On ne s'acharne pas, on met en avant des lacunes évidentes, qui sont intolérables pour un jeu bénéficiant de plusieurs dizaines de millions de dollars en production, et qui est techniquement à la ramasse.
Que ce soit Call Of Duty ou n'importe quel autre jeu, je ne me serais pas gêné de faire la remarque
Entre faire du bénéfice et produire des jeux de qualité, et faire du bénéfice et se foutre de la tronche des consommateurs, il y a un certain fossé. Oui, n'importe quel éditeur cherche à faire de l'argent, mais dans le cas d'Activision, il y a un non-respect du joueur qui commence sérieusement à me gonfler.
Electronic Arts est le second plus gros éditeur mondial de jeux. Ils vont commercialiser cette année Battlefield 3, un jeu qui est d'ores et déjà rentabilisé par les millions de précommandes qu'il est en train de générer, tout comme Modern Warfare 3. Pourtant, ils ont mis les moyens nécessaires pour permettre à DICE de développer un nouveau moteur innovant et qui représente l'élite de la technologie vidéoludique, qui va servir aussi bien Battlefield 3 que les prochains jeux EA (Need For Speed, Medal Of Honor, etc).
Chez Activision, il n'y a AUCUNE prise de risque, c'est l'éditeur n°1 mondial, et ce uniquement grâce à 2 franchises : Call Of Duty et Warcraft. Ils n'ont amené aucune nouvelle licence sur consoles nouvelle génération, et ils osent commercialiser des jeux qui sont techniquement à la ramasse, sachant pertinemment que de toute façon les fans achèteront comme des moutons. Une campagne solo de 6h, et un mode multijoueurs honteusement buggé, et ce au prix de 70€.
Venant de l'éditeur n°1 j'appelle ça du mépris et du foutage de gueule. La politique d'Activision n'a rien à foutre dans le domaine du jeu vidéo. S'ils ne sont motivés que par le fric, ce qui est apparemment le cas, qu'ils se reconvertissent en boîte marketing et qu'ils laissent la place à des éditeurs qui ont la volonté d'amener du neuf.