sont peu colorées et inspirées, les spawns qui provoquent très souvent des morts par derrière, et le feeling des armes moyen, c'est sûr que quand on a goûté a BF3, ce MW3 n'est vraiment qu'un 2.5, agrémenté de quelques petites nouveautés appréciables notamment au niveau des killstreaks (devenus des pointstreaks, qui prennent en compte les objectifs, et les 3 différents styles de récompenses), et de 2 nouveaux modes assez sympa. Enfin, notons certaines armes cheatées comme l'UMP-45.

Le mode survie quant à lui n'est qu'une "repompe" du mode zombie de World at War et Black Ops version troisième guerre mondiale, et le mode Opérations Spéciales ne fait que suivre les missions de MW2.

Après reste à voir ça sur la durée, et CoD Elite qui n'est pas encore disponible.

Enfin pour résumer :
Solo MW3 > Solo BF3
Multi MW3 plus complet mais moins réussi, moins fignolé que BF3.

Graphiquement c'est comment ?

Graphiquement c'est comment ?


Bah moche pas besoin de le préciser emoji
Nan je suis mauvaise langue là. emoji

Graphiquement c'est comment ?


Bah moche pas besoin de le préciser emoji
Nan je suis mauvaise langue là. emoji

Bah c'est le même moteur que MW2 (qui était le même que CoD4, qui était le même que CoD2). 60 FPS constants, mais c'est du sub HD, les textures et les modèles 3D sont pas terribles, puis c'est gris surtout. On est loin d'un BF3.