Thread: Le concours de fics !

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui nous vous proposons un concours organisé par mon collègue Ratchetandyann (alias Ray) et par moi-même, un concours que certains vont adorer, puisqu'il s'agit d'un concours de fics ! Ce concours aura pour but de découvrir l’écrivain qui sommeille en vous en un seul et unique chapitre sur un thème précis. Ce thème, le voici :

"Et si c’était la dernière fois…"

Ce thème peut être interprété de n'importe quelle manière, dans tous les sens possibles. Il faut juste que le chapitre respecte le sujet et se déroule dans l'univers de Ratchet & Clank.

Voici un règlement un peu plus complet :

  • Il n'y a pas d'inscriptions, il vous suffit d'envoyer un chapitre pour participer.
  • A partir du 1er mars, les concurrents auront un mois pour écrire UN chapitre sur le thème donné ci-dessus, donc jusqu'au 14 avril 23 h 59.
  • Pour envoyer votre chapitre, vous pouvez les envoyer par MP soit à moi, soit à Ratchetandyann. Vous pouvez aussi uploader votre chapitre en format Word sur Megaupload et nous donner le lien en MP.
  • Le chapitre doit faire au minimum 500 mots, et au maximum 10 000 mots (on ne chipotera pas trop pour 2 mots de plus ou de moins…emoji.
  • Le 15 avril (non ce n'est pas une blague), les fictions seront révélées et les votes seront ouverts pour deux semaines. Donc le 1er mai, les résultats seront dévoilés.
  • Un chapitre envoyé ne pourra plus être modifié (par exemple pour se corriger). Il est formellement interdit de divulguer son chapitre au public avant le 15 avril sous peine de disqualification. Cependant, il est autorisé de sortir une "bande-annonce".

Dans les 2 semaines de votes, les essais seront aussi jugés par un jury exceptionnel composé de :

  • Gag-Jak, écrivain de plusieurs fics (dont Raven)
  • Moi-même, écrivain de plusieurs fics (dont Ratchet & Clank : Threatened Targets)
  • Ratchetandyann, écrivain de plusieurs fics (dont Amandine/La coéquipière)
  • Ratchetlombax, média-fournisseur/modérateur du site Ratchet-Galaxy
  • Skrunch, membre du site Ratchet-Galaxy

Les essais seront jugés par le jury sur trois points :

  • La concordance avec le thème
  • L’écriture en elle-même (style, orthographe, grammaire)
  • L’originalité de l’histoire

Ce concours est assez spécial, car il y a des lots à gagner ainsi qu'une place dans les Tableaux d'honneur de Ratchet-Galaxy !

Tout d'abord, le gagnant désigné par les membres remportera…

User image
Un pack de 2 figurines officielles Ratchet & Clank offertes par moi-même ! (Si vous préférez avoir un autre pack, dites-le moi si vous gagnez, je vous le commanderai. emoji)


Tandis que le gagnant élu par le jury (celui qui aura la meilleure moyenne) remportera…

User image
Un calendrier officiel Ratchet & Clank offert par Ratchetandyann !


Si un candidat venait à être premier aux deux votes, à ce moment là ce sera le deuxième choix du jury qui recevra le prix du jury. Les gagnants devront alors me communiquer leurs coordonnées postales pour que je puisse leur commander les lots, vous les recevrez directement chez vous. Étant donné qu'il s'agit d'import, si vous veniez à payer des droits de douane, contactez-moi immédiatement, et je m'engagerai à les rembourser dès que possible.

En vous souhaitant bonne chance et réussite à tous.

C'est parti !

Deleted user

é bas dis bonne chance a touss

Bande de barbarres emoji , je suis partant. Ah! Un défi digne de mes talents! Voila la carotte qu'il fallait pour que je me remette à l'écriture ^^ (eh oui j'ai aussi des fics à continuer dans la foulée emoji ). Ok je suis le premier à me manifester en temps que concurrent mais d'avance:

Bonne chance à tous les participants!!!

oula ce theme peut conduire a beaucoup de possibilité cependant je suis assez mauvais en écriture et puis j'aurai pas le temps. Mais bonne chance aux participants et soyer nombreux emoji

Deleted user

Merci aux organisateurs du concours d'avoir organisé ce concours ! Je participe . 5000 mots font à peu près combien de page Word écriture 12 ?

Deleted user

je m inscrit emoji

2 page font environs 1000 mots avec une évriture Veranda et de 12
je dit bien environ
Edit normalement tu as l'outil satistiques pour vérifier ^^

que 5000 mots ? ce concours n'est pas pour moi

Deleted user

merci doraline emoji Sa va alors , je peux "étendre" un peu mon chapitre
gag : Xd . De toutes façon les juges ne peuvent pas participer et heureusement sinon on aurait pas la moindre chance .

Si, je peux, mais elle compterai pour tout, sauf le prix du jury, bien évidemment ^^

Merci Link je savais que je pouvais compter de toi emoji

Bonne chance à tous et à toutes emoji
On veut des bons trucs emoji

Deleted user

Cette loi des 5000 mots me pose un problème . J'en suis presque à 2 pages Word , mais , j'en suis qu'au début . L'élément perturbateur n'est même pas encore passé . J'espère que je n'aurais pas trop de mots à la fin de mon histoire .

HUM….Ca m'intéressent je verrais si je le temps d'écrire une fic !

Bon, pour l'instant la limite tient, mais si vous pensez que 5000 mots, ce n'est pas assez, je peux faire sauter cette limite. Après tout votre imagination est sans limite, mais c'est surtout pour éviter les méga pavés emoji

sé super bien