Si tu sous entends que je ne fais mes choix qu'en fonction de la beauté formelle de l'oeuvre, tu as tout faux.
Si je m'intéresse à autant de choses d'un point de vue graphisme, c'est parce qu'il se peut que j'atterrisse dans ce domaine tôt ou tard, à un niveau professionnel. Donc, oui, être ouvert à un maximum d'oeuvres, et ne pas s'arrêter à des préjugés du fait d'un fond infantile (infantile n'est pas un terme négatif, mais désigne une oeuvre à destination d'un public d'enfants) fait partie des décisions que l'on s'impose lorsqu'on étudie l'infographie, et le graphisme en général.
En ce qui concerne Wakfu, si je regarde l'animé, c'est aussi parce que l'univers est sympa, et parce que le tout est raconté avec un ton léger et décalé, à la manière d'un Shrek. C'est souvent auto-parodique et assez drôle. Savoir apprécier les choses légères n'est pas un mal, surtout quand elles sont aussi bien réalisées que l'animé Wakfu.
Faire un stage, ou travailler chez Ankama ne me déplairait pas
Heureusement qu'on a encore des studios comme eux en France, qui ont su créer leur oeuvre et qui se battent pour en faire un produit multimedia.